Aller au contenu

Gouvernail sur un predator


gaetano42

Publications recommandés

J'ai peché le 3/4 du temps debout cette année, et meme debout, je me sers du gouvernail...sois je me penche pour rejoindre les pédales, soit je prend carrément le cable avec les mains, ou meme mes pieds...ça m'aide vraiment!

 

l'angle de la coque sur le devant du Lure est tres prononcé, et quand on se met debout, on met plus de poids sur l'avant, donc, en dérivant, le devant fini par agir comme une quille ou un gouvernail fixe...et le kayak se met a virer de bord et on s'en va de reculon...

Avec le rudder, ce phénomène n'arrive pas, juste la résistance de l'eau sur cette piece est assez pour nous maintenir dans le bon sens, et si je veux changer d'angle un peu, suffit de jouer du rudder .

 

C'est pas le controle totale mais ça aide beaucoup.

Je peche le 3/4 du temps en riviere, avec un courant légé a modéré, sans oublier le vent qui est souvent présent.

 

Mais de là a mettre 300$ sur un rudder, pas sur. Sont vraiment cher ceux de Old Town....je sais pas si ça peut se trouver usager aux États

Je vient de regarder ca, pis c'est vraiment 300$
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le jour et la nuit, par contre, 300$, c'est beaucoup d'argent, quand on penses qu'il y a des alternatives, comme 1 ou même 2 sacs de dérive, que tu peux même fabriquer toi même.

 

Certains diront que c'est pas aussi efficace, peut-être, mais tu vas pas non plus à 20klm/hre en kayak, alors on commenceras pas un débat sans fin.

 

Question de gout, de budget, etc, moi j'ai un gouvernail sur mon pélican de pauvre, je m'en sers tout le temps, et j'utilise aussi des sacs de dérive régulièrement, pour ajuster ma vitesse. 

 

Tu peux aussi ajuster ta trajectoire avec ces sacs, un devant, un derrière, selon l'emplacement, ton Kayak ira ou tu veux, question de pratiquer.

 

En plus, avec de la fibre de verre, et un bon plan de débrouillardise, je ferais aussi beau, sinon mieux! Mais moi, j'aime taponner, on est pas tous comme ça.

 

Mais oui, un gouvernail, ça fait toute une différence, peut importe ta décision. ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le jour et la nuit, par contre, 300$, c'est beaucoup d'argent, quand on penses qu'il y a des alternatives, comme 1 ou même 2 sacs de dérive, que tu peux même fabriquer toi même.

 

Certains diront que c'est pas aussi efficace, peut-être, mais tu vas pas non plus à 20klm/hre en kayak, alors on commenceras pas un débat sans fin.

 

Question de gout, de budget, etc, moi j'ai un gouvernail sur mon pélican de pauvre, je m'en sers tout le temps, et j'utilise aussi des sacs de dérive régulièrement, pour ajuster ma vitesse. 

 

Tu peux aussi ajuster ta trajectoire avec ces sacs, un devant, un derrière, selon l'emplacement, ton Kayak ira ou tu veux, question de pratiquer.

 

En plus, avec de la fibre de verre, et un bon plan de débrouillardise, je ferais aussi beau, sinon mieux! Mais moi, j'aime taponner, on est pas tous comme ça.

 

Mais oui, un gouvernail, ça fait toute une différence, peut importe ta décision. ;)

Question tapponage je me debrouille , tu me donne le gout d'en fabriquer un. Je vais faire des recherche sur internet pour etudier comment c'est fait.
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un plan de base..ça doit se faire pour un montant pas mal moins cher! Quitte à mouler du fibre sur un déjà existant avec du papier ciré pour le retirer à mi-séchage! Et le reste des fixations ça doit pouvoir se faire avec des bidules de quincaillerie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...