LeGuide Posté(e) Novembre 21, 2015 Signaler Share Posté(e) Novembre 21, 2015 Il yen as tu entre vous qui ont acheter le "fitting" des etats pour remplir vos bonbonnes de 1 livre a partir dun 20 livre? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel L Posté Novembre 21, 2015 Signaler Share Posté Novembre 21, 2015 (modifié) Oui,et cela fonctionne bien.La bonbonne de 20 lbs va pourvoir remplir environ 14 bouteilles de 1 lbs, après la pression devient trop basse et c'est trop long.Les 1 lb doivent être placer au congélateur 48 heures avant le remplissageLa 20 lbs au chaud dans la maison.Lors du remplissage on tire sur la valve(j'utilise une petite pince recourbée hemostatic)pour évacuer l'air et remplir rapidement(2 minutes max.) la bouteillehttp://www.aliexpress.com/item/2-Pcs-Stainless-Steel-Curved-Straight-Medical-Forceps-Hemostat-Forceps-Straight-Curved-Stainless-Steel-Locking/32441556828.htmlR1B1 Propane Refill Adapter Lp Gas Cylinder Tank Coupler Heater camping Hunt Free Shippinghttp://www.aliexpress.com/item/R1B1-Propane-Refill-Adapter-Lp-Gas-Cylinder-Tank-Coupler-Heater-camping-Hunt-Free-Shipping/32539092207.html Modifié Novembre 22, 2015 par Michel L 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grospoisson Posté Novembre 22, 2015 Signaler Share Posté Novembre 22, 2015 j'ai acheté mais pas encore essayé 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hazmat Posté Novembre 22, 2015 Signaler Share Posté Novembre 22, 2015 Le remplissage des bonbonnes de 1lb. peut s'avérer extrêmement dangereux. Il est primordiale de garder un espace vapeur dans la bonbonne afin d'éviter une surpression qui pourrait amener à une fuite du propane et causer une explosion. N'oubliez pas que le propane est plus lourd que l'air, donc va se tenir au sol. Un litre de propane liquide va donner environ 190 litres, en volume, de gaz explosif. Tenir en compte qu'il est illégal de remplir ces bonbonnes et si un accident survient et qu'il est prouvé que vous avez rempli la bonbonne; bye bye assurance. SVP ne jouez pas avec le feu! 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pompier52 Posté Novembre 22, 2015 Signaler Share Posté Novembre 22, 2015 Tout sa pour sauver combien $1 en bout de ligne votre vie vaut plus que ca moi j’appelle ça de l'économie de bout de chandelle 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stef le courtier. Posté Novembre 22, 2015 Signaler Share Posté Novembre 22, 2015 Tout sa pour sauver combien $1 en bout de ligne votre vie vaut plus que camoi j’appelle ça de l'économie de bout de chandelle+ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nextstep Posté Novembre 22, 2015 Signaler Share Posté Novembre 22, 2015 je zieutais le produit il y a 2-3 ans, mais j'ai finalement acheter un réservoir de 5 litres qui coûte même pas 3$ à remplir. Plein de monde m'ont déconseiller d'acheter le fitting pour remplir des 1 litre.... T'en a pas de problème, tant que ça te pete pas dans la face... La journée que ça va arriver, tu ne seras plus là pour nous dire de ne pas faire ca... 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel L Posté Novembre 22, 2015 Signaler Share Posté Novembre 22, 2015 SalutOn parle du remplissage d'une bouteille de 1 lb avec une 20 lb,donc sous base pression,rien à voir avec le remplissage chez votre marchand local. Une 5 lb se fixe mal sur ma perceuse ☺ 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hazmat Posté Novembre 22, 2015 Signaler Share Posté Novembre 22, 2015 Le problème ce n'est pas la pression de remplissage mais bien la possibilité de fuite durant le remplissage et surtout le trop plein. Comme précisé dans mon message précédent, tu te dois d'avoir un espace vapeur, ce qui n'est pas évident. Si tu remplis trop le propane risque de s'écouler, même après le remplissage terminé, faute d'espace dans la bouteille et s'il trouve une source d'ignition??? Les bouteilles ne sont pas isolées, donc le propane peut facilement se réchauffer et prendre de l'expansion dans la bouteille. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeGuide Posté Novembre 22, 2015 Auteur Signaler Share Posté Novembre 22, 2015 Le problème ce n'est pas la pression de remplissage mais bien la possibilité de fuite durant le remplissage et surtout le trop plein. Comme précisé dans mon message précédent, tu te dois d'avoir un espace vapeur, ce qui n'est pas évident. Si tu remplis trop le propane risque de s'écouler, même après le remplissage terminé, faute d'espace dans la bouteille et s'il trouve une source d'ignition??? Les bouteilles ne sont pas isolées, donc le propane peut facilement se réchauffer et prendre de l'expansion dans la bouteille.Et puis si tu le faire avec une balance comme ca tu peut peser une bouteille 1 livre a plein et le refaire avec un vide,comme ca rendu a le poids voulu tu arrête ca la? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Publications recommandés