Aller au contenu

Memphré vendredi 4 sept.


Bob l'Achigan

Publications recommandés

Je vais aller sur le Memphré vendredi le 4 septembre, c'est la dernière semaine pour la truite, j'y vais avec un de mes chum qui qui m'avait accompagné lors de notre sortie avec Pêcheureuse.

J'ai regardé sur le site gouvernemental et c'est un peu compliqué pour les date et restrictions, je crois que l'on a jusqu'au 7 septembre pour pêcher la grise, arc-en-ciel et la wananiche.

La météo devrait être de notre bord !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tommy a résumé le tout!! Dernière journée pour la truite grise : toujours le premier lundi de septembre qui correspond au lundi de la fête du travail. POur les autres espèces de salmonidés du Memphrémagog : une semaine après la fermeture de la truite grise.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'était pas super actif pour moi ce matin!!! C'est le moins qu'on puisse dire!!! Avec une attaque manquée et une petite truite grise de 15 pouces en 3 heures de pêche, c'était assez hallucinant!!! Première fois que je voyais ça!! Un peu moins de poissons qu'à l'habitude sur le sonar et le peu qui était là n'était tout simplement pas actif!!!

 

Après une pause vers 9h30, j'ai décidé d'aller ailleurs et de tenter la pêche à la jig. Ce n'était pas facile non plus!!! Il fallait avoir déjà un bon niveau de maitrise de la technique mais il y avait du potentiel pour du gros poisson!!! On termine avec 6 grises, dont une de 30 pouces et 10 livres, une de 28 pouces et 8 livres et, cerise sur le gâteau pour moi, mon record personnel de cette année pour la ouananiche avec un gros mâle déjà en parure de fraye (avec le crochet et la livrée jaunâtre) de 28 pouces et 7 livres et 10 onces!!

 

Comment ça a été pour toi, Bob?

Modifié par BrunoMayot (lomechuse)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin mon chum et moi avons été moins chanceux, j'ai pris un petit achigan et trois perchaudes, mon chum une perchaude. Sur le sonar il y en avait en maudit du poisson mais rien à faire, ils ne voulaient pas mordre, manque de pratique j'imagine... :(

 

 

Il n'est pas facile à pêcher ce maudit lac Memphrémagog. :(

Il y a trop de nourriture (éperlans) et une pression de pêche forte.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...