Aller au contenu

Conseil achat de Chaloupe 16 pieds (Alu ou Fibre)


Publications recommandés

il y a 15 minutes, LacAlbanel a dit :

Seule chose, le gars au moteur en arrière... Sitôt que la vague se lève, il a besoin d'avoir un bon imperméable, Cibole qu'il se fait poivrer hahaha!!!

Mais en effet, un 22 pieds, ça prend du vilain pour brasser ça.  Et avec un 90hp, ça doit voler!!!!  Donc tu ne les sens plus, les vagues, tu passes au dessus!!!

Éric :)

 

il avait une console et une toile qui recouvrait une bonne partie du devant...

ca devait rouler pas loin de 50 mph....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, LacAlbanel a dit :

Seule chose, le gars au moteur en arrière... Sitôt que la vague se lève, il a besoin d'avoir un bon imperméable, Cibole qu'il se fait poivrer hahaha!!!

Mais en effet, un 22 pieds, ça prend du vilain pour brasser ça.  Et avec un 90hp, ça doit voler!!!!  Donc tu ne les sens plus, les vagues, tu passes au dessus!!!

Éric :)

 

Je m'excuse Éric mais le Golfe au Havre et le lac Mistassini c'est vraiment pas la même chose au Havre c'est en pleine mer , pas du tout la même Vague , un Freither pour un lac ou riviere ca va mais pas du tout pour la mer ´´´

Alain ´´´

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29 avril 2016 à 17:50, DaveDube a dit :

Salut tout le monde,

 

J'ai ajouté certains modèles à mon premier post.

 

Quelqu'un a déjà essayé un de ces bateaux?

 

Merci et bonne saison!

Regarde dans les marina de 7-iles et du Havre si tu vois dès bateau comme ca ? 

Tout les bateaux que tu nous montre sont dès bateau que tu peux aller à la mer de 5 hres du matin et tu doit revenir avant 9 hres ´´´

Alain ´´´

P.S. Take care à la mer ´´´

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lund a dit :

Je m'excuse Éric mais le Golfe au Havre et le lac Mistassini c'est vraiment pas la même chose au Havre c'est en pleine mer , pas du tout la même Vague , un Freither pour un lac ou riviere ca va mais pas du tout pour la mer ´´´

Alain ´´´

Pour avoir navigué le St-Laurent depuis 10 ans, autant en eau salée qu'en eau douce... Et le Albanel depuis 9 ans.  Une vague, c'est une vague, et de la houle, c'est de la houle!!!  Idem quand on se balade sur l'Atlantique le long de la Côte Est, dans le Maine, le Rhode Island, etc...

Et une déferlante, c'est une déferlante...  Pour tout le monde héhé!!!

Un freighter ( de 20 pieds et plus, on s'entend ) est aussi sinon plus efficace dans la vague qu'un bateau de pêche de la même longueur.  Mais tout bateau a ses limites...

Le freighter est loin d'être aussi confortable qu'on bon gros bateau, j'en conviens cependant... :)

Ceci dit, pour les besoin de notre ami Dave, qui sont à tout le moins pas mal pointus en terme de restrictions ( poids surtout... ).  Il est certain qu'il serait mieux avec un bon console centrale en fibre de 26 pieds mais... Il n'est pas rendu là.

Ah oui, quand j'ai habité au N.-B., dans la Baie de Fundy, on allait se promener sur la mer avec des espèces de chaloupes en bois ( on voit ça aussi aux Îles-de-la-Madeleine ), des...  Oups, le nom m'échappe.  En tout cas, on était loin des Princecraft 21 pieds...

Éric :)

 

Modifié par LacAlbanel
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le défaut de ces embarcations pour aller sur la mer est leur manque de rigidité. Je me rappelle avoir vu dans la marina du Havre une chaloupe d'alu identique à la mienne (une 18' Jumbo de princecraft), le proprio avait ajouter une partition (bulkhead) en plein milieu pour la solidifier, même si ça compliquait sûrement le passage de l'avant à l'arrière. 

On voit toujours de telle partition sur les bateaux utilisés par les locaux à Terre-Neuve, comme ici sur une embarcation Sea Serpent

Open%20Boat%201738299559803.jpg_zpsqionu

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, LacAlbanel a dit :

Pour avoir navigué le St-Laurent depuis 10 ans, autant en eau salée qu'en eau douce... Et le Albanel depuis 9 ans.  Une vague, c'est une vague, et de la houle, c'est de la houle!!!  Idem quand on se balade sur l'Atlantique le long de la Côte Est, dans le Maine, le Rhode Island, etc...

Et une déferlante, c'est une déferlante...  Pour tout le monde héhé!!!

Un freighter ( de 20 pieds et plus, on s'entend ) est aussi sinon plus efficace dans la vague qu'un bateau de pêche de la même longueur.  Mais tout bateau a ses limites...

Le freighter est loin d'être aussi confortable qu'on bon gros bateau, j'en conviens cependant... :)

Ceci dit, pour les besoin de notre ami Dave, qui sont à tout le moins pas mal pointus en terme de restrictions ( poids surtout... ).  Il est certain qu'il serait mieux avec un bon console centrale en fibre de 26 pieds mais... Il n'est pas rendu là.

Ah oui, quand j'ai habité au N.-B., dans la Baie de Fundy, on allait se promener sur la mer avec des espèces de chaloupes en bois ( on voit ça aussi aux Îles-de-la-Madeleine ), des...  Oups, le nom m'échappe.  En tout cas, on était loin des Princecraft 21 pieds...

Éric :)

 

Je pense que si tu n'as pas fait le golfe de 7-iles tu ne sais pas de quoi je parle , moi ça fait pas 10 ans ,ca n'en fait 40 ,et j'ai fait tout les village au complet sans exception de 7-iles jusqu'à Blanc -Sablon ,

sans pretention ´´´

Alain ´´´

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!

À date ce que je vois beaucoup, ce sont des Cadorettes. J'ai entendu parler des Sea Serpent, des Coastal et des Dolphins, mais elles sont assez rarement à vendre.

Mon but premier est de rester près des îles, je ne m'en cache pas, je ne peux pas faire autrement avec ce type d'embarcation. Donc, si le vent se lève, ya toujours moyen de se mettre à l'abri pas trop loin.

Comme c'est principalement pour la chasse au canards, et 2e pour la pêche, je crois que le freighter sera un peu étroit...

Merci pour vos réponses, ça aide ma réflexion ;)

 

Dave

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Lund a dit :

Je pense que si tu n'as pas fait le golfe de 7-iles tu ne sais pas de quoi je parle , moi ça fait pas 10 ans ,ca n'en fait 40 ,et j'ai fait tout les village au complet sans exception de 7-iles jusqu'à Blanc -Sablon ,

sans pretention ´´´

Alain ´´´

Bonsoir Alain,

Pas une question de prétention, plutôt une question de vécu.  Je ne doute pas une seconde que tu as dû en voir de toutes les couleurs oufff!!!  Tu pourrais certainement nous raconter des histoires à nous donner froid dans le dos.

Mais, dis-moi...  Penses-tu comme moi que, avec les contraintes ''imposées'' par Dave pour son choix d'embarcation, on arrive à: ''Aucune possibilité'' ?

Avec quoi as-tu navigué ces 40 dernières années?

Serait-il mieux d'envisager un gros vieux bateau sécuritaire qu'il laisserait sur l'eau toute la saison?  Je crois que ce serait un choix plus sensé...  Sauf que bon, ça fait difficilement un duck boat!!! :)

Éric

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...