Aller au contenu

en décision on paye $300 et on garde le bateau ....!


Publications recommandés

bon, on est en décision pour voir si on garde le bateau ou pas.......!

on a une alternative en vue, on paye  $300 par année  pour aller a st-donat, accès a touts les lacs de st-donat, lacs ouareau et archambault, les autres lacs ca ne vaut pas la peine

me fais suer de payer $300 mais cé ca....., j'ai travaillé a la sueur de mon front pour me payer un bateau de pêche a mon gout, me fait chier de devoir payer le gros prix pour pouvoir m'en servir mais c'est la seule alternative la moins dispendieuse pour nous autres

ca nous prend 32 minutes de chez nous pour nous rendre au lac ouareau ou archambault, on va sauver des $$$ en essence, ca va compenser sur le prix de $300

mais il y a une condition, si on paye $300 et on doit laver le bateau a chaque fois je passe, ne paye pas $300 par année et me débarasse du bateau dans pas long......!

*** si jamais yen a qui veule venir a la grise ou wawa sur le ouareau avec moi, vous allez payez un gros $10 ou $15 pour la journée, ca va contribuer a payer pour le $300.

pour le doré sur le fleuve, ben on va passer, ne payerai jamais le gros prix pour l'accès au fleuve, on va se concentrer sur les salmonidés, on a un beau fumoir on va pouvoir s'en servir....., pour le doré on ira a manouane....

 

fait que en gros c'est notre décision finale, on paye  $300 par année ou ben on vend l'bateau pis on lache la pêche completement.....!!!!!!!!!!!!!!! 

si on lache la pêche, il va avoir une c***s de grosse vente de jigs chez nous.....:lol:, si je lache la pêche je vend toutes toutes toutes, bateau + moteur+ remorque, chaloupe 13.5 pieds + remorque + moteur électrique min kota  + batterie,   cannes, moulinets, coffres a jigs, coffre a truite, cannes a mouches, mouches, cannes plombées etc etc, si j'lache la pêche, yaura pu un hamecon chez nous, pu une......!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:o, c'est toute ou rien.......!!!!!!!!!!!!!!!! :o

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin cé ça, nous en sommes rendu là. Nous ne pourrons jamais avoir le dessus sur les municipalités et le gouvernement, va falloir payer pour tout.

J'ai participé longtemps aux manifestations du CAPM, contre les hausses du coût des plaques de moto, contre les restrictions des municipalités... Nous disions que ce sport apportait beaucoup de $$$ aux municipalités, essence, repas, motel, les motocyclistes raportent gros en taxes et dépensent énormément, rien n'a réussit à convaincre les municipalités et le gouvernement. Alors en tant que pêcheur, je peu vous dire que je ne dépense pas énormément dans les municipalités que je fréquenta à l'occasion. Depuis trois ans je PAYE pour avoir le droit de descendre mon bateau sur le lac St-Louis, un lac que je fréquente depuis plusieurs années, je m'arrange pour en avoir pour mon argent, demande d'un quai neuf ( que j'ai eu l'été passée).

Pas question que je vende mon bateau.

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mini garde le bateau pour avoir des année de plaisir devant toi et pense a ta retraite aussi tu sais on n'est pas si loin :lol:

Si on fait le calcul  combien tu-as dépenser pour la chasse a l'ours depuis deux ans :) et pour le chevreuil aussi tu voie tu-as dépenser de l'argent pour nourrir les animaux le gaz les permis et tout les cossins 

Je pense bien que tu mérite un $300.00 pour que tu en profite un peu du bateau :)

Pour le fleuve ben ses un autre histoire tu invite toujours plein de monde dans ton bateau et je peut comprendre ton raisonnement aussi tu peut y aller 1 ou 2 fois pareil des fois tu-es 4 dans le bateau donc $7.50  chacun pour aller a tes spot préférer

Moins souvent sur le fleuve mais tu y va quand même

me fais suer de payer $300 mais cé ca....., j'ai travaillé a la sueur de mon front pour me payer un bateau de pêche a mon gout, me fait chier de devoir payer le gros prix pour pouvoir m'en servir mais c'est la seule alternative la moins dispendieuse pour nous autres

Ses un autre alternative le fleuve moins dispendieuse pour allé au doré que de monté a Manouane :)

 

Tu as déjà pris ta décision en écrivant cela bonne saison Mini et profite en en ttaaaaaaaaaaa

 

A+ 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mini t'avais pas mis ton bateau à vendre mardi ???  :o  ;) Il y a des bonnes décisions, des mauvaises décisions et des décisions prises sous le coup de l'émotion !! 

T'est pas encore prêt à cesser la pêche et te priver de ton embarcation alors... bonne idée  celle de payer le 300 et en profiter encore un an, pis pêcher le fleuve c'est encore possible sans se ruiner, et il reste les destinations éloignées mais gratuites ;)

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
il y a 24 minutes, michel1122 a dit :

Mini garde le bateau pour avoir des année de plaisir devant toi et pense a ta retraite aussi tu sais on n'est pas si loin :lol:

Si on fait le calcul  combien tu-as dépenser pour la chasse a l'ours depuis deux ans :) et pour le chevreuil aussi tu voie tu-as dépenser de l'argent pour nourrir les animaux le gaz les permis et tout les cossins 

Je pense bien que tu mérite un $300.00 pour que tu en profite un peu du bateau :)

Pour le fleuve ben ses un autre histoire tu invite toujours plein de monde dans ton bateau et je peut comprendre ton raisonnement aussi tu peut y aller 1 ou 2 fois pareil des fois tu-es 4 dans le bateau donc $7.50  chacun pour aller a tes spot préférer

Moins souvent sur le fleuve mais tu y va quand même

me fais suer de payer $300 mais cé ca....., j'ai travaillé a la sueur de mon front pour me payer un bateau de pêche a mon gout, me fait chier de devoir payer le gros prix pour pouvoir m'en servir mais c'est la seule alternative la moins dispendieuse pour nous autres

Ses un autre alternative le fleuve moins dispendieuse pour allé au doré que de monté a Manouane :)

 

Tu as déjà pris ta décision en écrivant cela bonne saison Mini et profite en en ttaaaaaaaaaaa

 

A+ 

j'ai jamais chargé une cenne de gaz a ceux qui vienne a pêche avec moi, dit pas si on fait un gros voyage mais comme sur le fleuve je n'ai jamais et ce n'est pas mon intention non plus....

«jean connais» qui sont pas raisonnable.....:rolleyes:, en Steff D, Raton, Grand Parleur......:lol:

pour st-donat, j'ai pour mon dire, si je paye $300 pour l'année, si yen a un qui viens avec moi un petit $10 ca va être pour le $300, le gaz du bateau m'en c***s comme dans l'an quarante....., mon 60 hp de 9:00 am a 6:30 pm ca prend 12 litres et demis pour la journée

 

Modifié par mini pro 165
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
il y a 34 minutes, michel1122 a dit :

Mini garde le bateau pour avoir des année de plaisir devant toi et pense a ta retraite aussi tu sais on n'est pas si loin :lol:

Si on fait le calcul  combien tu-as dépenser pour la chasse a l'ours depuis deux ans :) et pour le chevreuil aussi tu voie tu-as dépenser de l'argent pour nourrir les animaux le gaz les permis et tout les cossins 

Je pense bien que tu mérite un $300.00 pour que tu en profite un peu du bateau :)

Pour le fleuve ben ses un autre histoire tu invite toujours plein de monde dans ton bateau et je peut comprendre ton raisonnement aussi tu peut y aller 1 ou 2 fois pareil des fois tu-es 4 dans le bateau donc $7.50  chacun pour aller a tes spot préférer

Moins souvent sur le fleuve mais tu y va quand même

me fais suer de payer $300 mais cé ca....., j'ai travaillé a la sueur de mon front pour me payer un bateau de pêche a mon gout, me fait chier de devoir payer le gros prix pour pouvoir m'en servir mais c'est la seule alternative la moins dispendieuse pour nous autres

Ses un autre alternative le fleuve moins dispendieuse pour allé au doré que de monté a Manouane :)

 

Tu as déjà pris ta décision en écrivant cela bonne saison Mini et profite en en ttaaaaaaaaaaa

 

A+ 

« Si on fait le calcul  combien tu-as dépenser pour la chasse a l'ours depuis deux ans :) et pour le chevreuil aussi tu voie tu-as dépenser de l'argent pour nourrir les animaux le gaz les permis et tout les cossins  »

aime autant pas l'savoir......:o:lol::lol::lol:

pour nourrir les chevreuils chez nous, dépenser $100, $125  par mois ca ne me dérange pas une 5-crème de minute, on les :wub:et ses beau a voir:), les chevreuils ce sont nos enfants.....:)

 

*** a manouane, avec $150 de gaz chu bon pour 2 semaines, gaz du camion aller/retour et de la chaloupe

ya une chose, si je paye $300 a st-donat, n'achèterai rien a st-donat, essence,  glace, liqueur  ou autres, ca cé garantie 

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
il y a 48 minutes, michel1122 a dit :

Mini garde le bateau pour avoir des année de plaisir devant toi et pense a ta retraite aussi tu sais on n'est pas si loin :lol:

Si on fait le calcul  combien tu-as dépenser pour la chasse a l'ours depuis deux ans :) et pour le chevreuil aussi tu voie tu-as dépenser de l'argent pour nourrir les animaux le gaz les permis et tout les cossins 

Je pense bien que tu mérite un $300.00 pour que tu en profite un peu du bateau :)

Pour le fleuve ben ses un autre histoire tu invite toujours plein de monde dans ton bateau et je peut comprendre ton raisonnement aussi tu peut y aller 1 ou 2 fois pareil des fois tu-es 4 dans le bateau donc $7.50  chacun pour aller a tes spot préférer

Moins souvent sur le fleuve mais tu y va quand même

me fais suer de payer $300 mais cé ca....., j'ai travaillé a la sueur de mon front pour me payer un bateau de pêche a mon gout, me fait chier de devoir payer le gros prix pour pouvoir m'en servir mais c'est la seule alternative la moins dispendieuse pour nous autres

Ses un autre alternative le fleuve moins dispendieuse pour allé au doré que de monté a Manouane :)

 

Tu as déjà pris ta décision en écrivant cela bonne saison Mini et profite en en ttaaaaaaaaaaa

 

A+ 

«Pour le fleuve ben ses un autre histoire tu invite toujours plein de monde dans ton bateau et je peut comprendre ton raisonnement aussi tu peut y aller 1 ou 2 fois pareil des fois tu-es 4 dans le bateau donc $7.50  chacun pour aller a tes spot préférer»

pour le fleuve, cé fini nii, ne payerai jamais le gros prix pour aller sul fleuve, même pas question de payer $30 par jour pour le stationnement, ne me ferai pas voler pour descendre mon bateau sur le fleuve pour utiliser une descente que j'ai contribué a payer avec mes taxes et impots...., vais m'en passer, j'ai la tête dure et une os*i d'tête de cochon......:lol:

mais ya une chose, ce sont les commercants qui perdent, j'achète presque pu rien au québec, les achats chez le baron, sail etc ben cé fini,  j'achète le minimum minimum , t'a la veille de commander mon essence sur alie.....:lol:

c'est donnant donnant......!, au bout de la ligne, je dois payer mais c'est le gouvernement qui perd.....;)

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu vends ton bateau et toute ton stock de pêche, ça va te faire un bon montant de $ et avec tout ce $...tu vas avoir les moyens de payer une passe saisonnière pour la descente de l'île charron....Oupssss......j'oubliais, tu n'auras plus de bateau pour en profiter...:lol:

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mini ses normale de contribuer comme tu-as  nommer 3 personne plus haut je sais j'ai pêcher avec StefD dans mon bateau lui aussi a un bateau et connais les dépense :) avoir un bateau et les sortie en plus ses pas gratos ses tout a fait normal a une personne de défrayer un peu les dépenses  

Tu parle du fleuve que tu ne veut pas payer le gros prix je te comprend mais une passe a $300.00 ses cher aussi si tu y va seulement 10 fois ça reviens a $30.00 aussi :( ses aussi cher qu'a île charron :) 

Arrêter de dépenser dans les municipalité vu qu'il nous charge déjà pour la descente d'accord avec toi a 100 %

Passe une belle saison de pêche Mini

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...