Aller au contenu

Première truite de l'année 2016


Publications recommandés

Il y a 9 heures, buddy longway a dit :

Il était boucher? Moi, même si c'est un emploi de fin de semaine (la semaine je suis à l'école), j'adore! 

Salut buddy, oui c'est bien ça, il était bien boucher, mais au début de sa carrière,  il a commencé comme abatteur dans un grand abattoir des Vosges. Abatteur à l'ancienne beurk.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet m'avait échappé.  Une vidéo qui nous montre de bien belles images mais également la philosophie de celui qui tient la caméra.  Prendre le temps, regarder, écouter, savourer l'environnement puis lancer sa ligne devient un accessoire qui complète le tout de façon admirable.  Chapeau!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Hameçon a dit :

Ce sujet m'avait échappé.  Une vidéo qui nous montre de bien belles images mais également la philosophie de celui qui tient la caméra.  Prendre le temps, regarder, écouter, savourer l'environnement puis lancer sa ligne devient un accessoire qui complète le tout de façon admirable.  Chapeau!

Oui Alain seul le vrai observateur de la nature sont capables de faire la part de chose, j'ai connu des pêcheurs viandards qui avaient pour seul objectif de faire du poisson à tout prix, et tout ça pour rentabiliser leur carte de pêche , mais rassure-toi ce n'est pas ce genre de prédateurs qui fait le plus de mal à la nature une chance d'ailleurs.

Je vais te raconter une histoire, j'étais l'année dernière entrain de discuter avec un pêcheur rencontré sur les bords d'une rivière du coin, nous discutâmes pendant un moment, et soudain je lui dis vous voyez la bergeronnette sur la rive d'en face, après l'avoir cherché pendant un moment du regard il finit par me dire non, pourtant elle n'était cas 30 m de nous, voilà le genre de pêcheurs que l'on rencontre le plus souvent, la plupart ne connaissent même pas leur environnement, moi j'y baigne depuis l'âge de 13 ans, car avant de prendre il faut comprendre.

Au fait, encore merci pour ton présent, je n'ai pas encore sorti tout de terre, mais je pense le faire demain ça sera bon.;)

 

 

Modifié par Didier
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...