Aller au contenu

amortisseur de dipsy diver


COLAB

Publications recommandés

Dans la vidéo il donne les avantages ou plutôt l'avantage qui est de protéger le bas de ligne qui est toujours court en arrière d'un Dipsy, l'attaque brise souvent le fil avec des gros saumons (Lac Ontario) l'élastique absorbe les chocs, inconvénients??? Perdre quelques poissons et quelques leurres  !!! ;)

 

Mais moi je suis un pêcheur de downrigger   :D  et j'ai des caoutchouc entre la boule et le câble pour donner le même effet ! :)

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pêcher sur le lac Ontario avec des gros dipsy, c'est nécessaire pour pas casser car les gros dispy (10 cm de diamètre et +) exercent beaucoup de pression sur la ligne + l'impact de l'attaque + la vitesse du bateau = grosse pression sur le bas de ligne.

 

Pour pêcher la grises, j'utilise des dispy de 8 cm de diamètre maximum avec du 10 lbs test et une vitesse de traîne relativement lente donc je n'ai jamais ressentie la nécessité de mettre des élastiques (amortisseurs) après le dispy, car j'ai jamais cassé. Par contre, il faut que le frein soit très bien réglé (pas trop serré) et que le déclencheur du dipsy soit très sensible (pour déclencher à la moindre attaque). 

 

Désavantage de l'élastique : son manque de discrétion car très voyant

Modifié par Hugues Sébire
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Hugues excellente intervention dans ton commentaire très ouvert, on aime ça icite. ;)

 

En fait on pourrait dire que là il y a 2 écoles de pensées et sommes toutes les 2 sont bonnes, et chacun regardera midi à sa porte pour aller avec l'une ou l'autre des 2 approches selon nos gouts !!!!! :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas deux approches mais deux espèces bien différentes... c'est toujours le même principe pour l'élastique, même avantage , pour l'inconvénient de la visibilité, la plaque de plongée est visible elle aussi , mais elle se fait en plusieurs couleurs... :P ????  

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...