Aller au contenu

Le printemps des carburateurs.


Rameur

Publications recommandés

Avant la fonte des neiges, j'ai voulu partir le petit moteur 2hp, 2t, qui a de l'âge.

J'ai dû nettoyer le carburateur qui en avait vraiment besoin.  Il ronronne après coup.

Ce sera lui ma rame si mon 20hp brise.

 

Hier, mon 4 roues Big Bear s'est arrêté et ne voulait plus partir.

La "bol" où est le filtre à air contenait un bon pouce d'essence que le carburateur avait recraché.

Bon, une autre réparation de carbu que j'ai faite hier en pm.  Sans doute le o-ring que j'ai changé sous le siège du pointeau qui était déficient.

Un petit nettoyage tant qu'à y être.

En tous cas, il ronronne aujourd'hui.

 

 

Aujourd'hui, la pelouse étant réveillée, il fallait sortir la vieille tondeuse.

Elle roulait bien à l'automne mais ce matin, elle ne voulait plus partir.

Un petit nettoyage de carburateur et de la tondeuse en générale. Il s'en ramasse des cochonneries.

Bon un autre vieux moteurs qui ronronne.  Ce Briggs & Stratton a plus de 34 ans. 

Un bon 300$ de sauvé.

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veux-tu que je te dévoile un petit secret?!?

 

Mets du stabilisateur à essence dans tes gugus à gas à l'autonme lors de la dernière utilisation. Tu vas te sauver des nettoyages de carburateur... ;)

 

Je te dirais même que quand tu va remplir tes "canis" de gas, tu peux en mettre directement la quantité prescrite sur la can de stabilisateur. Ça prolonge la duré de ton gas dans ta ca-can!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jay_Unlookderockstar a dit :

Veux-tu que je te dévoile un petit secret?!?

 

Mets du stabilisateur à essence dans tes gugus à gas à l'autonme lors de la dernière utilisation. Tu vas te sauver des nettoyages de carburateur... ;)

 

Je te dirais même que quand tu va remplir tes "canis" de gas, tu peux en mettre directement la quantité prescrite sur la can de stabilisateur. Ça prolonge la duré de ton gas dans ta ca-can!

j'en mets dans toutes les reservoirs d'essence que je ramene a la maison et plus aucuns probèmes depuis des années ! je roule mon boat a l'année avec du stabil.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le stabilisateur dans l'essence ne répare pas les O-rings dans un carburateur. (Big-Bear)

Un carburateur de tondeuse qui n'a pas été nettoyé depuis plus de 30 ans a sans doute besoin de plus que du Sta-bil.

Je me demande si le Sta-bil va "mangé" l'eau qui est entré dans le réservoir sur le dessus du 2hp?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca ne répare rien ! tout ce que ca fait c'est traiter l'essence neuve et l'empècher de devenir périmée et élimine le problème causé par l'éthanol et le nouveau stabil 360 dégage une vapeur qui couvre l'intérieur du réservoir et les conduits mais si c'est déja rouillé et ou endommagé ca fait pas de miracle !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le «secret», tu fait partir le moteur, une fois chaud, tu vide le réservoir a essence et tu repars le moteur jusqu'a temps qu'il arrête, quand il arrête, tu met le choke et tu fais marcher jusqu'a temps qu'il arrête,  ensuite tu essais de repartir le moteur, quand il ne repart pu, tu sert ca dans le garage  et bingo, tu n'auras pu jamais de problème.

viens de partir mon weed heater, 3 coups d'crank et ca parti, ca roule  comme un moine

mes moteurs de bateaux a carburateurs, jamais mais jamais eu 5 cennes de troubles avec ca en vidant le carbu....;), j,en ai eu a peu près 18 moteurs....:o

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, danlaboucane a dit :

ca ne répare rien ! tout ce que ca fait c'est traiter l'essence neuve et l'empècher de devenir périmée et élimine le problème causé par l'éthanol et le nouveau stabil 360 dégage une vapeur qui couvre l'intérieur du réservoir et les conduits mais si c'est déja rouillé et ou endommagé ca fait pas de miracle !

Ça fait longtemps que j'utilise du Sta-Bil

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...