Aller au contenu

Pétition pêche à deux cannes


x-rap

Publications recommandés

Fantome... Un vrai petit comique! :D

Probablement que plus il a de cannes plus il est comique :P , doit être beau de le voir moucher !!! :lol:  :lol:  Pis on sait pas c'est quoi son quota   :blink: ?? 

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette petite vidéo a été tournée en 2006 sur la Trinité, plus précisément sur la fosse du 9 miles. Aucune mise en scène n’a été nécessaire et l’unique raison de son existence est qu’une minute avant une femelle orignal a traversé la rivière à 30 pieds plus hauts que ma position, le temps d’aller chercher la camera (mes amis) et de la mettre en marche et elle était déjà de l’autre côté. Personnellement, je ne m’en suis jamais rendu compte et une fois la camera sorti et bien ils ont pris ce qu’il restait de bon à filmer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au lieu de permettre de pêcher a 2 lignes, ca serait pas mal mieux de régler le problème des descentes de bateau pour commencer....

 

vais dire comme le Protecteur, au québec le monde a tendance a trop tirer sur l'élastique...., les québécois n'ont pas encore la mentailté pour, cé plate a dire mais c'est ca....

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me faite rire avec vos quotas et cette manie de toujours vouloir manger ce que vous pêchez...

Si vous voulez vraiment faire de la pêche une activité de loisir sportive et à la fois préserver la nature et les cheptels, interdisons carrément le prélévement de poisson. Ne vendons que des permis de pêche Catch and Release.

Il sera super facile pour les agents de contrôler, remise à l'eau obligatoire pour toutes espèces, exceptée celles sur la liste des nuisibles. Pour manger du poisson il suffira d'aller chez le poissonnier.

Plus de chicane d'interpretation de réglement, de quota, de limite de pocession, de longueur de poisson, de nombre de cannes, de type d'appâts, pour autant que le montage et la technique utilisés permettent de remettre le poisson à l'eau vivant et en forme etc...

Problème réglé ! Et ca tiens même compte des "tireux de lastic" Hihihi ! ;o)

Parlons en des quotas et tireux de lastic tiens...

Cet automne, j'ai remis tous mes dorés (jaunes, noirs) à l'eau en faisant attention qu'ils n'étaient pas abimés ou blessés, qu'ils fassent la bonne taille ou pas. C'est CA la pêche de plaisir... mes voisins me regardaient comme si j'étais un extraterestre...

Pendant ce temps là je voyais quelques chaloupes ou les gars prélevaient tout ce qui bougeait sans aucun respect pour la taille légale. Même de loin, c'est facile de voir que c'est un doré et qu'il n'est pas plus long que la longueur de ma main et mon poignet. Une honte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me faite rire avec vos quotas et cette manie de toujours vouloir manger ce que vous pêchez...

Si vous voulez vraiment faire de la pêche une activité de loisir sportive et à la fois préserver la nature et les cheptels, interdisons carrément le prélévement de poisson. Ne vendons que des permis de pêche Catch and Release.

Il sera super facile pour les agents de contrôler, remise à l'eau obligatoire pour toutes espèces, exceptée celles sur la liste des nuisibles. Pour manger du poisson il suffira d'aller chez le poissonnier.

Plus de chicane d'interpretation de réglement, de quota, de limite de pocession, de longueur de poisson, de nombre de cannes, de type d'appâts, pour autant que le montage et la technique utilisés permettent de remettre le poisson à l'eau vivant et en forme etc...

Problème réglé ! Et ca tiens même compte des "tireux de lastic" Hihihi ! ;o)

Parlons en des quotas et tireux de lastic tiens...

Cet automne, j'ai remis tous mes dorés (jaunes, noirs) à l'eau en faisant attention qu'ils n'étaient pas abimés ou blessés, qu'ils fassent la bonne taille ou pas. C'est CA la pêche de plaisir... mes voisins me regardaient comme si j'étais un extraterestre...

Pendant ce temps là je voyais quelques chaloupes ou les gars prélevaient tout ce qui bougeait sans aucun respect pour la taille légale. Même de loin, c'est facile de voir que c'est un doré et qu'il n'est pas plus long que la longueur de ma main et mon poignet. Une honte...

 

 

Moi je ne pêche pas pour les quotas, mais je ne me priverai pas d'un bon repas de poisson très frais pris dans des lacs aux eaux très propres !! Non merci, mon loisir n,est pas uniquement d'arracher la gueule des poisson pour le plaisir..oui à la remise à l'eau mais tout remettre , non pas pour moi ! 

 

À la chasse, on tue les bêtes, impossible le Catch and Release, et la ressource est là, abondante !!! Alors , pareil pour la pêche!  

Faudrait  commencer sans doute par arrêter de tout déverser dans les cours d'eau, protéger le sites de reproductions, cesser les rejets de pesticides et produits chimique, baisser les quotas en fonction de la ressource disponible, mais un poisson c'est pas un orignal ou un chevreuil, moins de classe ! 

 

Faudrait aussi que les pêcheurs se donnent un peu de sens moral, ce qui est mieux que du '' légal '' , on ne pêche plus pour survivre mais pour s'amuser en nature avec des amis ! 

 

Moi, manger les poissons d'élevage du poissonnier , non merci !

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça prend un peux de jugement et le reste ira bien.

Bordel j'ai déjà été poursuivie deux fois pour des infractions,et les deux fois en cours j'ai gagné.

 

L'abus se fait dans les deux sens,

permis de pêche écologique,permis de pêche pour deux cannes a l'eau,permis pour personne âgé,

pourquoi ne pas adapter nos règlement et ne pas abusé.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...