Aller au contenu

Des amateurs de BFS sur le forum?


Brainove

Publications recommandés

La pêche est maintenant un peu comme la mode.... il y a des tendances !

 Moi aussi j'aime bien pêcher très léger. PTL  !! 

Pas très dispendieux et pas mal de feeling...;)

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas une tonne de ressources non plus sur les sites aux USA pour le BFS... 

Ici au québec comme d'habitude on va arriver sur la map 3-4 ans plus tard que le reste du monde lol!

Je suis allé dans un magasin de pêche réputé dans mon coin aujourd'hui et quand j'ai demandé dans le rayon de la pêche si ils avaient des canne baitcast en stock dans le light ou medium light pour des leurre de 1/8oz, le gars m'a rie en pleine face! Il m'a demander ce que je voulais pêcher avec ça en me disant et je cite "dis moi pas que c'est pour de l'achigan!". 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a le forum français ''achigan.net'' où tu retrouves plusieurs convertis au BF et des posts intéressants sur le sujet. Il ont un vocabulaire de pêche différent du nôtre, tout est en métrique et ont du matériel et des marques que nous n'avons pas ici particulièrement pour les cannes mais c'est intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premièrement je te le dis tout de suite attend toi à payer "beaucoup" plus cher que pour un équivalent en spinning. Ce n'est pas la route "économique", mais vraiment la route "enthousiaste". Le plus important je dirais est la canne. Ça prend une canne qui est capable de "loader" assez pour propulser des poids légers. J'ai fait le tour des magasins d'articles de pêche ici Rive-sud de Montreal et personne avait en stock une canne light ou medium light dans le baitcast... Il faut que la canne soit bonne pour des leurres de 1/8 ou 3/16 minimum idéalement. J'ai abandonner les recherches et j'ai fini par acheter une canne JDM Major Craft Corzza (spécifique pour le BFS) qui m'a coûter environ 180$ avec les taxes et les frais de douanes. Je l'ai d'ailleurs reçue/testée en début de semaine et je doit admettre que je suis impressionné!

Pour ce qui est du reel, tu peux trouver n'importe quel reel shimano de grosseur 50 (curado, chronarch, etc) et upgrader le spool et les beerings. Je sais pas à quel point c'est une économie par contre, de mon côté j'ai trouvé un Daiwa alphas SV 105sh usagé qui me revient à environ 250$ livré (le spool SV est un parfait entredeux. assez léger pour des leurres de 1/8oz mais aussi capable de lancer des senkos weightless ce qui rejoint parfaitement mon style de pêche). 

C'est pas si pire comme prix si tu considère que les gars peuvent facilement franchir le cap des 1000$ pour leurs combos BFS, mais considérant que tu peux trouver un spinning combo qui va faire la même chose probablement autour de 100$, la question se pose lol!

Mais y'a un côté satisfaisant à lancer une mepps #1 à 75 pieds avec un baitcast lol! 

 

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...