Aller au contenu

Les ventes de permis de pêche en chute libre


JackStrap

Publications recommandés

Le 20/4/2016 à 21:38, Bob l'Achigan a dit :

Même si le nombre de permis vendus a diminué, Québec a réussi à empocher «environ 5,6 M$» de plus l’an dernier grâce à la hausse des tarifs des permis de chasse et pêche.

En entrevue avec notre Bureau parlementaire à ce sujet, l’an dernier, le ministre Laurent Lessard avait expliqué que la nouvelle grille tarifaire permettrait à son ministère de combler un déficit structurel en enregistrant des revenus supplémentaires de 5 M$.

M. Lessard considère aujourd’hui que la récolte s’est avérée «conforme aux objectifs».

 

 Ça sa veux dire qu'il se ca****e bien que certains pêcheurs n'ont pas renouvelé leur permis, il a fait son cash pareille. Tant pis pour ceux qui n'ont plus les moyens d'aller à pêche avec leur petite famille, ( permis de pêche, permis de descente, manque d'accès aux rives, en voulez-vous des raisons de décourager la relève...

VIVE LE QUÉBEC LIBRE.

on achète pu de permis et on envois un courriel au ministre lessard et on lui dit pourquoi on achète pu d'permis.....!

on a juste a lui dire, les permis augmente pis on est pu capable de descendre nos bateau nul part, fait que on va a pêche ailleurs (USA et ontario) et on va acheter notre permis ailleurs.

point final......!

au québec ya juste la $$$$$$ qui compte, augmentation des permis et filets de dorés en «portefeuille»

 

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, mini pro 165 a dit :

on achète pu de permis et on envois un courriel au ministre lessard et on lui dit pourquoi on achète pu d'permis.....!

on a juste a lui dire, les permis augmente pis on est pu capable de descendre nos bateau nul part, fait que on va a pêche ailleurs (USA et ontario) et on va acheter notre permis ailleurs.

point final......!

au québec ya juste la $$$$$$ qui compte, augmentation des permis et filets de dorés en «portefeuille»

augmentation/portefeuille, portefeuille/augmentation, augmentation/portefeuille, portefeuille/augmentation, augmentation/portefeuille....:blink::blink::blink:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, buddy longway a dit :

Si on y pense à tête reposé, ça peut être un millions d'affaire!

Il a plus presque tout le mois de juillet, pas vendeur pour la pêche ça! 

On est en période d'austérité, peut-être que la classe moyenne préfère rester à la maison.

Les descentes à bateau sont chers et plusieurs lacs sont juste inaccessible, ça peut influencer la vente des permis. 

 

Bref... Avant de dire que les libéraux tuent l'industrie, réflechissez aux vrais problèmes! 

Les libéraux tuent la classe moyenne Buddy , et ils regardent aller les industries, donnant des subvention aux industries amies, peu importe qu'ils gardent des jobs ici ou pas, les amis c'est les amis.

 

Hausses de taxes, (taxes scolaires, taxe carbone ) taxe santé toujours là, frais  accessoires médicaux ...tout augmente plus vite que le coût de la vie. 

Mais on oublie les paradis fiscaux...beaucoup de sous qui devraient nous revenir pour payer les services à la population ! 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mini pro 165 a dit :

au québec ya juste la $$$$$$ qui compte, augmentation des permis et filets de dorés en «portefeuille»

 

Doré en portefeuille? Aucun rapport avec la baisse de vente de permis. T'es même pas obliger de les transporter de cette façon. Vide ton doré, transporte le entier et c'est fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vraie problème , la chute na pas de lien avec le cout du permis.
***Plutôt l’économie
***la diversification des loisirs plein air .
*** les accès privatisé

C`est pas a cause d`un petit 10$ de plus sur le permis de peche lolllll.

Si vous arretez de pecher parce que le permis est 30$ au lieu de 20$ :lol::lol: faut revoir votre situation financiere, ca presse lolll.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, billy453 a dit :

On ètait pas plus riche avec le PQ

Non peut-être ....peut-être je dis ???  Mais Couillard devait sauver l'économie du Québec, 250,00 jobs, le Plan Nord, c'est rendu où ??? Baisser les impôts ?? 

Le problème n'est pas juste le permis mais les accès à la pêche , les endroits pour les pêcheurs à gué ! La propreté de l'eau ??? 

Les gens font leurs choix parmi tout un panier de loisirs et l'argent dépensé ailleurs ne va pas dans la pêche c'est certain!  Moi j,ai pas de problèmes avec le prix du permis mais je m'attends aussi que cet argent serve à la pêche !

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, billy453 a dit :

Le vraie problème , la chute na pas de lien avec le cout du permis.
***Plutôt l’économie
***la diversification des loisirs plein air .
*** les accès privatisé

C`est pas a cause d`un petit 10$ de plus sur le permis de peche lolllll.

Si vous arretez de pecher parce que le permis est 30$ au lieu de 20$ :lol::lol: faut revoir votre situation financiere, ca presse lolll.

ce n'est pas le $10, c'est plus le plus $500 (repentigny) + $500 (pointe aux trembles) + $ 600 (varennes) etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc.....pour descendre son bateau qui fatique le plus

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parfaitement d`accord avec toi Holiday.

Justement je pensait au plan nord l`autre jour.

Notre société n'a plus de grand projet on dirait , c'est triste

 

Je deplore le fait qu'on a plus des politicien qui ont a coeur les citoyens comme René Lévesque qui nous a redonné l'eau.

Il doit se retourner dans sa tombe pas a peu pres asteur.

Modifié par billy453
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, mini pro 165 a dit :

ce n'est pas le $10, c'est plus le plus $500 + $500 + $500 + $ 500 pour descendre son bateau qui fatique le plus

Pas cela qui vas m'arreter

Pour cela que je passe mes été quasiment au meme lac, je le parke a marina et je boycotte les autres lacs $$$$ .

Triste mais c'est comme ca

Modifié par billy453
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...