Aller au contenu

meilleur fit canne à pêche et reel action medium heavy fast


Tête de jigs

Publications recommandés

J'aimerais connaître l'avis des pêcheurs concernant le meilleur ensemble possible de canne à pêche et moulinet durable et de qualité. Je pêche en grande majorité le doré, achigan et brochet à partir du bord et je possède une canne fenwick hmx 6pieds 6 action moyen lourd rapide 1/4 à 1oz en graphite et un moulinet shimano solstace 4000 fi qui possède une bonne drag mais que je trouve un peu pesant comparé au poids de la canne. Par contre, je préfère pêcher de loin avec un 4000 plutôt qu'avec un 2500 ou 3000 consciderant avoir un meilleur contrôle. Aussi, j'utilise une ligne tressée 30 lb test. J'aimerais avoir une canne avec plus de sensibilité et un moulinet plus léger avec des stats meilleurs que mon ensemble actuel. Merci à tous  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. 

Combien veux tu investir? Je comprend pas comment un 4000 t'offre un meilleur contrôle?

Sinon je voie que tu possède déjà une canne Médium Heavy, j'irais avec une nouvelle canne, mais dans le médium.

Garde ta MH pour le brochet. Pour l'achigan et le doré une canne avec une actions médium et d'une

longueur de 7'' va très bien faire le travail du rivage. Tu pourras l'utiliser pour plusieurs technique.. 

Jumelle le tout avec un moulinet de grosseur 2500.. Pour le fil pour un meilleur ''feeling'' j'irais avec du tresser mais de plus petit calibre.

10-12 lb test...

 

Modifié par Dom12
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Dom12 a dit :

Bonjour. 

Combien veux tu investir? Je comprend pas comment un 4000 t'offre un meilleur contrôle?

Sinon je voie que tu possède déjà une canne Médium Heavy, j'irais avec une nouvelle canne, mais dans le médium.

Garde ta MH pour le brochet. Pour l'achigan et le doré une canne avec une actions médium et d'une

longueur de 7'' va très bien faire le travail du rivage. Tu pourras l'utiliser pour plusieurs technique.. 

Jumelle le tout avec un moulinet de grosseur 2500.. Pour le fil pour un meilleur ''feeling'' j'irais avec du tresser mais de plus petit calibre.

10-12 lb test...

 

Pour le prix,j'voudrais investir entre 150$ et 300$. À propos du 4000, le fait d'avoir moins de tour de manivelle à faire pour un même résultat, ça me permet de passer d'une action lente à rapide sans être obligé de mouliner en fou, le seul problème est le poids. C'est plus facile de se déprendre du fond en moulinant le mou dans le fils sans rester pris à nouveau et de garder une bonne tension avec le poisson. J'ai jamais essayé ça une canne de 7pieds, j'ai toujours pêché avec du 6pieds 6pieds6 pour le doré action moyen à moyen lourd. J'aime bien à action rapide, une canne assez rigide pour l'utilisation de poissons nageurs. Pour le fil, j'pense pas baisser en bas de 20lb, j'pêche pas mal dans la roche. Quel model de canne et moulinet tu me conseillerais, marque et model ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.sail.ca/fr/peche/cannes-a-peche/lancer-leger/abu-garcia-veritas-spinning-7-0-m-xf-2pc-163677 la canne

 

 ce moulinet là http://www.tacklewarehouse.com/Pflueger_Patriarch_Magnesium_Spinning_Reel/descpage-PSRR.html

 

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs...ceci est une possibilité en tout humilité ! :)  ;)

Modifié par COLAB
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon personnellement du rivage j'aime bien ma St.Croix Mojo Bass 7'' action médium fast, elle est monter avec un Saros 2500 mais un

Shimao Symetre est aussi un très bon moulinet avec un ratio de  6.2:1 dans le 2500. Une longue canne du rivage te permets

un meilleur contrôle sur tes leurre, (surtout dans les roches) tes prises, et des lancer plus long. 

Modifié par Dom12
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Dom12 a dit :

Pourtant ton moulinet 4000 à un ratio de  5.7:1  et un 2500 du même modèle à un ratio de 6,2:1 donc le 2500 est plus rapide...

 

À cause de la taille plus grosse de la bobine et la faible différence de ratio avec le 2500, j'emmagasine plus de fil dans le 4000 même avec un ratio inférieur. Le 2500 est plus rapide et emmagasine moins de fil 

Modifié par Tête de jigs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben la Veritas Abu Garcia, que j'ai conseillé à plusieurs et qui l'ont achetés, sont tous ravis et le Pflueger 35 est génial pour un prix qualité polyvalence pour plusieurs espèces comme combo.

 

Mais comme je dis les conseilleurs ne sont pas les payeurs !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...