Aller au contenu

Moulinets Lew's


Publications recommandés

Bien expliqué X-Rap.

 

Mais à mes yeux, puisque que la force centrifuge influence la force magnétique du frein, je considérais ça comme un "magnétique + centrifuge"... Que vous êtes pointilleux messieurs!!  :P  ^_^

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien raison, c'est en effet la force centrifuge qui fait se déplacer le cylindre mais il n'y a aucune friction mécanique qui aide à ralentir la bobine. Ce n'est pas le même principe utilisé par Lews ou Abu Garcia qui sont vraiment deux type de freinage distinct combinés dans un même moulinet. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien raison, c'est en effet la force centrifuge qui fait se déplacer le cylindre mais il n'y a aucune friction mécanique qui aide à ralentir la bobine. Ce n'est pas le même principe utilisé par Lews ou Abu Garcia qui sont vraiment deux type de freinage distinct combinés dans un même moulinet. 

Ouain!!!!!!!...hahahahaha.

 

Mais une chance qu'on vous a les gars. Vous êtes sur la coche. Des commentaires très pertinents. On reconnaît ceux qui passe la soirée sur spécificationsarticledepêchewikipedia.com au lieu d'écouter le hockey...lol. Merci de vos partages.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doutais bien Louis, c'est pour ça que j'ai mentionné le pouce. Pour ma par quand je pêche au lancer, l'ajustement de la bobine est toujours complètement libre. C'est mon pouce qui stoppe la bobine à la fin du lancer. L'important est de bien régler le frein centrifuge ou magnétique pour éviter la perruque en début de lancer. Quand cet ajustement est bien fait, nul besoin de mettre de la tension sur la bobine tout au long du lancer quand le pouce fait très bien la job à la fin du lancer quand le leurre touche l'eau. Cette tension appliquée sur la bobine tout au long du lancer ne fait que réduire la distance du lancer inutilement.

Je mets un peu de tension sur la bobine uniquement quand je pêche à la traine ou à la jig pour éviter des perruques quand je laisse aller du fil.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile à comparer si ils sont montés sur des cannes différentes avec des fils différents et des leurres différents. Aussi, est-ce qu'ils sont tous à leur ajustement optimum? On parles pas de différence de 50' mais certainement de 10-15' entre un frein centrifuge et un frein magnétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...