Aller au contenu

float tube


acadien24

Publications recommandés

Je suis tenté depuis un bout de temps, mais je n'ai pas eu la chance d'essayer encore !

Si jamais tu le fais, tu nous tiendras au courant !

 

Perso, j'ai acheté un bateau gonflable dans lequel j'ai ajouté un plancher dur et un moteur électrique pour commencer...

Cet été, je me suis acheté un "vrai" bateau de pêche, donc le tube a pris le bord si on peut dire :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprend que le tube à pris le bord lol mais je regardais les float tube et je me disais à quel point ce serais utile pour les petit lacs difficile d'accès

Jais même vue sur YouTube qu'il y a du monde qui on mis des petit moteur électrique sur leur tube ça pèse juste 10 lbs donc très facile à transporter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé une fois et j'ai trouvé que les déplacements dans l'eau était assez limité voir pénible et c'est pas très discret lorsqu'on palme. Pour accéder à un lac nécessitant un long portage, c'est une option a considérer, mais sinon un kayak/canot/petite chaloupe est beaucoup plus pratique et polyvalent.

 

Je ne suis pas du genre craintif d'habitude, mais on se sent moyennement en confiance dans cette bouée. En ramenant un beau brochet avec un gros hameçon triple qui lui dépassait de la gueule je faisais tout pour pas qu'il se débatte trop prêt de la bouée ;).

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé une fois et j'ai trouvé que les déplacements dans l'eau était assez limité voir pénible et c'est pas très discret lorsqu'on palme. Pour accéder à un lac nécessitant un long portage, c'est une option a considérer, mais sinon un kayak/canot/petite chaloupe est beaucoup plus pratique et polyvalent.

 

Je ne suis pas du genre craintif d'habitude, mais on se sent moyennement en confiance dans cette bouée. En ramenant un beau brochet avec un gros hameçon triple qui lui dépassait de la gueule je faisais tout pour pas qu'il se débatte trop prêt de la bouée ;).

sa prend du tape gris a porté de main ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jais parler avec beaucoup de personnes sur différents forum et le seul commentaire négatif est qu'il faut faire attention a sont ammecon quand on ramène un poisson pour ne pas percer la tube

Sinon ça l'aire que c'est très stable et que ça se contrôle bien donc je vais m'en acheter une pour l'été prochain et je vous tien au courant

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pêche souvent en float tube, même plus qu'avec mon canot ces derniers temps. Le principal avantage que je vois c'est qu'on est toujours en action de pêche. C'est sûr, on se fait des jambes d'athlète. J'ai installé des rames sur le mien, c'est pas vraiment plus efficace qu'avec les palmes mais ça change le mal de place. Cet automne, je me fais un support à moteur électrique, si ça fonctionne bien, ça va être trippant. D'ailleurs, je n'ai pas vraiment de crainte de percer le tube et c'est très stable, en tout cas, le mien.

 

acadien24, ça vaut la peine de payer plus cher pour avoir le siège et le dossier gonflable. C'est beaucoup plus confortable, ça se range mieux et on peut sécher cette partie du float plus facilement. Le Cumberland de Classic Accessories est très populaire, mais le siège est en foam. J'ai le Fish Cat 4 deluxe, très confo et de très bonne qualité. Je l'ai acheté chez Cabelas.ca l'année dernière. Ils offrent souvent la livraison gratuite en promotion. Et si le budget est illimité, les float de North Fork Outdoors semblent être le top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...