Aller au contenu

Question vieil équipement...


Moustix

Publications recommandés

Salut groupe!

Je viens d'hériter d'une vieille canne, une Berkley Cherrywood, 8'6" #6/7.

Elle semble en bonne état, elle a très peu servi, mais il y a longtemps... Je l'ai testé, la soie flotte bien malgré son âge, mais je crois qu'elle ne glisse pas bien dans les anneaux. Un entretien est-il suffisant?

Je pensais sinon, changer la soie et peut-être le moulinet. Avez-vous des suggestions? DT ou WF? Quel numéro choisir pour cette canne quand je pense au nouvelles soies versus vieille canne...

Je ne sais pas si mes questions sont claires, mais gênez-vous pas pour me donner les infos que vous jugez pertinentes! 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un lien qui saura répondre partiellement à tes interrogations.

http://www.rilap.com/francais/FAQ/texte/quel-numero-de-soie-pour-ma-canne-a-mouche.html

Quant à ton questionnement en regard de la glisse, étant donné qu'il s'agit d'une canne qui a probablement du vécu, la première chose à faire serait de vérifier l'état des anneaux.  En prenant une section de bas de nylon brisé pour ne pas indisposer madame, tu le passes dans les anneaux.  Si tu sens des accrochages, c'est que ceux-ci sont probablement usés, altérés.  Il te serait possible de les faire changer par un monteur de cannes.

Si l'état de ceux-ci semblent correct, observe bien la soie.  As-t-elle des spirales (mémoire) à cause d'un long entreposage?  Il serait alors bon de l'étirer pour remédier à cette problématique. Aussi, tu pourras effectivement lubrifier ta soie et les anneaux pour une meilleure glisse. Si tu as la possibilité également d'essayer d'autres soies, tu serais en mesure de te faire une meilleure idée.

Je ne changerais de moulinet que s'il n'est pas compatible avec la canne.  Cependant, s'assurer qu'il a de la ligne de réserve pour grossir le coeur de la bobine fera en sorte que la soie sera mieux enroulée et tu minimiseras l'effet mémoire de celle-ci.

Bonne chance!

 

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...