Aller au contenu

Connaissez-vous bien les honda CR-V??


buddy

Publications recommandés

Salut Patrick1973,

 

Comme tu as l'air de très bien connaitre la mécanique et les chars pourrais-tu me donner ton opinion sur les nissan xterrra 2011-2013? Je vais changer ma vieille corolla au printemps prochain et je me cherche un vrai VUS 4X4 robuste. Je sais que la consommation d'essence n'est pas son point fort mais comme je vais travailler à pied je ne ferai à peu près pas de conduite en ville (j'habite à Baie-Comeau) donc il restera dans le parking toute la semaine. Par contre il va servir à aller pêcher et explorer le fin fond des bois de la côte-Nord à toutes les fins de semaine! Comme je campe et dort dans mon véhicule le xterra me semble très bien pour son espace intérieur.

 

D'après mes recherches le xterra semble très fiable et un excellent véhicule pour aller dans le bois qu'est-ce que t'en penses?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les Suzuki sont très fiables Buddy, mais c'est de la mécanique, si négligé, il devient moins fiable, comme n'importe quoi.

 

Le Grand Vitara de cette génération, est un bon petit véhicule de hors-route, très capable, bon rouage 4x4, court, maniable.

 

Par contre sur la route, c'est "casseau", le moindre vent, et tu te bats avec, c'est springneux, et le confort des sièges, très, mais très négligeable, tout comme l'insonoristaion, tellement mal insonorisé, que j'agaçais constament mon best chum qui en possédait un, en lui disant, "bon tu as enlevé ton top de tôle :D "..

 

C'est un petit véhicule, pour jouer dans le bois, ou un 4x4 de rue St-Denis à Montréal si tu vois le genre. Pas un véhicule pour faire Montréal-Vancouver..

 

La génération d'après par contre, la tu parles, plus gros, plus fort, doux, logeable, silencieux, confortable etc, ce sont deux véhicules totalement différents, je te suggère de rechercher ce modèle, et ils sont moins rouilleux aussi.

 

Mais encore la, selon mon expérience de mécanicien, tu es encore loin du cr-v, qui est un véhicule sensationnel, spacieux, fiable, facile à travailler, peu couteux en entretien,( suzuki fiable, mais les pièces coutent cher), un cr-v de 2002-2006 tu feras une moyenne de 9-10 litres au 100klm, tandis qu'un grand vitara, sa joue dans le 14-15, ce qui est abominable pour un si petit véhicule.

 

Le cr-v est doux, nerveux, et les pièces sont disponibles partout, il est impossible d'acheter un Honda et de le regretter, tu serais en voiture pour longtemps, et bien chaussé, tu serais surpris de voir ou ça peut passer. :P

 

En passant, le cr-v est arrivé avec une timing-chain en 2005, avant c'était une belt, mais le kit vaut 120$, et c'est pas la fin du monde, du parles d'environ 4-500$ pour la faire remplacer, incluant le kit à 120$, et tu es bon pour 120k ou 160k klm, je suis pu sûr, faudrait vérifier. En même temps ont remplaces la pompe à eau, le prestone, les seals, les gaskets, donc tu as la tête tranquille pour un bon bout.

 

Moi, je te suggère le Cr-v devant n'importe quoi, partir du bon pied, c'est partir de la bonne façon, et s'en souvenir longtemps! :)

 

Quand tu iras en vérifier un, assures-toi de vérifier ce point particulier, montes environ à 80klm/hre, et lâches l'accélérateur, si il se met à vibrer, c'est le balancier du joint universel en plein centre du camion, au support du drive-shaft, c'est une pièce reconnue pour faire défaut, que bien des gens ne suspectent pas, qui coute pas trop cher, mais chiante à changer couché par terre, alors assures-toi qu'elle est ok, et que les joints ont été lubrifiés régulièrement. Vérifies, surtout les freins arrières, qui sont petit, et rouilleux. Assures-toi que le frein à main fonctionne bien, et que les back plates arrières sont solides, pas rouillées. À part ca, surveille la rouille. C'est pas mal ça!  ;)

 

 

Résumé:

Honda pour le comfort

Suzuki pour le vrai 4x4.

Le suzuki me semble plus intéressant, au final.

 

Relis l'intervention de Patrick.... Bien comme il faut.  

 

T'as mal lu..... Ou bien t'as pas compris...

 

Éric   :P

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Patrick1973,

 

Comme tu as l'air de très bien connaitre la mécanique et les chars pourrais-tu me donner ton opinion sur les nissan xterrra 2011-2013? Je vais changer ma vieille corolla au printemps prochain et je me cherche un vrai VUS 4X4 robuste. Je sais que la consommation d'essence n'est pas son point fort mais comme je vais travailler à pied je ne ferai à peu près pas de conduite en ville (j'habite à Baie-Comeau) donc il restera dans le parking toute la semaine. Par contre il va servir à aller pêcher et explorer le fin fond des bois de la côte-Nord à toutes les fins de semaine! Comme je campe et dort dans mon véhicule le xterra me semble très bien pour son espace intérieur.

 

D'après mes recherches le xterra semble très fiable et un excellent véhicule pour aller dans le bois qu'est-ce que t'en penses?

C'est un excellent véhicule, le véhicule idéal( dans ce groupe de véhicules) pour ce que tu désires en faire, sinon, un 4runner, mais le problème du Toyota, la valeur d'achat, je suis un gars qui adore Toyota, j'en ai 2 dans ma cour, une corolla et un rav4, et le 4runner est mon coup de coeur, mais le prix qu'ils le vendent, même usagé, me lève le coeur, c'est rendu un véhicule de millionaire.

 

Alors, pour la même capacité, un Xterra qui est selon moi aussi bon, sinon même meilleur en hors route du à l'empatement un petit peu plus court, est un excellent choix. Robuste, relativement facile d'entretien, bon choix, mais tu vas pleurer je préfère t'avertir, un Xterra, c'est 18L 100klm, et ça c'est quand tu es de bonne humeur au volant! :lol:  Mais dans ce créneau, ça coute du gaz, alors autant payer du gaz pour de quoi de bon! ;)

 

Une autre option, ça dépend de ta situation familiale, un bon pick-up, avec une boite fermée, que tu peux adapter l'intérieur selon tes besoins, rangement etc, tu peux te faire un abris cuisinette ou même une tente attachée sur le derrière du camion, avec l'accès dans la boite, sans sortir de la tente, ce concept existe depuis des lunes, et peut être une belle option, pour les gars de chasse, de pêche, etc, et qui recherche un véhicule encore plus fort, voir polyvalent.

 

Mais ce n'est qu'une option, parmi tant d'autres! Au plaisir.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relis l'intervention de Patrick.... Bien comme il faut.

T'as mal lu..... Ou bien t'as pas compris...

Éric :P

Je veux plus un véhicule pour aller dans le bois que pour faire de la grande route. Je pense que je serais mieux avec un vrai 4x4.
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux plus un véhicule pour aller dans le bois que pour faire de la grande route. Je pense que je serais mieux avec un vrai 4x4.

Oui, sans aucun doute, en plus sur les grand vitara, tu as l'option du Low-Range, ce qui est un plus en terrain accidenté! Mais fais attention, car la piqure du 4x4 est une passion gouffre, sans fond, si tu pognes la maladie, tu vas sombrer du coté du mal, et aucune médication ne peut soigner ça! 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un excellent véhicule, le véhicule idéal( dans ce groupe de véhicules) pour ce que tu désires en faire, sinon, un 4runner, mais le problème du Toyota, la valeur d'achat, je suis un gars qui adore Toyota, j'en ai 2 dans ma cour, une corolla et un rav4, et le 4runner est mon coup de coeur, mais le prix qu'ils le vendent, même usagé, me lève le coeur, c'est rendu un véhicule de millionaire.

 

Alors, pour la même capacité, un Xterra qui est selon moi aussi bon, sinon même meilleur en hors route du à l'empatement un petit peu plus court, est un excellent choix. Robuste, relativement facile d'entretien, bon choix, mais tu vas pleurer je préfère t'avertir, un Xterra, c'est 18L 100klm, et ça c'est quand tu es de bonne humeur au volant! :lol:  Mais dans ce créneau, ça coute du gaz, alors autant payer du gaz pour de quoi de bon! ;)

 

Une autre option, ça dépend de ta situation familiale, un bon pick-up, avec une boite fermée, que tu peux adapter l'intérieur selon tes besoins, rangement etc, tu peux te faire un abris cuisinette ou même une tente attachée sur le derrière du camion, avec l'accès dans la boite, sans sortir de la tente, ce concept existe depuis des lunes, et peut être une belle option, pour les gars de chasse, de pêche, etc, et qui recherche un véhicule encore plus fort, voir polyvalent.

 

Mais ce n'est qu'une option, parmi tant d'autres! Au plaisir.

Merci pour ta réponse ça vient pas mal confirmer ce que je pensais. En effet le 4runner est très intéressant mais c'est 15 000$ de plus qu'un xterra...

 

18L/100 km est-ce que c'est en ville car ça me semble pas mal élevé. J'ai lu beaucoup sur le site www.thenewx.org qui est un forum américian de propriétaire de xterra et les chiffres qui reviennent le plus souvent sont 18-20 mpg sur route ce qui donne 11,7 à 13L/100 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse ça vient pas mal confirmer ce que je pensais. En effet le 4runner est très intéressant mais c'est 15 000$ de plus qu'un xterra...

 

18L/100 km est-ce que c'est en ville car ça me semble pas mal élevé. J'ai lu beaucoup sur le site www.thenewx.org qui est un forum américian de propriétaire de xterra et les chiffres qui reviennent le plus souvent sont 18-20 mpg sur route ce qui donne 11,7 à 13L/100 km.

Sur autoroute 20mpg le vent dans le dos, je te le dis, un Xterra est un super véhicule, mais quel ivrogne, et ça a toujours été ça faiblesse, depuis son existence, il est toujours arrivé dernier au niveau consommation, dans les matchs comparatifs. 

 

Si tu fais 14L/100klm en combiné, tu seras chanceux, ou très gentil avec la pédale de droite. En ville, tu seras toujours au dessus de 15L/100klm, pour te donner un exemple bien réaliste, un dodge caravan, 2011 up, 3.6L v6 283ch, consommation moyenne de 12.5-13L/100klm en ville, alors imagines un gros Xterra 4x4 de près de 4200lbs.

 

Fais le shifter en bas de 2000tr rpm, sois gentil, et tu auras de l'efficacité, mais si tu as besoin de pédale, tu en auras. S'agit d'être discipliné un petit peu. 

Modifié par Patrick1973
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...