Aller au contenu

"troley" pour ancre


Touche

Publications recommandés

Salut

 

Je veux installer des systèmes poulies pour ancre sur mon kayak.

 

Mais j'ai une interrogation, 2 ou 4 systèmes, cad 1 ou 2 de chaque côté.

Est-ce mieux d'en avoir 2 par côté,soit de pointes jusqu’au centre ou bien si c'est correct d'en avoir un seul de l'avant à l'arrière.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien mon système de Yak Gear, montage propre et pas de poulie qui flacotte.

Je sais pas si tu as de l'équipement qui pourrait interférer avec le trolley sur le côté de ton kayak.

J'ai mît mon trolley à droite vu que je suis droitier mais ma sonde de sonar est dans les jambes un peu.

Un d'un bord est assez, à moins que tu pêches plus que le 3/4 du temps ancré.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mon système est home-made, sans poulie et retirable facilement (2 mousquetons).

 

Je m'ancre du nez la majorité du temps et ça fait la job mais je pourrais très bien m'ancrer de l'arrière si je voulais. La seule chose à ne pas faire c'est s'ancrer de côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le gros courant comme la milles ile tu installe ton ancre en avant et le temps que tu la remonte t dans gros CACA

Testé sur la Matawin sans problème et sur un lac par grand vent. Mais mon setup permet de l'envoyer en avant ou en arrière comme je veux... Je ne m'ancre jamais dans bien bien creux ni dans trop fort de courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 loops+ un anneau ou 2 si tu veux t'ancrer en avant et en arrière...

Vraiment pas l'intention de m'ancrer avant et arrière, seulement arrière et ne n'irai pas dans courant fort, je connais trop l'eau pour jouer avec ça.

Mon interrogation se situe au niveau des longueurs de cordes et du mou qui pourrais être encombrant, mais à bien y penser avec les différentes façon il n,y a pas lieu de s'en faire.

 

Je pense que c'est plus confortable de s'ancrer par derrière et d'avoir la ligne à pêche devant soi.

 

peut être une ancre de dérive dans des conditions particulière, et alors ce sera devant.

 

Bon, merci pour vos commentaires, je vais y aller pour une poulie à l,avant et à l'arrière.

 

Merci

 

Touche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...