Aller au contenu

Les pro d `estugeon


stevenature

Publications recommandés

Pour moi (j'chu pas un pro de l'esturgeon) - je vise surtout l'achigan et la truite de rivière, et quelque fois dore :

Avec un bateau c'est assez facile. Tu repères la ou il y a un fort courant avec un fond de roche. Généralement dans les trous mais pas toujours - faut prospecter un peu

Au sonar c'est assez facilement détectable. Puis si tu fais du repérage, la aussi il arrive que cela soit aisé - ça saute hors de l'eau de temps a autre.

Tu mets un gros plomb coulissant ou une coupe de plomb - plat si un seul. Il ne faut pas que ça roule sous le courant … et il faut que ça se situe au dessus de herbier si herbier il en a

Ca prend des gros vers que tu mets ensemble (4-5). La touche est très subtile la plupart du temps. J'en ai déjà pris avec du saucisse de Strasbourg et même saucisson sec une fois. Le vers est 'the best' mais j'en perdais beaucoup (lire a chaque fois que je ferre - comme la touche est sensible, il arrive souvent que je ferrais pour rien).

J'en ai déjà pris un en pechant l'achigan/dore avec mon bateau dans un trou dans le fleuve - apres x chgt  de leurres, je decide de mettre un vers de terre et bang ! bref j'ai sorti ce jour la un 20-25 lbs environ apres 30min. sur un ci4+ 2500 avec une canne ML st croix sur du fil de 6lbs. A être a gue, je l'aurais perdu mais en bateau, tu deplacer le bateau pour le suivre … a un moment il en a marre et il remonte.

Par contre, les specimens de plus de 50-55 lbs sont très puissant et offre une bien belle bataille - faut avoir les bras solides et endurants

Bonne chance

 

 

 

 

 

 

Modifié par Bach
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre fois … toujours avec le combo a achigan - en été, vers les midi, dans env. 10 pieds d'eau

7607dcb9-957b-4e29-9284-f03b8df3179f_zps

 

Mais je ne cours que très rarement derrière car a chaque fois c'est 15-30 min de perdu ou je ne pêche pas le poisson pour lequel je suis sorti … c'est a dire l'achigan petite bouche dans du courant 

Modifié par Bach
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...