Turko Posté(e) Octobre 10, 2015 Signaler Share Posté(e) Octobre 10, 2015 Voilà, depuis bientôt 2 ans que j'ai de la difficulté à partir mon Mercury 90hp 2 temps (2001) lorsqu'il est froid. Une fois parti, je l'éteins et le pars sur demande sans aucun problème. Les dernières fois que je l'ai utilisé je l'ai noyé avant de réussir à le partir. Une fois j'ai vidé ma batterie au complet, la dernière fois je ne me suis pas acharné aussi longtemps, une petite job de bougies et ensuite il est parti au 2 ou 3ième essai.Je viens de lire et de me renseigner sur le sujet avant d'écrire ici, il semble que je ne sois pas le seul dans cette situation et que les 2 temps sont pour la plupart capricieux au démarrage quand ils sont froids (froid = même en plein été, quand le moteur n'a pas viré).Donc, ce que j'ai lu et que je vais essayer dès lundi: enfoncer la clé pour donner du choke, environ 8-10 secondes, relâcher, donner un peu de gaz, pas énormément mais un peu plus qu'au idle, puis tourner la clé. J'espère que ce sera la bonne recette pour démarrer mon Mercury... Si jamais il ne part pas tout de suite, j'ai lu de tenir la clé enfoncée (choke) et essayant de le faire partir... Mais je ne risque pas, encore une fois, de noyer mon moteur et mouiller mes bougies si je donne du choke sans cesse? Un moment donné j'imagine qu'il faut lâcher le choke si le moteur part pas..Vous en pensez quoi? Quelle est votre procédure pour partir votre 2 temps à froid?Merci,Turko 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
COLAB Posté Octobre 10, 2015 Signaler Share Posté Octobre 10, 2015 Bonne procédure il me semble ! 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rameur Posté Octobre 10, 2015 Signaler Share Posté Octobre 10, 2015 J'avais le même problème avec mon Yamaha 115 hp, 2 temps, 1994, jusqu'à ce que je nettoie les carburateurs. (2 carburateurs doubles) Depuis ce nettoyage, il part très bien.Comme le tien, j'avais de la difficulté lors du premier démarrage de la journée et ensuite il démarrait en "sentant" la clé. Ma procédure est la suivante: 0- Appuyer sur la poire du boyau d'essence jusqu'à ce qu'elle soit dure. 1- placer la manette des gas (celle qu'on utilise au neutre) environ au tiers de sa course. 2- donner du "choke" en même temps que je démarre avec la clé. NB, le moteur préfère être à la vertical pour démarrer rapidement. 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turko Posté Octobre 10, 2015 Auteur Signaler Share Posté Octobre 10, 2015 Merci Rameur! Je prends bonne note pour le nettoyage du carburateur et pour le moteur à la verticale!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pro-V Posté Octobre 10, 2015 Signaler Share Posté Octobre 10, 2015 (modifié) chose a vérifier avant de faire nettoyer le carburateur.. 1- est-ce que le diaphragme de la poire n est pas défoncé .. 2- lorsque tu mets le choke , vérifier sous le capot s il se met vraiment en fermeture complete . Modifié Octobre 10, 2015 par Denis Roy 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pro-V Posté Octobre 10, 2015 Signaler Share Posté Octobre 10, 2015 TURKO , lundi je pars travailler a 14h00 . on pourrait essayer de voir ce qui cloche avant que tu te diriges vers le fleuve . 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turko Posté Octobre 10, 2015 Auteur Signaler Share Posté Octobre 10, 2015 TURKO , lundi je pars travailler a 14h00 . on pourrait essayer de voir ce qui cloche avant que tu te diriges vers le fleuve . Seras-tu à ta shop en avant-midi? J'y serais entre 9h00 et 10h00 mais je peux m'ajuster selon tes dispos. Est-ce que je dois apporter les oreilles pour faire partir le moteur? Je n'ai pas vu de hose et je ne veux pas déranger M. Robertson non plus.. C'est certain que je ne dirais pas non à une telle offre. Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stef le courtier. Posté Octobre 10, 2015 Signaler Share Posté Octobre 10, 2015 chose a vérifier avant de faire nettoyer le carburateur.. 1- est-ce que le diaphragme de la poire n est pas défoncé .. 2- lorsque tu mets le choke , vérifier sous le capot s il se met vraiment en fermeture complete . La plus par du temps es la le problème 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pro-V Posté Octobre 10, 2015 Signaler Share Posté Octobre 10, 2015 Seras-tu à ta shop en avant-midi? J'y serais entre 9h00 et 10h00 mais je peux m'ajuster selon tes dispos. Est-ce que je dois apporter les oreilles pour faire partir le moteur? Je n'ai pas vu de hose et je ne veux pas déranger M. Robertson non plus.. C'est certain que je ne dirais pas non à une telle offre. Merci! 9h00 a 10h00 je vais etre la.je vérifies pour la hosse demain. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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