Aller au contenu

lise thibault condamné a la prison et a payer, il était temps...


mini pro 165

Publications recommandés

bon enfin justice a été rendu dans le dossier de lise thibault, enfin un juge a mis ses culottes et a condamné lise thibault l'ancienne lieutenant gouverneur (représentante de le reine).....

 

bien content de ce jugement mais la peine et l'amende n'est pas assez sévère a mon gout...., un bon 10 ans et une couple de $100000 d'amendes de plus aurait été justifié...., en bref, remboursement de touts les dépenses injustifiés..... 

 

ce qui m'a horrifié c'est quand elle a fait un voyage de pêche a montebello, elle s'est fait rembourser l'achat de vers de terres, tab.... a gagnait $800 qques milles par année... :angry:, a voir ca, on devrait mettre nos dépense de pêche sur nos impots, si elle a droit, pourquoi pas nous autres aussi.... ;)  

 

http://tvanouvelles.ca/lcn/judiciaire/archives/2015/09/20150930-075831.html

 

*** http://fr.canoe.ca/archives/infos/dossiers/2007/06/20070613-093924.html

 

Mme Thibault a utilisé pour des dépenses «personnelles ou injustifiées» quelque 700 000 $ des 1,7 M$ de fonds publics qu'Ottawa lui a versé pendant ces dix ans. Elle a, entre autres, obtenu le remboursement de 129 000 $ en frais d'hébergement et de repas dans la capitale provinciale, ce qui ne l'a pas empêchée d'empocher les allocations que Québec lui a versait à ces fins précises (576 000 $ en dix ans).

 

Inacceptable, injustifié, inapproprié

 

«Il est inacceptable de se faire rembourser des dépenses personnelles (ou) de ne pas supporter les demandes de remboursement par les documents qui pourraient expliquer pourquoi on le demande, a soutenu M. Lachance, hier, en conférence de presse. Elle ne pouvait pas faire ce qu'elle a fait. Il est clair que, dans ce cas-ci, il y a eu un remboursement de dépenses injustifiées et tout à fait inappropriées.»

 

«Lorsqu'une personne qui a une fonction publique prend de l'argent pour ses dépenses personnelles, bien, il faut rembourser cet argent, comme on le demanderait à n'importe quel fonctionnaire régulier», a-t-il estimé, recommandant formellement aux deux gouvernements de chercher à se faire rembourser par Mme Thibault.

 

Le gouvernement Charest a annoncé son intention de mener des «vérifications additionnelles» et de rencontrer Mme Thibault pour obtenir des explications et discuter de remboursement. Le ministre Benoît Pelletier a admis que des poursuites n'étaient «pas impossibles», mais que ce n'était pas envisagé pour l'instant.

 

Gouvernement blâmés

 

S'ils blâment sévèrement Lise Thibault, les vérificateurs Lachance et Fraser écorchent aussi les deux gouvernements. Ainsi, «en acceptant de rembourser des dépenses douteuses, Patrimoine canadien a approuvé implicitement les pratiques de dépenses de l'ancien lieutenant-gouverneur», soutient Mme Fraser.

 

Du côté de Québec, il faudrait établir des directives claires pour préciser au lieutenant-gouverneur ce qui est remboursable, estime M. Lachance. Dans les faits, «chacun croit qu'il revient à l'autre de surveiller les opérations et, au bout du compte, personne n'a vraiment vérifié s'il était opportun de soumettre et de rembourser certaines dépenses», écrit-il dans son rapport.

 

Dépenses personnelles

 

Lise Thibault a obtenu d'Ottawa des remboursements totalisant 29 600 $ pour le loyer mensuel de 600 $ qu'elle payait à son directeur de la sécurité, Guy Hamelin, pour demeurer chez lui dans la région de Québec. Pourtant, le gouvernement Québécois lui versait 4000 $ par mois spécifiquement pour se loger dans la Vieille Capitale. Comment cela se pouvait-il? Tout simplement parce que la résidence, achetée en 2003 par M. Hamelin, est située à Beaupré, soit juste à l'extérieur des douze villes fusionnées qui constituent depuis 2002 la ville de Québec. Cela lui a permis de se faire rembourser par Ottawa le loyer à titre de dépense «hors-capitale», tout en continuant d'empocher l'allocation mensuelle de 4000 $ que Québec lui versait pour ses frais de logement dans la capitale.

 

Facturation

 

Lise Thibault a dépensé au moins 239 000 $ dans des activités personnelles ou dont les pièces justificatives ne permettaient pas d'établir un lien avec ses activités officielles. Parmi les très nombreux exemples, on retrouve une réception de 4000 $ pour l'anniversaire d'un membre de la famille de sa famille, mais aussi des chambres d'hôtel et des billets de ski au Mont-Sainte-Anne payés aux familles de ses deux filles. L'ex-lieutenant-gouverneure s'est aussi fait rembourser 3700 $ pour des dépenses encourues lors de voyages de pêche... dont l'un, à Montebello, a coûté 1036 $ (chalet, guide, permis, trousse aventure Citronella, lotion Skintastic, vers pour la pêche). Elle a aussi acheté pour 45 000 $ de cadeaux pour lesquels elle n'a jamais voulu fournir une liste de destinataires.

 

 

*** en plus de ne pas payer ses impots....voir a 2:00 min dans le reportage, tab..... :angry:  :angry:  :angry:  :angry:  :angry:  :angry:  :angry:

http://tvanouvelles.ca/video/4521567137001/larrivee-du-fourgon-cellulaire-transportant-mme-thibault-au-centre-de-detention-images/#4252144730001

Modifié par mini pro 165
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le procureur de la Couronne se demande bien comment on peut «ne pas arriver» avec un salaire dépassant les 100 000 $, une allocation provinciale de 4800 $ par mois et une subvention fédérale annuelle de près de 140 000 $.

 

​…...

La relativite … théorie qui qu'un électron peut se situer a plusieurs endroits en meme temps :

 

. Les 21 et 23 février 2000, des reçus de carte de crédit signés «Lise Thibault» sont déposés pour un restaurant à Lafontaine (Laurentides) et un autre à Québec, à 300 km de distance. Au même moment, elle réclame aussi des frais de restaurant au Mont-Sainte-Anne.

En avril 2002, Mme Thibault réclame un remboursement de 266,36 $ dans un restaurant de Sainte-Foy et de 286,21 $ dans un restaurant de Montréal au cours de la même soirée.

​…..

Oh Reine, ma Reine :

Elle a facturé 30 000 $ pour une fête de Noël et 59 000 $ pour un garden-party.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tellement démesuré que c'est même difficile à croire.  Déconnectée de la réalité pour voler de la sorte.

 

C'est l'fun de savoir où vont nos impôts  :wacko:  Y en a combien des cas comme ça???

Son avocat dit qu'elle a des problèmes de santé. C'est un psy qu'elle a besoin parce qu'elle se pense supérieur aux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...