Aller au contenu

Des amateurs de BFS sur le forum?


Brainove

Publications recommandés

Je me posais simplement la question si il y'avait des amateurs de Baitcast Finesse System ici?

En gros c'est des montages moulinet + cannes baitcast qui permettent de lancer des leurres de finesses (léger ou ultraléger) de 1/16oz - 1/8oz (parfois même plus léger!) et qui sont typiquement réservés aux spining.

Ce sont des techniques de présentation de plus en plus populaire même pour l'achigan surtout dans des zones ou la pression de pêche est plus forte et où les achigans ont eu leurs lots de senko/tubes/etc qui leurs sont passés au visage! 

Les japonais sont un peu virer sur le capot avec ça leurs modifications pour rendre les reel le plus "finesse capable" possible (spool, bearings, drag, etc)

De plus en plus les manufacturiers commence à offrir des produits BFS déjà out of the box (shimano aldebaran, Daiwa pixie, alphas AIr, etc).

 

 

Modifié par Brainove
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait quelques année que je m'y intéresse. En fait je pêche presque exclusivement en lancer lourd, sauf pour jigger. Pour ce qui est de lancer des leurres légers j'utilise principalement deux moulinets, soit un Core 51 MG7 et un Curado 51 E. Tous les deux sont modifiés, roulements en céramique et bobines ultra légères (7g). C'est pas courant ici mais de plus en plus populaire au Japon et en Europe. Comme tu le mentionnes depuis quelques années les manufacturiers développent de plus en plus ce marché avec des moulinets de plus en plus performants et .....chers.

La plus belle machine actuellement sur le marché en BF c'est ça: http://japantackle.com/shimano-16aldebaranbfsxg.html ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui se vend ce sont les kits pas chers...en fait le moins cher possible ! À croire que pour plusieurs le plaisir de la pêche n'est que de remplir leurs quotas  !

 

$29.99 ccanne et moulinet c'est en masse :P , on va prendre du poisson pareil, voilà le commentaire que j'entends le plus!  Difficile de dire le contraire et inutile d'aborder le sujet du ''feeling '' d'une canne à pêche avec ce genre de clients  :huh:!

 

Je crois même que si il y avait de la location de cannes à pêche  pour encore moins cher ...il y aurait pas mal de clients :D !

 

Plusieurs pratiquent le style de pêche qui n'inclut pas la lettre du centre de ce post...;):lol:

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé un Daiwa Alphas SV 105sh que j'ai trouvé sur ebay qui va être monter sur une Major Craft Corzza med-light fast.

Ce reel est réputé pour être un peu un entre deux : peut lancer aisément des leurres de 3.5g mais aussi des senko de 11-15g avec le SV spool. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Holiday a dit :

Ce qui se vend ce sont les kits pas chers...en fait le moins cher possible ! À croire que pour plusieurs le plaisir de la pêche n'est que de remplir leurs quotas  !

 

$29.99 ccanne et moulinet c'est en masse :P , on va prendre du poisson pareil, voilà le commentaire que j'entends le plus!  Difficile de dire le contraire et inutile d'aborder le sujet du ''feeling '' d'une canne à pêche avec ce genre de clients  :huh:!

 

Je crois même que si il y avait de la location de cannes à pêche  pour encore moins cher ...il y aurait pas mal de clients :D !

 

Plusieurs pratiquent le style de pêche qui n'inclut pas la lettre du centre de ce post...;):lol:

 

Holiday

Il y a quand même des pêcheurs au Québec qui sont prêt à mettre un peu de budget sur l'équipement. C'est juste que cette approche n'est pas très connue encore ici, même chez nos voisins du sud où le baitcast est plus vendu que le spinning. Au Québec c'est encore une minorité de pêcheurs qui utilisent des baitcasts, c'est compréhensible que le BF soit encore méconnu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Brainove a dit :

J'ai commandé un Daiwa Alphas SV 105sh que j'ai trouvé sur ebay qui va être monter sur une Major Craft Corzza med-light fast.

Ce reel est réputé pour être un peu un entre deux : peut lancer aisément des leurres de 3.5g mais aussi des senko de 11-15g avec le SV spool. 

 

J'utilise 2 cannes soit une St.Croix LTB 6'10'' mediun x-fast 1/8-5/16oz et une G.Loomis Small Crankbait 7' medium action modérée 1/4-5/8oz. Malgrés sa plage basse de 1/4 oz sa puissance medium combinée à sont action modérée en fait une excellente lanceuse BF même pour du 1/8oz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, x-rap a dit :

Il y a quand même des pêcheurs au Québec qui sont prêt à mettre un peu de budget sur l'équipement. C'est juste que cette approche n'est pas très connue encore ici, même chez nos voisins du sud où le baitcast est plus vendu que le spinning. Au Québec c'est encore une minorité de pêcheurs qui utilisent des baitcasts, c'est compréhensible que le BF soit encore méconnu.

Oui mais il y a encore beaucoup de chemin à faire ! 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...