Aller au contenu

remplissage bonbonnes propane 1 livre


Publications recommandés

Oui,et cela fonctionne bien.

La bonbonne de 20 lbs va pourvoir remplir environ 14 bouteilles de 1 lbs, après la pression devient trop basse et c'est trop long.

Les 1 lb doivent être placer au congélateur 48 heures avant le remplissage

La 20 lbs au chaud dans la maison.

Lors du remplissage on tire sur la valve(j'utilise une petite pince recourbée hemostatic)pour évacuer l'air et remplir rapidement(2 minutes max.) la bouteille

http://www.aliexpress.com/item/2-Pcs-Stainless-Steel-Curved-Straight-Medical-Forceps-Hemostat-Forceps-Straight-Curved-Stainless-Steel-Locking/32441556828.html

R1B1 Propane Refill Adapter Lp Gas Cylinder Tank Coupler Heater camping Hunt Free Shipping

http://www.aliexpress.com/item/R1B1-Propane-Refill-Adapter-Lp-Gas-Cylinder-Tank-Coupler-Heater-camping-Hunt-Free-Shipping/32539092207.html

Modifié par Michel L
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le remplissage des bonbonnes de 1lb. peut s'avérer extrêmement dangereux. Il est primordiale de garder un espace vapeur dans la bonbonne afin d'éviter une surpression qui pourrait amener à une fuite du propane et causer une explosion. N'oubliez pas que le propane est plus lourd que l'air, donc va se tenir au sol. Un litre de propane liquide va donner environ 190 litres, en volume, de gaz explosif. Tenir en compte qu'il est illégal de remplir ces bonbonnes et si un accident survient et qu'il est prouvé que vous avez rempli la bonbonne; bye bye assurance. SVP ne jouez pas avec le feu!

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je zieutais le produit il y a 2-3 ans, mais j'ai finalement acheter un réservoir de 5 litres qui coûte même pas 3$ à remplir.

Plein de monde m'ont déconseiller d'acheter le fitting pour remplir des 1 litre.... T'en a pas de problème, tant que ça te pete pas dans la face... La journée que ça va arriver, tu ne seras plus là pour nous dire de ne pas faire ca...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème ce n'est pas la pression de remplissage mais bien la possibilité de fuite durant le remplissage et surtout le trop plein. Comme précisé dans mon message précédent, tu te dois d'avoir un espace vapeur, ce qui n'est pas évident. Si tu remplis trop le propane risque de s'écouler, même après le remplissage terminé, faute d'espace dans la bouteille et s'il trouve une source d'ignition??? Les bouteilles ne sont pas isolées, donc le propane peut facilement se réchauffer et prendre de l'expansion dans la bouteille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème ce n'est pas la pression de remplissage mais bien la possibilité de fuite durant le remplissage et surtout le trop plein. Comme précisé dans mon message précédent, tu te dois d'avoir un espace vapeur, ce qui n'est pas évident. Si tu remplis trop le propane risque de s'écouler, même après le remplissage terminé, faute d'espace dans la bouteille et s'il trouve une source d'ignition??? Les bouteilles ne sont pas isolées, donc le propane peut facilement se réchauffer et prendre de l'expansion dans la bouteille.

Et puis si tu le faire avec une balance comme ca tu peut peser une bouteille 1 livre a plein et le refaire avec un vide,comme ca rendu a le poids voulu tu arrête ca la?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...