Aller au contenu

Sujet à débattre: gros leurres vs petit leurre


buddy

Publications recommandés

Question d'avoir des sujets plus intéressant que les tondeuses... :rolleyes::P

 

Je veux avoir l'opinion général des pêcheurs... Aimez-vous mieux utiliser des petits leurres ou des gros leurre? Je parle de la taille, du poids, de la forme... 

 

Gênez-vous pas pour donner vos préférances!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, buddy longway a dit :

Question d'avoir des sujets plus intéressant que les tondeuses... :rolleyes::P

 

Je veux avoir l'opinion général des pêcheurs... Aimez-vous mieux utiliser des petits leurres ou des gros leurre? Je parle de la taille, du poids, de la forme... 

 

Gênez-vous pas pour donner vos préférances!

@ tondeuse.....:P:P:P:lol:

mes 2 plus gros dorés, 12.4 lbs et 11.5 lbs pris avec des petits jigs, un avec une tête1/8  + jig méné de 2 pces et l'autre avec une tête  de 1/16 d'once + un jig méné de 1 pouce....:o

le proprio de LC. DISTRIBUTION Stéphane Carbone est pareille pareille comme moi, il pêche micro sauf que sur le fleuve il prend plus gros que du 3/8 d'once, il m,a vu pêcher et sortir du doré sur le fleuve avec 3/8 d'once, y capote.....:lol:

ces jigs la, le 1er = 12.4 lbs et le 2eme = 11.5 lbs

avec le 2eme, le soir dans 3 pieds d'eau avec une tête 1/32 eme d'once a manouane c'est un doré en arrière de l,autre au mois de juin, ca fait peur de voir ca....;) les appelles mes «biscuits soda a dorés.....»:lol:, bon en ta......

et avec les deux, des tones de copies d'achigans, sur la milles iles a rosemère avec le 2eme une petite bouche de 4.5 lbs

ces jigs la cherchez en pas chez alie yen a pas.....:lol:

 

33lnkhf.jpg

p.s. si tu va a batiscan, pêche avec des têtes de 1/4 gros max, gros gros gros max, si il ne vente pas 1/8 c'est parfait....

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grosseur du leurre veut rien dire!!!

Regarde avec ma femme elle est toute petite et pourtant....:D (je ai jamais eu de corvette):lol:

 

 

 

Non sans farce j'ai capturé mon plus gros avec un poisson nageur de 3":blink: 44' 23 lbs

8OYULE.jpg[/IMG]

 

Et lui au Baptiste cette année avec une cuillère de 6" un doré a penne plus petit que ma cuillère :blink:

WqF4zO.jpg[/IMG]

 

Donc vive la pêche! que de belle surprise

J'ai hâte a cette hiver pour voir le nouveau souffleur a mini :D

Modifié par Salmoni
  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement (c'est p-e mon coté moucheurs), mais je prefere toujours pecher plus petit que le baitfish... si les eperlans ont une moyenne de 3 pouce je vais mettre une imitation de 2-2.5 a mon avis sa rend l'offrande plus vulnérable au yeux des predateurs. Lorsque je pêche a la mouche la brune je prend les plus beau specimens sur mes plus petite mouches en general. Donc je reste avec cette mentalité face a la pêche en general et sa semble porter fruit jusqua maitenant ;)

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord avec vous deux Lilmonkey et Buddy, je pêche presque toujours avec de petits leurres.  Question de finesse.

Je crois ( mon hypothèse à moi... ) que plus c'est petit, moins il y a de possibilités que le poisson convoité ne détecte le subterfuge.

Et comme me disait Dan Robitaille: Quand ça mord pas, rapetisse les leurres!!!

Tellement vrai!!!

Éric 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, buddy longway a dit :

La logique est plus simple Éric... 

Un gros leurre, le poisson peut mordre et rater la pointe de l'hameçon... Un petit leurre au contraire se retrouvera directement au fond de la gueule d'un prédateur ;)

Je sais, je pensais juste pas être obligé de le ré-expliquer... ;)

Éric :D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le doré a la jig  , c est tres bien de commencer a pecher avec un petit leurre car si les poissons n ont pas trop d appétit tu mets toutes les chances de ton bord .

les gros leurres tu les sors lorsque ca mord beaucoup sur tes petits leurres. mais c est vraiment pas évident .. car lorsque ca se met a mordre en malade , nous avons tendance a conserver notre set up... il faut s ' auto chicané pas mal fort apres plusieurs sorties avant que le réflexe de grossir quand c est le temps devienne naturel..;)

 

p,s   aujourd hui ,pas eu de casse tete , les petits leurres étaient beaucoup trop gros.:lol:

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...