Aller au contenu

Lac en Coeur - Coin Lavigne


Mirage

Publications recommandés

Vendredi 24 juin, je me rends à la Pourvoirie Coin Lavigne pour une pêche journalière.

La pêche journalière à la Mouchetée et Arc-en-ciel se fait sur le Lac en Coeur et il n'y aucun chalet sur ce lac.

Il y a maintenant un nouveau chemin qui nous permet de se rendre au Lac avec notre véhicule.

Pas mal plus intéressant d'avoir son autonomie autant pour l'allée que pour le retour

plutôt que d'attendre après leur transport en gros 4 roues même si le service était très bien.

 

On arrive vers 7h15 et nous sommes sur le lac vers 7h45. Nous sommes les premiers.

Deux autres pêcheurs qui ont un chalet à l'Accueil nous rejoignent.

 

Ouf ! Il était temps de quitter le quai car les mouches noires sont voraces

mais la journée s'annonce très belle avec 23 C et vent léger.

Le lac n'est pas très grand et nous aurons amplement le temps 

de prospecter toutes les structures et profondeurs.

 

Je commence avec ma canne à moucher et ma conjointe avec une cuillère et bas de ligne,

On a un lent départ mais après 45 minutes, j'ai ma première attaque sur ma Wooly bugger olive. 

Je manque le ferrage et c'est à recommencer.

J'aurai finalement la première prise mais ma conjointe aura ensuite plus de succès.

Toute la journée, nous alternons canne à moucher ou lancer léger avec cuillère et bas de ligne.

 

Jusqu'à 14h00, nous n'étions que 3 chaloupes sur le Lac, ce qui était très agréable.

Mais ensuite, c'est l'arrivée des pêcheurs qui ont un chalet à l'Accueil pour le week-end.

On se retrouve une douzaine de chaloupes et c'est beaucoup trop pour ce petit lac.

 

Nous terminons notre pêche vers 19h00 et dans l'ensemble, ce fut une très belle journée

avec une pêche plus que respectable pour un total de 19 mouchetées et 6 Arc-en-ciel.

Modifié par Mirage
  • Like 8
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lac a une profondeur maximum de 26-28 pieds.

La température de surface était de 67 F le matin pour monter jusqu'à 72 F en après-midi.

À cette température, j'aurais cru les truites plus profondes mais majoritairement,

elles étaient en suspension entre 7 et 12 pieds dans 15 à 20 pieds d'eau.

La grosseur a varié entre 9 et 15 pouces pour les 2 espèces.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Pour ma part, je suis très déçu de mon expérience à la pourvoirie coin Lavigne. En arrivant le vendredi, mon chalet était infesté de fourmis! Nous avions dû changer de chalet le lendemain. J’avais hâte de faire pêcher mes petits boys! Aucune touche le samedi sur le lac en cœur. Le lendemain matin aussi tranquille que la veille sur ce lac. J’ai pêché de 6h30 à 10. Nous avions eu accès au lac blanc , mais seulement jusqu’à 14H, 3 truites standard . De retour au lac en cœur en fin d’après-midi et il était toujours aussi tranquille. Le lundi matin j’ai du réparer le four à cuisson pour me faire mes œufs. Pour le prix et pour ma première expérience en pourvoirie je ne suis pas impressionné... peut-être juste tombé sur une mauvaise fin de semaine!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Yanduff17 a dit :

Pour ma part, je suis très déçu de mon expérience à la pourvoirie coin Lavigne. En arrivant le vendredi, mon chalet était infesté de fourmis! Nous avions dû changer de chalet le lendemain. J’avais hâte de faire pêcher mes petits boys! Aucune touche le samedi sur le lac en cœur. Le lendemain matin aussi tranquille que la veille sur ce lac. J’ai pêché de 6h30 à 10. Nous avions eu accès au lac blanc , mais seulement jusqu’à 14H, 3 truites standard . De retour au lac en cœur en fin d’après-midi et il était toujours aussi tranquille. Le lundi matin j’ai du réparer le four à cuisson pour me faire mes œufs. Pour le prix et pour ma première expérience en pourvoirie je ne suis pas impressionné... peut-être juste tombé sur une mauvaise fin de semaine!!!!

Désolé pour ta mauvaise expérience..

D'un autre côté, sans te juger, ça dépend peut-être de la façon que tu as pêché dans les circonstances.

Si tu pêches comme au printemps, tu n'auras aucun succès.

Il fait plus chaud, il faut ajuster notre pêche.

Pêcher plus profond, plus lentement avec des leurres plus lourds. Les truites sont là !  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...