Aller au contenu

La canicule pour la peche pas évidant!!!


G.D

Publications recommandés

Durant les canicule pour nos Lacs certes que la peches est meilleurs tot le matins au lever du soleil 5-9 et dans les 18 a 21 hrs en moyennes.Les présentation subtiles sont de mise quand la throll fonctionne pas..durant les journées chaudes et ensolleillé

Technique a ne pas négliger....

Sangsues , Megas gros vers plombs sabot hook 4-6-8 et a la dérive au dessus des bancs localisé a l'aide d'un sonard ou les escarpements rocheux Elles se cachent en dessous des souches ou troncs d'arbres submergés tot ou tard elles doivent manger.

Des Leurres que J'aime biens

les power worm rose trouter 3 pcs Berkley vitesse de throll ou avec spinner au choix 1/2 Mph ou 1 Mph ,

Atomic Teaser Berkley peche en finesse 4 lbs Maximum

celui ci surprenant

http://www.aventure-...ruite-mouchetée

une bonne technique Slow death pour le dorés est vraiment efficace pour les Truites aussi dans les 25-35 pieds et memes 50 car elle sont souvent en suspension heureusement avec un marcheurs on peut les rejoindres 1/2 onz-1 onz 100 pieds de cordes minimum pour sentir le fonds ou entre deux 3-4 pieds de long de leader en présentations 1/2 Mph ou 1 Mph et soyez vigilant a vos cannes la truite aspire vos offrandes sans que cela paraisse un ferrage dans le vide vaut mieux q'une surprise dans une hrs d'attente au gros soleil

La technique de la cuillere mortes au fond d'un lac fonctionne aussi biens selon Moi L'essai est une parfaite exemple de présentation pour les truites qui mordes la nuit! et qui sont des plus paresseuse mêmes dans le jour en profondeur donc! penser aussi dérive naturel (=)P.L.P = succès

Bonne peche 2016

Modifié par G.D
  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un adjout de théorie

Certains pêcheurs obtient du succès avec des vitesse de throll dans les 2 @ 2;4 en présentations je dirait oui sauf que la moucheté d'élevage ensemencé elles a pas le mêmes caractères que la truites indigènes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un adjout de théorie

Certains pêcheurs obtient du succès avec des vitesse de throll dans les 2 @ 2;4 en présentations je dirait oui sauf que la moucheté d'élevage ensemencé elles a pas le mêmes caractères que la truites indigènes

 

La vitesse, en mph ou en km/h ?

 

Perso, je ne pêche jamais en bas de 2 mph et ce, même en eau très froide.

 

Jamais pêché de truite d'élevage en lac donc, je ne peux dire... Mais j'imagine qu'il faut ralentir la vitesse pour ces dernières?

 

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eric

La vitesse moyenne est en Mph la présentation avec certains Leurres utilise Ex:(poids) ne supporte pas des vitesse de 3.5-4 km.h ou du moins les leader avec Appâts surtout Et selon la régions aussi.

 

Je comprends.  Plein de sens.

 

Je pêche presqu'exclusivement au poisson-nageur.  Et même là, comme tu le mentionnes, certains ne supportent pas les vitesses élevées.  En lac ça va bien mais en rivière ou sur le Fleuve, dès qu'il y a du courant... Certains virent sur le côté rapidement.

 

Éric

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...