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à l’instant, Le protecteur a dit :

 

Voila l'exemple typique d,un pêcheur, qui ne connait rien a la pêche, et se promène sur l'eau , pour brûler du gaz, a chercher des spots de pêche.

Moi je vais du point A qui est la descente au point B pour du dorés a profusion et point C pour du GROS jaune , et revient au point A a la fin. Tout ca sans jiggs chinois ni ménés ni moulinet 45 balls bearing:lol:

Quelques kilomètres sur l'eau de parcourus, et des vapeurs d'essence pour me déplacer.

des millions de km sur l'eau, résultat, des millions de gros jaune.....:lol:

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Le 09/07/2016 à 16:09, Le protecteur a dit :

 

Voila l'exemple typique d,un pêcheur, qui ne connait rien a la pêche, et se promène sur l'eau , pour brûler du gaz, a chercher des spots de pêche.

Moi je vais du point A qui est la descente au point B pour du dorés a profusion et point C pour du GROS jaune , et revient au point A a la fin. Tout ca sans jiggs chinois ni ménés ni moulinet 45 balls bearing:lol:

Quelques kilomètres sur l'eau de parcourus, et des vapeurs d'essence pour me déplacer.

 

 

Le 09/07/2016 à 16:11, mini pro 165 a dit :

des millions de km sur l'eau, résultat, des millions de gros jaune.....:lol:

Afin de cesser ces tirades mesquines, je suggère un duel en 2 rounds de pêche entre les 2 hommes avec un 3e round pour départager si nécessaire...

1er round: Territoire de mini-pro

2e round: Territoire du Protecteur

3e round: Territoire neutre et inconnu :)

Comme ça ça va être réglé une fois pour toute ;)

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Pour revenir à l'huile...

Yamaha suggère une huile de haute qualité pour ses moteurs et en fait  faire sous license, la Yamalube.  Cette huile est destinée à lubrifier et nettoyer le moteur et prolonger sa vie le plus possible avant d'avoir à ouvrir ce dernier, (entre 7,000 et 10,000 heures) 

Chaque moteur à ses particularités et les ingénieurs préfèrent certains produits  par rapport à d'autres pour une foule de petites raisons qui échappe à la plus part d'entre nous. Je fait 100% confiance au manufacturier de mon moteur pour ce qui est des huiles à utiliser et les intervalles de changement d'huile et filtre.  

Donc, pendant et après la période de garantie...Yamalube pour ton Yamaha va tenir les mécanos bien tranquille! 

 

 

 

Modifié par Sako
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Il y a 4 heures, Sako a dit :

Pour revenir à l'huile...

Yamaha suggère une huile de haute qualité pour ses moteurs et en fait  faire sous license, la Yamalube.  Cette huile est destinée à lubrifier et nettoyer le moteur et prolonger sa vie le plus possible avant d'avoir à ouvrir ce dernier, (entre 7,000 et 10,000 heures) 

Chaque moteur à ses particularités et les ingénieurs préfèrent certains produits  par rapport à d'autres pour une foule de petites raisons qui échappe à la plus part d'entre nous. Je fait 100% confiance au manufacturier de mon moteur pour ce qui est des huiles à utiliser et les intervalles de changement d'huile et filtre.  

Donc, pendant et après la période de garantie...Yamalube pour ton Yamaha va tenir les mécanos bien tranquille! 

 

 

 

Question: Y a-t-il un colorant quelconque dans l'huile Yamaha permettant de la différencier des autres lubrifiants du commerce?  Personnellement, je crois plutôt, en fait j'en suis fermement convaincu, qu'ils font la promotion de LEUR produit simplement pour en mousser la vente.

Donc, de l'huile synthétique ''all the way'', garantie ou pas, je n'aurais personnellement aucune crainte.  J'ai eu tellement de preuves que ces huiles sont plus durables, plus stables, et donc plus économiques à long terme que de l'huile minérale... 

Éric

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Il y a 6 heures, LacAlbanel a dit :

Question: Y a-t-il un colorant quelconque dans l'huile Yamaha permettant de la différencier des autres lubrifiants du commerce?  Personnellement, je crois plutôt, en fait j'en suis fermement convaincu, qu'ils font la promotion de LEUR produit simplement pour en mousser la vente.

Donc, de l'huile synthétique ''all the way'', garantie ou pas, je n'aurais personnellement aucune crainte.  J'ai eu tellement de preuves que ces huiles sont plus durables, plus stables, et donc plus économiques à long terme que de l'huile minérale... 

Éric

Pas de colorants que je saches.  C'est sûr que la catégorie "huile" amène de l'eau au moulin, pis ils seraient fou de s'en passer.  

Dans le domaine des pompes à pression, (mon domaine) on recommande certaines huiles dans certaines séries de pompes, pour toute sorte de raisons. La synthétique n'est pas recommendée dans tous les séries. 

Ce que je dis, c'est si tu veux avoir la paix est t'assurer que ton moteur va fonctionner comme il se doit années après années sans soucis, achètes l'huile recommendée et changes la aux intervalles recommendées aussi.  L'huile, c'est si peu de sous par rapport au prix du moteur et c'est tellement critique, je ne vois pas comment ne pas aller vers le produit OEM. 

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