Aller au contenu

mats et dériveur de surface


jossjigtracker175wt

Publications recommandés

Est-ce vraiment nécessaire?  Vous pêchez à combien dans ton bateau?

 

Dans un cas comme le Albanel, tu pourrais toujours utiliser des petits dériveurs que l'on fixe à la ligne principale, ça prend pas mal moins d'espace, et ça fait le travail.

 

Je vois les gros dériveurs utiles sur des plans d'eau comme le Ontario, le Champlain, où on droit ratisser ''large'' et/ou on a droit à deux cannes par pêcheurs, pas au Albanel où on passe plutôt notre temps à longer les structures...

 

Ceci dit, tu ne me feras plus jamais pêcher au dériveur sur le albanel...  Le problème que j'ai vécu avec un dériveur ( je l'ai essayé...  Une fois. ): comme c'est un plan d'eau plutôt accrochant, tu vas inévitablement finir par rester pris et là, tu constateras possiblement, du moins c'est ce qui m'est arrivé à deux reprises, avant que je me ''dompte''.... Tu seras pris à un endroit inaccessible pour ton bateau.  Tu feras quoi alors?  Si tu casses, tu perds le dériveur, plus ton set-up de leurre....

 

Éric

haha si je reste pris était mon interrogation  justement , dans ma tête je croyais que le déclencheur sur ma ligne du dériveur se déclencherait comme si j ai un attaque de poisson...

 

on était seulement deux cette année mais peut être nous seront 3 pour 2016 mais pas sur, ca va prendre un bon 3em qui aime passer beaucoup de temps sur l eau 

 

à quelques endroit j ai vue des mouchetées dans 5-7 pieds et à l arrivé du bateau elles se poussaient plus loin sans mordre au passage de nos leurres, je me disais peut etre qu avec un dériveur de surface une de ces belles toutounes s aurait laisser prendre et aussi cette belle grise que j ai vue sur la pointe juste avant d entré dans la baie... lol j en bave encore...

Modifié par jossjigtracker175wt
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haha si je reste pris était mon interrogation  justement , dans ma tête je croyais que le déclencheur sur ma ligne du dériveur se déclencherait comme si j ai un attaque de poisson...

 

on était seulement deux cette année mais peut être nous seront 3 pour 2016 mais pas sur, ca va prendre un bon 3em qui aime passer beaucoup de temps sur l eau 

 

à quelques endroit j ai vue des mouchetées dans 5-7 pieds et à l arrivé du bateau elles se poussaient plus loin sans mordre au passage de nos leurres, je me disais peut etre qu avec un dériveur de surface une de ces belles toutounes s aurait laisser prendre et aussi cette belle grise que j ai vue sur la pointe juste avant d entré dans la baie... lol j en bave encore...

 

Tout dépend du type de pince que tu y fixeras.  

 

Mais bien sincèrement, je te confirme que c'est bien plus de courir après le trouble, sur un plan d'eau comme le Albanel.

 

Garde tes $ et au lieu de ''dépenser'' sur des dériveurs de surface, ''investis'' dans des poissons-nageurs Live Target modèle Smelt!!!!  :)

 

Éric 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hihi! mdrr :lol:  je vais faire les deux, qu oi que les model smelt je commence à en avoir pas mal, je vais aussi avoir plus de fire tiger et que dire pour moi le model daiwa bleu avec trépied changé bien sur, il nage en titi ceux là :wub:  même les truites en Mauricie les aiment beaucoup..pour les dériveurs au pire ils serviront sur autre lac

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça....  Écoutez-moi pas... Achetez-en des bébelles!!!

 

Pis après, vous allez être pris avec çà... Tout le temps dans les jambes.....

 

Éric  :D

p.s. Du Firetiger...  +1 pour les grosses mouchetées du Albanel!!!!!  Ça fait deux que je prends avec un banal Thin fin Firetiger, une de 3.75 livres et mon record de cette année, de 5 livres!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...