Aller au contenu

mordu par 2 pitbulls, pauvre p'tite puce, elle a des séquelles pour longtemps


mini pro 165

Publications recommandés

 

Je n'ai jamais eu de pitbulls mais j'ai eu 2 bouledogues américains et mes parents ont actuellement un bullmastiff. J'avais choisi le bouledogue pour son poil ras, son besoin en exercice moindre qu'un boxer ou un pitbull, sa bonne réputation versus les enfants et sa capacité à arrêter un homme au besoin. On vivait en campagne et des fois y'arrivait des trucs louches, une fois y'a les bras longs aux mains baladeuses du village qui s'est pointé alors que j'étais absent et ma conjointe de l'époque était seule, l'individu en question n'a pas pu dépassé le perron, il s'est fait accueillir par le molosse les babines bien relevées qui lui a clairement fait comprendre que passer ne serait pas sans conséquences, je vois mal comment un système de sécurité l'aurait laissé là et ce que les assurances auraient bien pu faire pour nous... rendu là que ce soit ma conjointe qui lui latte les couilles ou le chien qui le tient à distance, j'estime que le chien est une meilleure option et si c'était un voleur et qu'il était armé en situation d'invasion de domicile, je préfère qu'il tire le chien de la famille qu'un membre humain de la famille.

 

J'avais mis des pancartes Prenez garde au chien bien visibles aux entrées et nous n'avons jamais eu de voleurs, ça a un effet dissuasif le fait que ça jappe quand quelqu'un arrive...

 

Une étude a prouvée qu'un jappement était plus efficace qu'une alarme, je pourrais probablement la retrouver. Rendu-là j'me dis que si t'es assez con pour passer outre un avertissement défense de passer et que tu tombes sur un chien, pogne un choc électrique, te rentre des barbelés, te fait accueillir en joue par un gars armé ou te fait cr..ser une volée par quelqu'un qui a suivi des cours d'auto-défense ça ne fait pas de différence, c'était à toi de pas passer outre l'avertissement, que tes intentions aient été nobles ou pas. Je trouve que c'est 100 fois mieux que de filmer, partir une alarme et attendre les policiers... Mieux vaut prévenir que guérir n'est-ce pas ? Ce chien là a fait preuve d'agressivité que 3 ou 4 fois dans sa vie de 9 ans, il n'a jamais mordu personne et à chaque fois c'était soit une personne douteuse qui n'était pas bienvenue ou quelqu'un qui a présenté lui-même des signes d'agressivité envers un membre de la famille. Il a simplement graduellement fait comprendre qu'il ne laisserait pas approcher et c'est arrivé une seule fois hors "territoire" alors que j'étais dans le bois avec une amie et que j'avais fait coucher le chien par terre et qu'une touffe de buissons nous cachait lui et moi mais pas mon amie, yé débarqué un gars débraillé à mort, l'air complètement gelé qu'on avait jamais entendu venir. Le chien s'est levé, le nez et la queue haute avec un grondement sourd, faut craire que l'hurluberlu était pas si magané, y'a viré de bord vite faite. J'avais ordonné au chien de rester et il n'a pas bougé d'un poil...

 

Pour les gens douteux, les chiens ont l'odorat plus développé que nous, quelqu'un qui a des intentions pas catholiques va dégager une odeur particulière que le chien capte. Il captera aussi notre odeur à nous, si jamais la personne a qui on parle nous inquiète, le chien va le sentir et généralement agir en conséquence.

 

Si on banni les pitbulls, qui n'est pas une race en passant mais un nom générique donné à à peu près tous les chiens qui lui ressemblent... Dans certaines villes comme Shawinigan, ça prend un permis pour posséder n'importe quel type "pitbull" y compris les croisés. J'étendrais ça à toutes les races et obligerait les maîtres à suivre un cours même pour les ptits c***s de chiens-moppes pas éduqués parce que soit disant inoffensifs.

 

Dites vous bien que c'est un effet de mode, bannir les pitbulls ça ne règle pas le problème, les peddlers vont se tourner vers une autre race tout simplement. Je suis d'accord que ce n'est pas nécessairement le chien des beaux quartiers... le problème ce n'est pas la race, c'est probablement plus ceux qui s'en sont entichés. Voici quelques légendes urbaines à propos de ce qu'on appelle par abus de langage les pitbulls:

 

  • Leur mâchoire barre
  • Ils ont la plus forte morsure
  • Ils ne sentent pas la douleur

Malgré la réputation, je ne laissais jamais des enfants seuls avec eux mais j'ai probablement une tonne de photos d'eux en train de tirer un traîneau rempli de petits neveux et nièces. L'éducation du chien et des humains, autant maîtres qu'invités sur les comportements à avoir ou ne pas avoir en présence d'un chien est primordiale... un chien équilibré va normalement avertir avant de mordre, et s'il se fait agacer plus que ce qu'il est prêt à tolérer, il va normalement changer de place, c'est à l'humain de voir ses signes là et s'arranger pour qu'il soit en mesure d'avoir la paix, le pire c'est de prendre un chien peureux dans un coin, meilleure façon qu'il arrive quelque chose de fâcheux. Une autre belle façon de presque assurément créer "l'accident" c'est d'humaniser le chien, qui est un animal.

 

En milieu urbain, j'attachais toujours mon chien toutefois, si je croisais un autre chien, je me tenais à bonne distance. Ce chien là a fait aimer le genre canin à bien des gens qui n'aimait pas les chiens par son calme et son obéissance.

 

Dans les endroits boisés, je le laissais généralement lousse et lorsque je voyais un autre chien, je l'attachais et je laissais toujours passer l'autre chien avant en me tassant de la trail, pas parce que j'avais peur pour le comportement de mon chien mais plutôt parce que je ne peux pas avoir confiance en un autre chien que je ne connais pas. Dites vous que 3 fois sur 5 l'autre chien se mettait à japper comme un sans dessein au bout de sa laisse après mon pauvre bulldog qui n'avait aucune réaction, je lui ordonnais de s'asseoir jusqu'à ce que l'autre maître tire l'autre sac à puce de force pour que mon chien soit hors de vue.

 

Autre point, j'ai évité les parcs à chien comme la peste ou tout autre endroit non-officiel réputé pour être un lieu ou les chiens "jouent" entre eux. Les chiens jouaient avec les chiens de la famille, point barre.

 

Voici une petite liste probablement incomplète de races qui ont du "bulldog" dans leur pool génétique:

  • Bulldog anglais
  • Bulldog français
  • Bulldog americain
  • Bullmastiff
  • Dogue argentin
  • Dogue de bordeaux
  • Boxer
  • Bull Terrier
  • Boston Terrier
  • Toutes les races appelées "pit bull" par abus de langage
  • Boerbel

Tux, le meilleur au monde:

1960850_748002145279994_5390516961331646IMG_0706Large.jpg

 

 

tres beau texte tres interresant  on voit que les chien  tu connais cela  et que tu as une tres bonne experience avec eux

 

beau chien en passant :)  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres beau texte tres interresant  on voit que les chien  tu connais cela  et que tu as une tres bonne experience avec eux

 

beau chien en passant :)  :)

Je ne connais pas ça tant que ça mais j'ai beaucoup lu là-dessus... Le secret c'est la prudence, comme dans tout le reste de la vie, si tu ne coures pas après le trouble, c'est assez rare que le trouble te trouve...

 

Merci pour lui, je l'ai fait euthanasier après 9 ans car il avait de la difficulté à marcher le 15 janvier 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plusieurs organisme pronait une épreuve, un examen de bonne conduite a chaque chien...

je suis plus que convaincus que si on pasait se genre d'examen de bonne conduite

la plupart des petit chien  le coulerait et les gros méchant le passerait haut-là main

pourquoi? sur un gros chien tu doit avoir le controle c'est inévitable...

tandis que sur un chiauwau le monde se crisse bien qu'il mordille un peu..

je suis sur qu'il y a plus de bichon maltais qui morde des enfant que de rott. de lab ou de colley!!!

tous mes amis qui possède de gros chien, ont le controle sur eux...  

tandis que ceux qui ont des jack, pinscher, bichon, chiwawa c'est immanquable sa fini toujours par des pleurs....

 

quand vous arriver chex vos amis qui on  des gros chien ou-sont'ils?...

quand je rente chez quelqu'un qui a u petit chien de marde c'est inévitable il me saute dessus!!!

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, samos a dit :

plusieurs organisme pronait une épreuve, un examen de bonne conduite a chaque chien...

je suis plus que convaincus que si on pasait se genre d'examen de bonne conduite

la plupart des petit chien  le coulerait et les gros méchant le passerait haut-là main

pourquoi? sur un gros chien tu doit avoir le controle c'est inévitable...

tandis que sur un chiauwau le monde se crisse bien qu'il mordille un peu..

je suis sur qu'il y a plus de bichon maltais qui morde des enfant que de rott. de lab ou de colley!!!

tous mes amis qui possède de gros chien, ont le controle sur eux...  

tandis que ceux qui ont des jack, pinscher, bichon, chiwawa c'est immanquable sa fini toujours par des pleurs....

 

quand vous arriver chex vos amis qui on  des gros chien ou-sont'ils?...

quand je rente chez quelqu'un qui a u petit chien de marde c'est inévitable il me saute dessus!!!

 

Arrête de te beurrer les pattes avec du beurre de peanut et ils arrêteront de te sauter dessus. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, mini pro 165 a dit :

combien pense tu qui as de rootweiller au canada??? 1 cas sur combien???

combien pense tu qui as de chien au canada?? des cas de morsure y va toujour en avoir

comme des gars qui conduissent saoul au volant   ta plus de risque de voir du monde peter le .08 que de te faire mordre par un chien

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...