Aller au contenu

30.06 ou 308


Publications recommandés

La 308 est un très beau calibre versatile qui fait l'affaire pour 95% des chasses pratiquées ici. Pour ceux qui aiment les armes semi-auto la 308 est le calibre pour ce type d'action à cause de la longueur de la balle (plus courte) et moins de chance de s'enrayer et dans une action verrou le mouvement est plus court et tu peux recharger plus rapidement.

Facile d'améliorer la précision d'une carabine il suffit de faire une opération appelée: free floating barrel.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Méchant Malade André a dit :

La 308 est un très beau calibre versatile qui fait l'affaire pour 95% des chasses pratiquées ici. Pour ceux qui aiment les armes semi-auto la 308 est le calibre pour ce type d'action à cause de la longueur de la balle (plus courte) et moins de chance de s'enrayer et dans une action verrou le mouvement est plus court et tu peux recharger plus rapidement.

Facile d'améliorer la précision d'une carabine il suffit de faire une opération appelée: free floating barrel.

308 est mon calibre préféré moi aussi, mais ma prochaine sera une 30-06, pour la raison mentionnée ci-haut, le plus grand choix de munitions.  Si je faisais du ''reload'', j'opterais pour une 308 à levier.  J'ai chassé avec une et, j'ai adoré.

Éric

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.308 et 30-06 sont les mêmes boulets calibre .30 ! Juste la douille qui est différente et qui contient moins de poudre en .308, beaucoup de gens reload le .308 tu devrais pouvoir trouver des bonnes munitions.

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, raton a dit :

bon a la prochaine pratique je te fourni les 10 cent:lol: je veux te voir en action :P 

Raton je fournie la moitié donc 5 sous :lol: je veut voir cela moi aussi

Mais si sa ne va pas bien je vais emmener des deux dollars :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, mini pro 165 a dit :

yen avait peur.....:lol:, ca pète plus que ca pousse.....;)

en ai eu une 7mm mag, tirait avec une main.....

Tu n'as plus de 7 mm ???  Pourtant selon toi c'est le calibre idéal ?? 

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Méchant Malade André a dit :

La 308 est un très beau calibre versatile qui fait l'affaire pour 95% des chasses pratiquées ici. Pour ceux qui aiment les armes semi-auto la 308 est le calibre pour ce type d'action à cause de la longueur de la balle (plus courte) et moins de chance de s'enrayer et dans une action verrou le mouvement est plus court et tu peux recharger plus rapidement.

Facile d'améliorer la précision d'une carabine il suffit de faire une opération appelée: free floating barrel.

moi j,ai 243 et ses une arme supert precise mieux que la 308 et est parfaite pour le chevreuil emplus la 243 garde sa porter mieux que la 308 et sans oublier ca force de frappe a mon avis ..j,ai aussi 7mmmagnum ruger et tres sastisfait de ce calibre groupe tres bien aussi et la 243 a le meme donner balistique que la 7mm mais en plus fort biensur pour cette derniere ...en terminant au sujet des semi auto j,en ai plusieur et jamais eu de probleme mais je suis de l,avis que ses le premier coup qui contealors...bonne journée a vous tous et j,aime vous lire!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/3/2016 à 18:10, LacAlbanel a dit :

308 est mon calibre préféré moi aussi, mais ma prochaine sera une 30-06, pour la raison mentionnée ci-haut, le plus grand choix de munitions.  Si je faisais du ''reload'', j'opterais pour une 308 à levier.  J'ai chassé avec une et, j'ai adoré.

Éric

Éric, plus grand choix de munition....., même si il y a une grand choix de munition ya pas personne qui prend 5 grosseur de balles différentes.

si tu change de pesanteur de boulet a chaque chasse que tu fais il faut que tu ajuste le scope sur ta carabine.

prend une 270 avec du 130, tu va coucher n'importe quelle gibier anytime a 700 pieds a la conditions de le tirer a la bonne place.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...