Aller au contenu

Mini Pro et ses chevreuils...


Publications recommandés

regardez ca...., me demande pourquoi le québec ne suis pas la tendance.... , «LA LOI DU MALE», NEW-YORK ET VERMONT LE FONT.....

 

http://www.dec.ny.gov/outdoor/93857.html

 

https://translate.google.ca/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.dec.ny.gov/outdoor/27663.html&prev=search

 

**** au vermont

 

http://www.vtfishandwildlife.com/common/pages/DisplayFile.aspx?itemId=112066

 

Hunters are optimistic about Vermont’s archery, youth weekend, 16-day rifle, and muzzleloader deer hunting seasons—and with good reason. Vermont has more older, bigger bucks after a regulation was enacted in 2005, protecting many yearling bucks. 2011 should be better than ever. The antler regulation for a “legal buck” is designed to recruit more older bucks into the population. Hunters may take one buck with at least one antler having two or more points one inch or longer, thus, spike-antlered deer are protected. A point must be one inch or longer from base to tip. The main beam counts as a point, regardless of length.

 

Definitions of Terms for Deer Seasons Legal Buck: A white-tailed deer with at least one antler having two or more points. Poin t: An antler projection of at least one inch measured from base to tip. A broken main beam shall count as a point, regardless of length. Antlerless Deer: A white-tailed deer without antlers or with antlers less than three inches long

 

 

 

http://www.vt-world.com/vermont-offers-several-deer-hunting-opportunities.html

 

Vermont has more older bucks in its deer population as a result of the antler point restriction that went into effect in 2005. 

 

 

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en connais du monde qui ont chassé au vermont si tu connais pas de bon spot ses comme ici des femelle mais pas de buck

Beaucoup de groupe que je connais qui ont des terres ou des droit pratique cela mais quand tu chasse zone libre ben toi tu peut le laisser passer mais l'autre pas loin de toi lui il va le récolté :(

 

Mon frere lui ses les féromone et sa mangeoire est tres loin de lui (il ne jure que ca ses maudite féromone :lol: ) les 5 dernier chevreuil 3 buck dont un 8 pointe il est fatiguant avec cela :)

 

Change de spot ou de stratégie essaie quelque chose que personne fait dans ton coin

Ses comme la pêche moi aussi v'la 20 mes spot été tres bon mais maintenant il ne le sont plus tu connais cela :)

 

Lâche pas il te reste quelque journée si tu n'est pas dans ta cache tu ne tuera pas ses pas cela que tu disait au autre pour l'ours au printemps

 

A+

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en connais du monde qui ont chassé au vermont si tu connais pas de bon spot ses comme ici des femelle mais pas de buck

Beaucoup de groupe que je connais qui ont des terres ou des droit pratique cela mais quand tu chasse zone libre ben toi tu peut le laisser passer mais l'autre pas loin de toi lui il va le récolté :(

 

Mon frere lui ses les féromone et sa mangeoire est tres loin de lui (il ne jure que ca ses maudite féromone :lol: ) les 5 dernier chevreuil 3 buck dont un 8 pointe il est fatiguant avec cela :)

 

Change de spot ou de stratégie essaie quelque chose que personne fait dans ton coin

Ses comme la pêche moi aussi v'la 20 mes spot été tres bon mais maintenant il ne le sont plus tu connais cela :)

 

Lâche pas il te reste quelque journée si tu n'est pas dans ta cache tu ne tuera pas ses pas cela que tu disait au autre pour l'ours au printemps

 

A+

 

«Change de spot ou de stratégie essaie quelque chose que personne fait dans ton coin»

 

ya presque pas de chasseur dans mon coin...!!!, pas compliqué ya pu d'chevreuil, ya pu d'chasseurs....  :o 

 

peut pas me poster sur une montagne a attendre, si j'attend d'voir un buck vais attendre longtemps.....,  yen a qui vont trouver mon squelette dans 5 ans...... :lol:  :lol:  :lol:   pas des farces, j'ai plus de chance de voir un ours qu'un buck....., il y a 20 ans et plus on pouvais et on faisait ca, on se cachait sur une montagne et on voyait des chevreuils, en 2015 oubli ca, celui qui fait ca va capoter, y verra   rien rien rien sauf peut-être qques écureuils, gai bleu et des pits pits (des petits pinsons) , ca yen a la tone.....

 

le seul chevreuil que je pourrais tuer est le spike qui viens chez nous, ca serait facile, juste a mettre de la moulée dans le p'tit bois en arrière du garage et l'attendre avec mon arbalète, cé sur sur sur que a la fin de la journée le spike est a terre.... mais je ne le ferai pas, pour ma part je trouve que ce n'est pas de la chasse, ca serait «chien de ma part de le tirer»....., je suis un chasseur mais j'ai le coeur a la bonne place.... :wub:, celui la j'aime mieux le voir vivant chez nous que dans mon assiette... :)    

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend que la zone a diminué  mais il y a toujours moyen d'essayer quelque chose tu ne prend rien a essayer

Il y a un gros buck dans ma zone de chasse ca fait deux ans que j'essais mais je ne lâche pas un jour :D je l'ai encore en photo cet année un 7 et plus :rolleyes:

 

Mon fils ca fait 3 ans qu'il chasse était découragé manque la premiere année  l'année passé jamais au bon endroits mais cet année il la une belle femelle maudit que le père était content mais pas de couteau tout un guide le bonhomme :lol:

 

Faut pas lâché tu sais qu'il y a des beau buck essais de nouvelles chose moi la semaine prochaine je vais essayer les féromones sinon mon frère ne me parle plus peut etre une bonne chose :lol:  :lol:

 

Bon je vais monter mon dernier tempo je part vendredi 3 jours de chasse et trappage avec mon kid je te redonne des nouvelles au retours bonne ou mauvaise :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit  Lac Albanel .. le rut va commencer , si ce n'est déjà fait .

 

Laisse faire les Bucks attire les femelles ( imites les ) ou encore imite un Ti -Buck :)  

 

​La bouffe dans le temps du rut le gros Buck lui y s'en tappe y veut des femelles .

 

Alors pour moi j'applique cet façon.

 

​Odeur femelle pré rut ( le mâle veut se coller à elle ) et du haut de ma cache 16 pieds un bout de 2x4 attaché à une corde que de temps à autre je fait touché le sol doucement , comme des petits pas . sa pique la curiosité

 

Ouin n'ai assé dit chu entrain de me stoulé :lol: .

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit  Lac Albanel .. le rut va commencer , si ce n'est déjà fait .

 

Laisse faire les Bucks attire les femelles ( imites les ) ou encore imite un Ti -Buck :)  

 

​La bouffe dans le temps du rut le gros Buck lui y s'en tappe y veut des femelles .

 

Alors pour moi j'applique cet façon.

 

​Odeur femelle pré rut ( le mâle veut se coller à elle ) et du haut de ma cache 16 pieds un bout de 2x4 attaché à une corde que de temps à autre je fait touché le sol doucement , comme des petits pas . sa pique la curiosité

 

Ouin n'ai assé dit chu entrain de me stoulé :lol: .

 

 

 tu va entrer dans les UA (urinolique  anonyme)..... :lol:  

 

la chasse aux chevreuils c'est pas compliqué, plus tu mets de carottes plus il y a de chevreuils, cé certain il y a 100 fois plus de femelles et qques petits qui viennent aux carottes, plus il y a de femelles qui viennent aux carottes plus il peut y avoir de chance d'avoir des bucks aux alentours, le problème est que des femelles yen a presque plus, ya encore 100 fois moins de buck.... :o

 

 la meilleur preuve, il y a env 20 ans, mr. Perrault près du pont du gouvernement a chertsey nourrissait les chevreuils en hiver, il mettait ca au 10 roues les carottes, on comptait en moyenne entre 90 et 100 chevreuils a la fin de l'après midi  a chaque fois qu'on allait voir les chevreuils, s'il aurait mis seulement une poche yaurait eu 2 chevreuils seulement, il passait 2 a 3 10 roues de carottes par semaines.... :o, a la chasse c'est la même «théorie» qui s'applique, plus le tas de carottes est gros plus il va avoir de chevreuils.... 

 

 yen a qui vont dire que je suis fou mais je m'en fou éperdument, dans la zone 9 Est il a env un buck pour 75 femelles, vais être généreux, peut-être deux....., deux bucks pour 75 femelles c'est le gros gros gros max qu'il y a....

 

pas compliqué, quand ya beaucoup de femelles qui viennent elles urinent pas loin et yen a qui marchent dedans, peut pas avoir une plus belle ligne d'odeur «naturelle» que ca....

 

dans le temps du rut, les bucks ne mangent quasiment pas de carottes, un de temps en temps, ce qu'ils mangent par exemple est de la moulée a chevreuils avec de la mélasse, quand ya un buck dans l'coin il vide la mangeoire cé pas long....

 

c'est triste mais c'est la réalité en 2015 dans notre coin..... :(, ce qui me choque est que ya un réel problème dans notre coin et le gouvernement ferme les yeux sur le problème et ne fait rien pour aider le cheptel, juste a regarder nos voisins du sud, au vermont et new-york, la loi du males existe depuis une couple d'années, le chevreuil a remonter sans bons sens et ya du maudit beau buck.....! ;), au québec il ne le font pas p.c. que les chasseurs vont de décourager et n'achèterons pu de permis, le gavarnement va perdre des $$$$ :angry:

 

en tk, être ministre de la chasse et de la pêche, passerais une loi, chasse aux chevreuils, 4 pointes et plus minimum et interdirais de tirer sur les petits  et ce dans toutes toutes toutes toutes les zones de chasse du québec et ce sans aucune mais aucune exception, aucune.....!!!    ;)

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

STEF.. ci tes écuré d'la chasse , on vas aller a pêche . mon bateau est en train de dormir dans garage . vas bien falloir le réveiller . :lol:

 

 le mien était enterré de pommes et de carottes..... :o, on peut dire qu'il était bien «entouré»..... :lol:  :lol:  :lol:   on a fini par le retrouver.....  :)

2ez7pd2.jpg

 

25tdd7p.jpg

 

akv5g6.jpg

 

si dimanche le 15 nov y fait beau on s'en va a pêche aux dorés.....!!! :)

Modifié par mini pro 165
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moins bon partout dans les provinces du nord a cause des hivers.

Jsuis aller au manitoba ya 2ans, les gens de la place se plaignaient d'une baisse drastique du cheptel, mais bon... Moi je capotait a force de voir du chevreuil... on a vu 57 bucks differents et 52 femelles pendant la semaine.

Pas compliquer, n'importe ou autour du quebec, c'est mieux... en raison de la pression de chasse enorme en plus des hivers...

En tk, moi c'est ma 4ieme journee de chasse aujourd'hui, rien vu encore mais je chasse sur les trails. J'ai un gros 8 qui me fait des grattages et scrapes partout, j'ai 2 semaines pour le pogner !

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...