Aller au contenu

30.06 ou 308


Publications recommandés

chevreuil et ours, une 308 super

chevreuil, orignal, ours, 30-06, 270, 280 rem de très très bon calibre

mais le calibre idéal a tout faire est selon moi une  7 mm rem mag, ca buche en ta....., du power en ta....., une balistique de ta....., parfait pour chevreuil, ours, orignal, caribou etc, quand tu pèse ca clanche cé la qu'ca va et ca plante cé pas long....( on s'entend, une belle shot dans le vital), que tu aille le calibre que tu voudras, si tu tire pas a bonne place  tu n'auras pas ton gibier....

c'est rendu que je capote sur une carabine de gros calibre  a 1 coup, que t'aille une semie, une pompe, lever action,  bolt action etc, c'est toujours et toujours le premier coup qui compte....  un coup ben placer en vaut 6, 7.....;)

les meilleurs mécanismes pour une carabine, il y a a un coup et bolt action, ce sont des mécanismes simples et ultra fiable peut importe la température....

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calibre  30 est le meilleur choix MIni, le choix de boulets de ce calibre est nettement supérieur à la 7mm mag.,qui est un bon calibre. Mais le recul de ces armes et le fait que bien peu de chasseurs pratiquent leur tir les rend  dans une classe à part ! La .308 est suffisante pour tous les gros gibiers, la précision du tir est bien plus importante que le fait que cà ''bûche '' comme tu dis, et c'est souvent les arbres qui reçoiventt les projectiles !!

Et le meilleur achat pour celui qui n'a pas de ''deal '' est probablement une bonne 30-06 avec un mécanisme de son choix, verrou, semi ou à levier ! Aucun problème à avoir pour abattre n'importe quel gibier ! 

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Kingpolaris a dit :

Un de mes chum avait une 7 mm et il l'a changé pour une 30-06, car il trouvait que sa 7 mm ne groupait pas assez serré à son goût....

Où était le problème?? Probablement derrière l'arme.... ou mauvais choix de munition !  Faut faire des essais avec différents boulets et différentes marques pour savoir laquelle performe le mieux dans notre arme, bien entendu le tireur doit être ''régulier '' et bien installé, pas sur le coin du hood de pick-up !! ;)

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kingpolaris a dit :

Un de mes chum avait une 7 mm et il l'a changé pour une 30-06, car il trouvait que sa 7 mm ne groupait pas assez serré à son goût....

yen avait peur.....:lol:, ca pète plus que ca pousse.....;)

en ai eu une 7mm mag, tirait avec une main.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Holiday a dit :

Où était le problème?? Probablement derrière l'arme.... ou mauvais choix de munition !  Faut faire des essais avec différents boulets et différentes marques pour savoir laquelle performe le mieux dans notre arme, bien entendu le tireur doit être ''régulier '' et bien installé, pas sur le coin du hood de pick-up !! ;)

Holiday

une carabine faut que tu ajustes le scope  au millième de pouce

yen a qui tire des rondes de 3 coups et ils se dépeche a tirer, quand j'ajuste un scope, je tire seulement 1 coup a la fois et je prend mon temps pour aller voir ou a été l'impact sur la cible, le canon ne chauffe pas....., quand je tire un coup  je ne bouge pas d'un poil, ca donne a rien de tirer des rondes de 3 shots si tu n'est pas bien accoté....

mes carabines, si a 300 pieds ca tire pas dans un 10 cents je ne vais pas a la chasse....., c'est mon code d'éthique, quand j'ai affaire a tirer sur un gibier c'est moi qui décide ou la balle va aller, pas la carabine....!

 

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, E.Richard a dit :

Je regarde les magasin sur le net il en a pas une tonne qui vend des arme au alentour de mtl pour comparer les prix 

pas compliqué, le baron, dante sports et les spéciaux chez pronature, ecotone et propac.... 

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...