Aller au contenu

Débutant en pêche blanche : HELP !


Yvanox

Publications recommandés

Étant débutant en pêche blanche et en pêche tout court, j'aimerais tenter l'expérience de la pêche sur glace cet hiver. Je n'ai aucun équipement et je veux dépenser le moins possible. Je songe à me faire une cabane portative mais j'ai besoin de conseils d'experts pour réussir quelques prises...

Quel équipement minimal devrais-je avoir ? Sonar, tariere, ligne, etc.

Je suis au lac mégantic, pointe aux bouleaux. Est-ce qu'il y a des endroits meilleurs que d'autres sur un lac ou je peux simplement m'installer en face de mon chalet (ce que j'aimerais bien!) à une centaines de pieds du bord ? Comment je fais pour savoir où installer ma petite cabane ?

Merci de m'aider !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De valeur que tu sois loin,,je t'en aurais donnée une qui est un traineau mais ça s"ouvre et la tente est toute dedans monté sur un plancher de veneer a la grandeur! sur ski que tu peut tirer toi même mais j'ai la fixation pour attacher sur une boule de 4 roues ou ski-doo

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Procédé la ====> http://www.pecheenville.com/Forum/index.php?topic=6352.0

Vidéo la===>  

 

 

Je l'avais même montée sur un derrière de souffleuse avant d'avoir le 4 roues,,mais elle a sortie une seule fois à la pêche ===> 

Fa que c'est ça...Avec un plancher de veneer à la grandeur..ça coupe de l'humidité et du frois en batinse..Si tu la veut..ou quelqu'un d'autre la veut..c'est gratiss..mais faut venir la chercher..j'ai pas trouvé de plus bas prix! :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premièrement, assure toi d'avoir le droit de pêcher sur ton lac l'hiver ;) 

 

Maintenant, tout dépend de l'espèce que tu veux cibler, mais oui, il va définitivement y avoir des bons spots et des mauvais spots sur ton lac ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, buddy longway a dit :

Premièrement, assure toi d'avoir le droit de pêcher sur ton lac l'hiver ;) 

 

Maintenant, tout dépend de l'espèce que tu veux cibler, mais oui, il va définitivement y avoir des bons spots et des mauvais spots sur ton lac ;) 

Été comme hiver, 95% du poisson se trouve dans 5% du plan d'eau...

Le tout est de trouver où est ce 5%!!!

Éric :)

Modifié par LacAlbanel
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est pire , c'est que 5 % des pêcheurs vont attraper ce 95% de poissons! :)

Le doré sera présent tôt le matin et le soir...le brochet lui , ce sera  dans la journée... la perchaude,,qui est toujours un peu fuckée..va mordre le matin jusqu'à 11h30-midi max..pour reprendre vers 15h30-16h..aucune idée du pourquoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, LacAlbanel a dit :

Été comme hiver, 95% du poisson se trouve dans 5% du plan d'eau...

Le tout est de trouver où est ce 5%!!!

Éric :)

Et oui! Pas évident la pêche sur glace ;) Faut aimer le froid et la sollitude et apprécier chaque poisson pêché!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...