Aller au contenu

Bredouille cette année


Publications recommandés

Bien oui, on n'a pas tué de chevreuil cette année...:(

J'ai commencé avec les photos numériques en 2002 et en regardant pour voir combien d'année on n'avait pas tué  depuis 2002, bien c'est la première fois qu'on n'a pas au moins un chevreuil. On chasse la réserve Papineau-Labelle depuis 2006.

 

Faut dire que cette année, ça mal commencé....

On arrive dimanche dans le bois pour installer le campement et nos caches pour la chasse, la chasse commence seulement le lundi à 13 heure. Durant la nuit de dimanche à lundi, mon père n'arrive pas à dormir à cause de son foutu rhume qui traîne depuis la chasse à l'orignal, nez et bronche congestionné, il a donc du mal a respirer et en plus, notre petite fournaise au kérosène sent le kérosène cette année, donc mon père a la senteur dans la gorge et ça lui lève le coeur, donc il fait des aller retour dehors,dans le campement,dans le camion une bonne partie de la nuit et un moment donné, nous demande de fermer la petite fournaise pour partir la grosse fournaise...ce qu'on fit, mais là, c'est la chaleur qui l'incommode, et à nous aussi....hahaha!!

Lundi matin à notre réveil, mon père nous dit qu'il ne va pas très bien et veut qu'on le ramène à la maison et donc je lui dis que je vais le ramener. Une fois rendu à la maison, le téléphone sonne et c'est mon frère qui appel pour nous dire qu'ils ont arrêté à l'accueil de la réserve au retour de leur déjeuner au restaurent pour pouvoir changer notre chef de gang, car on avait pas pensé à ça, mais dans la réserve faunique faut que le chef de groupe reste toute la semaine sinon les autres chasseurs ne peuvent pas chasser et comme c'est mon père le chef cette année, soit il doit retourner dans le bois, soit il doit avoir un mot du médecin pour qu'on puisse changer de chef de groupe.....on se croirait de retour à la petite école de devoir fournir un billet du médecin....:angry:

 

Comme je connais mon père, sa ne lui tente pas vraiment d'aller poiroter au clsc pour voir un médecin...:o:lol:, donc il me dit qu'il va retourner à chasse.....Avec la nuit blanche qu'il venait de passer, je lui demande vraiment si il veut faire sa et il me répond qu'il n'a pas l'intention d'aller perdre son temps au clsc....entre temps, la voisin(son mari chasse avec nous) vient prendre des nouvelles de mon père et lui conseil donc d'aller à la pharmacie voir le pharmacien si il ne pourrait pas lui conseiller quelque chose pour l'aider à se décongestionner et il lui proposa du bon sirop ''BUCKLEY'', on va bien voir si ce qu'ils disent dans leur annonce est bien vrai: Ça goûte mauvais, mais sa marche....:lol:

Avant de repartir, mon père me dit qu'on va changer notre petite fournaise pour une qui ne sent pas, donc on a regardé sa et on a acheter une Mr Heater big buddy (4000/9000/18000 btu) et on ne regrette pas notre achat, sa chauffe super bien et sa sent rien...

Nous sommes arrivé dans le bois à 3h30, le temps de se préparer et aller à nos spots de chasse, on détermine qu'il serait environ 4h30, donc on décide d'oublier sa pour ce soir et on va se préparer pour le lendemain matin. Sa été une bonne chose, car tout ce qu'on aurait vu(vu grâce à nos caméra), sa aurait été une femelle et on n'a pas de permis de femelle....Pour la nuit de lundi à mardi, mon père décide donc de s'installer avec son sac de couchage, habillé de son habit de chasse dans le camion pour y passer la nuit...:o vers 3h du matin, on l'entend entrer dans le campement et on se dit qu'il devait avoir froid et qu'il venait pour se réchauffer, mais on a su au matin, qu'il était sortie du camion pour aller faire pipi et qu'il avait accroché le piton et avait barré les portes du camion en débarquant....hahaha!!! Il a donc passé le reste de la nuit dans le camp et avec la nouvelle fournaise il était bien et à passé le reste des nuit de la semaine dans le campement....

Côté chasse, l'action c'est faite de nuit toute la semaine, sauf mardi pm, mon cousin a vu un fly en allant marcher sur l'heure du dîner et vendredi matin, mon frère a eu 2 femelles et un veau à son spot. On a eu la visite d'un spyke avant la chasse et un 5 pointes de nuit sur nos caméra. On a donc décidé de ne pas chasser hier et de ramasser notre stock pour remettre sa l'année prochain...Sauf pour mon père, à 80 ans, il nous a dit que c'était sa dernière chasse au chevreuil....on verra si il va faire comme la poune....et revenir !!:lol:

 

 

Modifié par Kingpolaris
  • Like 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de partager!  Ce sont des choses normales qui arrivent, mais quand le timing arrive en plein dans notre période de chasse, c'est bin plate.

 

Tu as eu une chasse qui en valait 2 l'an pass. !!!!

 

Pour ton père, il devait se sentir mal de déranger.  Voilà quelques années, j'ai passé quelques jours à être tellement malade, pas d'énergie pour marcher, toujours en train de sortir du camp pour pipi, trop chaud, trop froid.....vraiment désagréable et tu sens que tu déranges plus que tu n'aide.

 

Modifié par Garsdunord
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...