Aller au contenu

Pour le meilleur et pour le pire


Arrakis

Publications recommandés

Voici mon histoire de pêche en deux volets.

 

Pour notre première sortie nous avions cédulé trois jours de pêche à la truite en rêvant de prendre

une première truite arc-en-ciel dans un lac du Québec.

Le jour venu bien entendu nous sommes heureux de partir et d'aller à cet endroit qui

a bonne réputation.

Arrivé à la pourvoirie l'accueil est cordial et de belles casquettes sont disponible.Mon épouse désire

en acheter une pour me faire plaisir,je lui répond que je vais en acheter une à la sortie.

Nous payons notre séjour,en ajoutant une batterie supplémentaire,achat de cuillères miraculeuse

et vers de terre.

 

Enfin nous pouvons quitter la pourvoirie pour nous diriger vers le chalet.

Bien que j'ai eu les instructions pour le chemin à suivre,je me trompe d'endroit et nous allons

nous promener dans des chemins de coupe de bois,jusqu'à ce que mon épouse me rappelle à

l'ordre pour retourner sur nos pas.

Après 30 minutes nous trouvons enfin le chalet.

Bel endroit, nous sommes emballé. Nous nous empressons de sortir tous le matériel et préparer l'embarcation

pour la pêche.

Enfin il reste 1:30hrs avant la noirceur et ce temps servira à explorer le lac pour le lendemain.

Une petite truite sera capturer avant le coucher du soleil.

 

Retour au chalet pour un sommeil bien mérité.

Mon épouse choisi la chambre de droite et moi celle de gauche.Nous sommes surpris de voir que la base du lit se trouve à environ 10 pouce du sol. Si on tombe du lit on ne tombera pas de haut,,,, 

Vers 1:00 hre du matin mon épouse me réveille en disant que ça gratte un peux partout 

dans le chalet .A peine réveillé je lui répond que c'est peut-être des mulots en dessous du chalet de ne pas s'inquiéter et

qu'elle peut se rendormir sans crainte.

Mais là trois mulots me passent près du visage,donc je me lève et part à la chasse avec une moppe. Remarquer que j'aurais préférer la chasse au Pokémon,,,,

 

En tentant de les tuer je déplace le sofa et trouve une trappe à souris.

Bon j'ai une arme pour les éliminer et,j'en attrape deux en quelques minutes.

Un qui a bien aimé nos bagels sur le comptoir et un autre prêt du sofa.

Toutefois impossible de localiser les autres et on les entends encore gratter. Ayant déjà eu un chalet nous sommes quand même conscient que l'on peut avoir des mulots à l'occasion mais une colonie,,,,passons. 

 

D'un commun accord nous prenons la décisions de mettre fin à notre séjour. Remballons nos choses et prenons un café car in n'est que 4:30 hre am. Attendons l'ouverture de la pourvoirie à 6:30 hre am..

Rendu à la pourvoirie nous rencontrons le proprio pour lui raconter notre histoire de chasse . 

Sa réaction et sa réponse nous coupe les jambes . 

Il nous dit que selon la loi il a  le droit de garder la totalité du séjour car nous partons de notre " plein gré ¨.

Je lui répond que ce n'est pas de notre plein gré et que j'aimerais être remboursé,ou avoir un nouveau chalet sans une " épidémie " de mulots .

Il décide de nous rembourser seulement les deux jours restant,,,,et le montant payer pour la location de la batterie 

 

Bref,la déception est à son comble et en retournant à la maison aucun mots ne se dit dans le véhicule.

 

Nous devons défaire les valise et se regarder.

Après réflection,je décide de porter plainte à la Fédération des Pourvoyeur  et en même temps

vérifier les dire de celui-ci.

Ce qui m'est confirmé.

Mais une plainte est enregistré et sera étudier plus tard cette automne.

 

L'histoire ne peut pas se terminer comme ça;

Linda décide de téléphoner à la pourvoirie de St-Zénon pour réserver un séjour.

Deux jours nous sont offert,alors on accepte et on refait les valises.

 

Le jour venu le départ se fait avec une certaine crainte.

Arrivé à la pourvoirie le questionnement est total.

 

 Le chalet n'est pas prêt,alors nous décidons d'aller voir les

gens qui pêche sur le lac principal, à l'abris sous un gazébo en bois.

Quelques pêcheurs sont sur le quai et pêche à cet endroit.

Ben la je suis emballé de voir que ces pêcheurs capture de la truite moucheté.

Je questionne le pourvoyeur et il me dit;

ces normal car nous somment en septembre et  les truites se dirigent vers le ruisseau derrière le quai.

DSCN2319_zpsve0spmhv.jpg

.

DSCN2314_zpsbbcyn80e.jpg

.

Maintenant que l'histoire se termine d'une bien meilleur façon que la semaine précédente,je peux

donné quelque détail de cette pêche;

nous avons capturer nos prise entre 11 et 17 pieds de profondeur,les trois plus grosses

ont été capturer a 23 pieds de profond,et aucune truite arc-en-ciel,(la chance n'est pas avec nous)

 

Avant de quitté avec regret je discute avec le proprio pour le félicité d'avoir mis autant d'effort

sur l'état de sa pourvoirie,et celui-ci me dit que pour suivre la tendance il ensemence ses lac avec 

de plus grosse moucheté allant jusqu'à deux livres.

J'ai eu la chance d'en capturer trois de 14 a 16 pouces.

 

Pour le meilleur et pour le pire.

  • Like 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le récit Louis ! :wub:

Bien désolé pour la première partie mais au moins vous avez bien récupéré pour la deuxième sortie.

230. $ pour 1h30 de pêche et une nuit de chasse au mulot, c'est un peu trop cher. :( 

Je ne comprends vraiment pas pourquoi un pourvoyeur avec une très bonne réputation peut agir ainsi. :blink: 

Pour St-Zénon, je suis bien content qu'il ait finalement décidé d'ensemencer de la plus grosse mouchetée.

C'est bien beau prendre une grosse AEC de temps en temps au travers des mouchetées mais quand la mouchetée est tout le temps de la petite 8-10 pouces, c'est déplaisant.

Maintenant avec la mouchetée de différentes grosseurs et les grosses AEC, ça devient pas mal plus intéressant. :D 

 

Modifié par Mirage
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J,ai reçus  la confirmation de ma plainte a la fédération.

Mais bien entendu celle-ci sera entendu cet automne.

Pour la deuxième pourvoirie j'ai été surpris par la taille de ces moucheté.

Pas a la tonne mais ces plaisant de voir d'autre taille que le 8-10.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...