Dave Dube - Peche & Chasse Posté Avril 6, 2016 Auteur Signaler Share Posté Avril 6, 2016 Merci! Donc, bonne anode de zinc et il n'y a plus de problème! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StevenGirard Posté Avril 6, 2016 Signaler Share Posté Avril 6, 2016 oui zinc ou ,,de mémoire, il me semble qu'il y a encore meilleur dans un autre matériel.. Et faut la ou les vérifier souvent.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LacAlbanel Posté Avril 6, 2016 Signaler Share Posté Avril 6, 2016 (modifié) Il y a 2 heures, DaveDube a dit : Parfait, tiens-moi au courant, mais jme senterais p-e mal de le peinturer 'Camouflage' au prix qu'il risque de coûter haha Bin nooon!!! Tu le laisse blanc!!! Ça imite tellement bien une oie blanche... Elle n'y voient que du feu. Ou un iceberg, au pire.... ='-'= Éric Modifié Avril 6, 2016 par LacAlbanel 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dave Dube - Peche & Chasse Posté Avril 6, 2016 Auteur Signaler Share Posté Avril 6, 2016 Haha Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dave Dube - Peche & Chasse Posté Avril 29, 2016 Auteur Signaler Share Posté Avril 29, 2016 Le 3/4/2016 à 21:55, DaveDube a dit : Salut les maniaques! Je commence (ok ça doi faire 25 heures que je passe là-dessus ) à faire des recherches pour l'achat d'une chaloupe d'au moins 16 pieds. D'abord, on dit de définir ses besoins: 1) J'ai un Corolla 1.8l qui a une capacité de remorquage de 1500 livres. 2) J'habite dorénavant au Havre-St-Pierre, c'est à dire où le fleuve devient un golfe (pas mal de vagues!). 3) Mon utilisation sera uniquement en mer. 4) Je veux faire de la pêche autant que de la chasse (duck boat) - donc j'aimerais avoir un peu de place dans la chaloupe. 5) Je priorise un moteur assez récent pour la mer (spécifique ou pas, je connais pas ça..). 6) Je peux économiser en achetant un vieux grament de chaloupe. ------------------------------------------------------------------------------------ Voici un petit résumé de ce que j'ai noté en ce qui concerne les avantages / désavantages de l'Alu vs Fibre de verre: Aluminium Fibre de verre Plus léger Pas besoin de camion Économie d’essence Plus rapide Plus lourd Besoin de camion pour modèle plus gros Prend + d’essence pour naviguer Moins rapide Plane sur la vague (Tappe-c*l) Coupe la vague Bois dans le transom uniquement (?) Armature + Transom en bois (peut pourrir) pour plusieurs bateaux Ne se détériore pas (est-ce vrai?) La fibre peut sécher et craquer avec le temps (soleil) Plus résistant aux chocs Moins résistant aux chocs Peut avoir des problèmes de rivets Peut se délaminer Plus difficile à réparer (soudure) Facile à réparer Plus d’espace de rangement Moins d’espace de rangement Meilleure valeur de revente Moins bonne valeur de revente Maintenant, commence la réflexion: On m'a grandement conseillé d'y aller avec le fibre de verre, car il y a parfois de bonnes vagues l'autre côté des îles du Havre. Comme je suis limité à 1500 livres. J'imagine que je pourrais uniquement avoir du 16 pieds dans le fibre alors que je pourrais aller vers le 18 dans l'aluminium...? Pour le moteur, je serais mieux avec un moteur "spécifique" à l'eau salée (ex: Seapro) qu'un moteur conventionnel? On dit que le fibre de verre craque avec le temps...ça m'embête... Pour la remorque, mis à part qu'elle soit galvanisée, d'autres critères à vérifier (filage, lumières, rouille, etc.) ? --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 2e partie du post: Pour la majorité des bateaux, les specs que j'ai pu recueillir proviennent des propriétaires, car les brochures contenant les caractéristiques de ces bateaux sont introuvables. Voici les marques que j'ai conservé jusqu'à maintenant: 1) Cadorette 2) Cador-Mat (Coderette + Matteau) 3) Matteau 4) Marvac 5) D.B.R Sport (Nordic-V16) 6) Niteram 7) Rawdon 8) St-Maurice 9) Canot grand-mère 10) Larivée 11) Crestliner (seule marque ALU que j'ai conservé) 1) Cadorette Azura Pro - 1997 - 72 pouces de large - Avec console 1) Cadorette Azura -1993 -80 pouces de large 2) Cador-Mat (Coderette + Matteau) - 70 pouces de large 3) Matteau - 72 pouces de large - Avec console 4) Marvac - 1988 - 66 pouces de large - Avec console 5) D.B.R Sport (Nordic-V16) - 2001 - 80 pouces de large 6) Niteram Futura - Expédition 160 - 1999 - Env. 74 pouces de large 6) Niteram Futura - 2005 - 72 pouces de large - 31 pouces de profondeur 6) Niteram Fisherman 2 - 72 pouces de large - Avec console 7) Rawdon Durabrand (18 pieds) - 2006 - 72 pouces de large 8) St-Maurice - 1992 - 69 pouces de large - 20 pouces au transom 9) Canot grand-mère - 69 pouces de large 10) Larivée - 60 pouces de large - Avec console 11) Crestliner (dans ce style là) - 1992 - 75 pouces de large Avez-vous déjà testé certains de ces bateaux? Quels comportements ont-ils dans la vagues? Vos préférences / conseils? Merci! Salut tout le monde, J'ai ajouté certains modèles à mon premier post. Quelqu'un a déjà essayé un de ces bateaux? Merci et bonne saison! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mini pro 165 Posté Avril 29, 2016 Signaler Share Posté Avril 29, 2016 the best, un freigter en cèdre 22 pieds avec un 40 hp, léger, ca passe dans 4 pouces d'eau, tu va pourvoir traverser touts les océans avec ca..... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté Avril 30, 2016 Signaler Share Posté Avril 30, 2016 Idéalement sur la mer c'est un Kayak de mer ,léger et insubmersible ´´´ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LacAlbanel Posté Avril 30, 2016 Signaler Share Posté Avril 30, 2016 Il y a 23 heures, mini pro 165 a dit : the best, un freigter en cèdre 22 pieds avec un 40 hp, léger, ca passe dans 4 pouces d'eau, tu va pourvoir traverser touts les océans avec ca..... Excellente suggestion Mini-Pro!!! La première fois que je suis allé sur le Fleuve ici à Québec, j'avais été invité par un gars connu pas longtemps avant. Quand je suis arrivé chez lui, et que j'ai vu le freighter ( ponté, tout de même... ) sur la remorque. J'ai demandé: -On va sur le Fleuve avec ''çà''??? Il m'a répondu, un peu offusqué: - Je suis allé deux fois faire le tour des îles Mingan avec ce bateau, sois sans crainte. Et... Comme il avait raison!!! Quelques années plus tard, ce gars est devenu un de mes partners de pêche régulier, et un bon ami, c'est lui d'ailleurs qui m'a initié au Albanel. Il s'est acheté un Pro-Série 176 ( Princecraft ), il a donc vendu son freighter. C'est certain que la Princesse est plus stable comme plateforme de pêche, qu'il y a plus d'espace de chargement, qu'elle est plus puissante ( 115hp versus 15hp pour le freighter ), mais jamais elle ne battra l'efficacité de la coque du freighter dans la vague!!! Et puis pour l'eau salée... Du cèdre, bien entretenu ,cest éternel!!! Ouais, sincèrement Dave, tu devrais lorgner de ce côté... Éric 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mini pro 165 Posté Avril 30, 2016 Signaler Share Posté Avril 30, 2016 il y a 32 minutes, LacAlbanel a dit : Excellente suggestion Mini-Pro!!! La première fois que je suis allé sur le Fleuve ici à Québec, j'avais été invité par un gars connu pas longtemps avant. Quand je suis arrivé chez lui, et que j'ai vu le freighter ( ponté, tout de même... ) sur la remorque. J'ai demandé: -On va sur le Fleuve avec ''çà''??? Il m'a répondu, un peu offusqué: - Je suis allé deux fois faire le tour des îles Mingan avec ce bateau, sois sans crainte. Et... Comme il avait raison!!! Quelques années plus tard, ce gars est devenu un de mes partners de pêche régulier, et un bon ami, c'est lui d'ailleurs qui m'a initié au Albanel. Il s'est acheté un Pro-Série 176 ( Princecraft ), il a donc vendu son freighter. C'est certain que la Princesse est plus stable comme plateforme de pêche, qu'il y a plus d'espace de chargement, qu'elle est plus puissante ( 115hp versus 15hp pour le freighter ), mais jamais elle ne battra l'efficacité de la coque du freighter dans la vague!!! Et puis pour l'eau salée... Du cèdre, bien entretenu ,cest éternel!!! Ouais, sincèrement Dave, tu devrais lorgner de ce côté... Éric un de mes anciens boss avait un freighter 22 pieds avec un 90hp yamaha, il allait au mistassinni avec ca, ya pas une vague sur le mistassinni pour le faire virer d'bord avec ca.... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LacAlbanel Posté Avril 30, 2016 Signaler Share Posté Avril 30, 2016 il y a 21 minutes, mini pro 165 a dit : un de mes anciens boss avait un freighter 22 pieds avec un 90hp yamaha, il allait au mistassinni avec ca, ya pas une vague sur le mistassinni pour le faire virer d'bord avec ca.... Seule chose, le gars au moteur en arrière... Sitôt que la vague se lève, il a besoin d'avoir un bon imperméable, Cibole qu'il se fait poivrer hahaha!!! Mais en effet, un 22 pieds, ça prend du vilain pour brasser ça. Et avec un 90hp, ça doit voler!!!! Donc tu ne les sens plus, les vagues, tu passes au dessus!!! Éric 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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