vildric Posté Février 20, 2016 Auteur Signaler Share Posté Février 20, 2016 Je ne l'ai pas personnellement pesée, mais le propriétaire de petit gabarit m'a assuré qu'elle était légerte, puisqu'il arrivait à manipuler seul. Pourquoi cette question, il yna quelque chose à savoir si elle semble lourde lorsque je la prendrai ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StevenGirard Posté Février 20, 2016 Signaler Share Posté Février 20, 2016 Moi je ne me suis jamais inquiété du poids vu que sur le trailer! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grospoisson Posté Février 20, 2016 Signaler Share Posté Février 20, 2016 beau projet pareil sa me rappel mes début 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StevenGirard Posté Février 20, 2016 Signaler Share Posté Février 20, 2016 Pour les cotés...Pas obligé de rester traditionnel...moi, je me suis amusé lorsque j'ai refais la mère de ma chaloupe! Deuxième étape... Masquage + Shootage.. Comme bazou, il va être plus cool! 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StevenGirard Posté Février 20, 2016 Signaler Share Posté Février 20, 2016 Si le tout fait tôt en saison..tu donnes deux couches de cire de suite après 3 semaines du peinturage, ça aide pour la saison! 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vildric Posté Février 20, 2016 Auteur Signaler Share Posté Février 20, 2016 à l’instant, StevenGirard a dit : Peinture a coque à base d'eau, moi j'avais pris la blanche... 60$ la pinte... tu donne deux couches jusqu'à la ligne de flottaison.. Disponible chez Canadian Tire ====> http://www.canadiantire.ca/fr/pdp/aquaguard-blue-boat-paint-1-quart-0790082p.html#.VsiJ2n3hCKo pour le reste des cotés..tu mets ce que tu veut,,moi j'ai mit de ma peinture pour le lettrage car elle est épaisse à souhait, donc ça cache vite! Pour l'intérieur, ça a été aussi un mélange à l'huile dans lequel je rajoutais des poignées de sable pour rendre le tout moins glissant! à l’instant, StevenGirard a dit : Pour les cotés...Pas obligé de rester traditionnel...moi, je me suis amusé lorsque j'ai refais la mère de ma chaloupe! Deuxième étape... Masquage + Shootage.. Comme bazou, il va être plus cool! Merci beaucoup pour les conseils c'est très apprécié ! Sinon à la grosseur de la chaloupe que j'ai, la ligne de flottaison risque d'être très haute donc je pense pas malheureusement que j'aurais assez d'espace pour faire des mix de couleurs ou de beaux motifs comme toi... peut-être que j'aurai pas le choix de tout peinturer avec cette peinture... As-tu mis un primer ou directement sur la fibre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StevenGirard Posté Février 20, 2016 Signaler Share Posté Février 20, 2016 Sablé à la grandeur pour donner de la grip, balayé, passé au varsol pour faire sur qu'il n'y ait pas d'agent graisseux et peinturé directement sur le fibre 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StevenGirard Posté Février 20, 2016 Signaler Share Posté Février 20, 2016 Autre petit truc... Pour les réparations de fibre..si tu as des trous à boucher.. la pièce que tu mettra..tu peut la mettre avant sur un papier-ciré tu place le tout a l'endroit à réparer et tu passe une palette(comme une palette à poté) dessus..ça va te sauver du sablage pas mal car tout va être déjà très lisse! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GeekFisher Posté Février 20, 2016 Signaler Share Posté Février 20, 2016 Pour la peinture, on avait déjà pris de la peinture epoxy blanche pour un bateau, ça avait fait une belle job et ça avait pas coûté ben ben cher. Ça donnait un beau fini lustré. Je verrais bien la tienne gris "primer" lustré au lieu de blanche ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guylari Posté Février 20, 2016 Signaler Share Posté Février 20, 2016 Il y a 15 heures, alexeiv1 a dit : Époxyde plus fort et plus spécialisé avec une infinité de type d'application selon les charges qu'on y ajoute. Resine de polyester c'est la resine de base, c'est avec ce type de résine que ta chaloupe ainsi que 99% des bateau de "fibre" sont construit. Le défaut de la resine de polyester pour un bateau est que ce n'est pas 100% étanche, avec le temps lea bateaux qui demeurent toujours à l'eau, l'humidité passe tranquillement à travers le gel coat de polyester par osmose. C'est pas un problème pour une chaloupe qui passe plus de temps au sec que sur l'eau. Mettons que mon voilier de 1971 jai mis de l'epoxy sous la ligne de flotaison puisqu'il passe normalement l'été à la marina, mais pour le reste des réparations jai utilisé du polyester La résine de polyester est grosso mode 10X moins cher que l'epoxy ... je vais me permettre de faire une correction sur losmose 1- il est a peu pres improbable quune chaloupe developpe un probleme dosmose 2-losmose ne se produit pas par leau,mais par les vapeur de polyester qui saccumule a linterieur de la coque,ce qui nest pas le cas de tout les bateaux en fibre, jai vu des cas dosmose sur des bateaux de 3ans maintenant est ce que la resine de polyester est etanche,oui,en autant quel soit recouverte de gelcoat, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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