Aller au contenu

Moulinets Lew's


Publications recommandés

Mes preferences sont: le lancer lourd BB1 Pro Speed Spool (mon meilleur lancer lourd à vie). Pour le lancer léger alors présentement j'ai trois Lew's Gold Spin, un Quantum Smoke et un Abu Garcia Orra SX. Je crois que le Quantum est construit plus solide mais au ''feeling'', je suis plus confortable avec le Lew's Gold Spin. J'ai hâte d'essayer la nouvelle version.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Chris pour ces infos. Intéressant les petites innovation comme l'afficheur de grosseur de fil et le crochet rétractable. Ce qui pourrait être intéressant aussi c'est un simple pince fil comme sur certains lancer léger pour retenir le fil quand on range le moulinet.

Je suis surpris que tu n'apprécies pas la légèreté du Lite. Qu'il ne soit pas tout à fait ergonomique ok, mais léger c'est pas un défaut en ce qui me concerne. J'apprécie particulièrement mon Core 51 à 5.5 oz monté sur une top-water de 3.8 oz pour le walk the dog. La légèreté de l'ensemble fait que les mouvements répétitifs de saccades sont vraiment pas forçant pour les poignets.

Petite question, est-ce plus confortable les petites gugusses que tu mets sur les poignée? Ça bouge pas quand tu combat un poisson?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Chris pour ces infos. Intéressant les petites innovation comme l'afficheur de grosseur de fil et le crochet rétractable. Ce qui pourrait être intéressant aussi c'est un simple pince fil comme sur certains lancer léger pour retenir le fil quand on range le moulinet.

Je suis surpris que tu n'apprécies pas la légèreté du Lite. Qu'il ne soit pas tout à fait ergonomique ok, mais léger c'est pas un défaut en ce qui me concerne. J'apprécie particulièrement mon Core 51 à 5.5 oz monté sur une top-water de 3.8 oz pour le walk the dog. La légèreté de l'ensemble fait que les mouvements répétitifs de saccades sont vraiment pas forçant pour les poignets.

Petite question, est-ce plus confortable les petites gugusses que tu mets sur les poignée? Ça bouge pas quand tu combat un poisson?

Les Reel Grips j'en ai mis sur mes lancers lourds (parce que j'étais représentant alors j'en ai mis) mais je suis tellement habitué que ceux que j'en ai pas ça m'achale. J'aime que ça augmente la grosseur et c'est plus confortable car c'est mou. Pour répondre à ta question, non les grips ne tourne pas. Possiblement parce que nous avons quand même une pression sur la manivelle et le caoutchouc adhère bien.

 

Hummm mon Core :wub:

 

curieusement mon préféré pour la grise est mon Chronarch :wub:

 

Content de te voir de retour Chris

 

la maintenance mmm maudit que je suis pourri la dedans , le risque de remonter ca tout croche, donc je les démonte pas lollll

Merci Billy. Ça me rappelle, j'ai également un Chronarch 201E7 que j'ai vraiment aimé.

 

Je suis comme toi, démonté n'est pas ma force. Par contre, ici je fais référence au côté du frein.

acb.png

 

Cette partie n'est pas un problème.

 

Voici l'endroit qu'il faut mettre l'huile (pas sur l'anneau en or). C'est super simple.

 

10660784_699980460089046_1324200521_n.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement ceux qui ont le frein centrifuge et magnétique combine. J'adore cette technologie. Il y a peut-être d'autres compagnies qu'ils l'ont mais je ne suis pas certain. La construction du BB1 Pro est super solide et l'esthétique est beaucoup plus durable que d'autres marques au même prix.

Modifié par Chris l apprenti pecheur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que mon Daiwa Tatula possède un tel frein.

Ok, je viens de vérifier: le Tatula possède bel et bien un frein centrifuge+magnétique.

 

Salut Neo, selon le site de Daiwa, le Tatula a un frein magnétique. C'est que je croyais mais je n'étais pas certain.   http://www.daiwa.com/Reel/pop_magforce.aspx

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de frein centrifuge pour le Tatula mais bien un frein magnétique. Il utilisent le système Magforce Z qui est le système de freinage magnétique le plus évolué et performant de l'industrie. J'ai toujours préféré les freins centrifuges aux freins magnétiques parce que les frein magnétiques appliquent une restriction constante tout au long du lancer contrairement au frein centrifuge qui réduit la restriction au fur et à mesure que la bobine ralentit ce qui produit des lancers plus longs. Le Magforce Z agit comme un frein centrifuge car le cylindre inducteur de champ magnétique qui est positionné sur la bobine se rétracte en s'éloignant progressivement des aimants avec le ralentissement de la bobine. Comme un frein centrifuge il appique moins de freinage vers la fin du lancer ce qui permet des lancers plus longs. C'est pas tous les Daiwa qui sont munis du système Magforce Z, le Lexa par exemple possède le système Magforce régulier qui n'a pas ce cylindre rétractable qui fait une bonne différence. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...