Aller au contenu

tournoi de peche (doré)


pat

Publications recommandés

Dur a diférencier le noir du jaune je trouve.

 

Sérieux?

 

Doré jaune:  Nageoire dorsale translucide sans points noirs, mais avec une tache noire à la base.  Tache blanche ronde                      sur la base de la queue. 

 

Doré noir: Nageoire dorsale tachetée ( points noirs ), peu ou pas de tache blanche sur la base de la queue.

 

Avec ça, tu ne peux pas te tromper... Et ces détails sont indiqués sur la règle autocollante servant à les mesurer ( celle offerte gratuitement par le ministère ).

 

Éric

Modifié par LacAlbanel
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, ici sur le Fleuve, on prend de plus en plus de dorés dits ''hybrides''...

 

Il s'agit bien sûr d'un croisement entre les deux espèces.

 

Il en résulte le plus souvent des dorés qui ont toute l'apparence d'un doré jaune, mais avec la dorsale ''picotée'' du doré noir, et la tache blanche sur la queue plus petite.

 

Éric  :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le point majeur qui démarque le jaune du noir est certainement la tache blanche au niveau de la queue.

Des fois, la couleur du doré, les picots de la dorsales peuvent porter à confusion un peu, par contre, la tache blanche dit tout !

 

Selon moi, c'est la caractéristique qui facilite le plus la différenciation entre le noir et le jaune !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le point majeur qui démarque le jaune du noir est certainement la tache blanche au niveau de la queue.

Des fois, la couleur du doré, les picots de la dorsales peuvent porter à confusion un peu, par contre, la tache blanche dit tout !

 

Selon moi, c'est la caractéristique qui facilite le plus la différenciation entre le noir et le jaune !

 

Je me fie plutôt aux picots noirs sur la dorsale...  

 

Picots: Noir.

 

Pas de picots: Jaune.

 

Car quelque fois, certains jaune on la tache blanche moins grosse, et certains noirs ont un ''début'' de tache blanche.  Possiblement des hybrides de plusieurs générations, s'ils sont fertiles, bien sûr...

 

Éric

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me fie plutôt aux picots noirs sur la dorsale...  

 

Picots: Noir.

 

Pas de picots: Jaune.

 

Car quelque fois, certains jaune on la tache blanche moins grosse, et certains noirs ont un ''début'' de tache blanche.  Possiblement des hybrides de plusieurs générations, s'ils sont fertiles, bien sûr...

 

Éric

 

Je vais porter attention à ces picots la prochaine fois où je prend un jaune, je croyais avoir déjà pris des jaunes avec des picots, mais ça ne devait pas être le cas :)

 

Merci pour le détail supplémentaire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...