Aller au contenu

Sonar GPS SI DI etc !


bassNo

Publications recommandés

Mon choix c'est porté sur le Hélix 7 ( http://www.humminbird.com/Products/HELIX-7-SI-GPS/ ) moi aussi. Mais j'ai continuer à chercher et je me suis ensuite dirigé sur le humminbird® 859ci hd di ( http://www.humminbird.com/Products/859ci-HD-DI-Combo/ ) qui a 4 options de plus pour presque le même prix, soit :

  • i-pilot Link compatible
  • Ethernet networking capable
  • 2 slots de carte SD
  • et en option 360 Imaging

que je trouves pas mal important...........!

 

 

En effet, l'option que je recherchais aussi était le I-Pilote compatible et sur les 2 modèles que je mentionnais (Humminbird Helix 7 et Lowrance Elite 7) la fonctionnalité ne semblent pas disponible. Je vais aller voir les infos du 859CI.

J'avais justement lu un article de Daniel Robitaille suggérant cet appareil!

Merci pour les conseils :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lowrance utilise ce qu’ils appellent : Broadband. Comme image pour mieux comprendre c’est comme le HD sur votre tv comparé aux écrans standrds. Ceci produit une image plus claire, plus nette et avec moins de parasite. C’est accompli avec un signal digital plutôt qu’analogique; c’est un signal amplifié donc plus puissant qui scanne du top au fond et ce signal est retourné à l’unité avec plus de netteté.

La puissance est la caractéristique #1 du signal numérique et permet l’utilisation de sonde jusqu’à 1kw. Je ne suis pas un électronicien mais voici des chiffres qui sont publiés et qui n’ont jamais été contestés par aucun concurrent;  la puissance de output du Broadband est 2500W peak to peak soit l’équivalent de 30,000W peak to peak ou 3750W RMS. Ça permet d’avoir beaucoup de puissance sans du matériel spécifique pour obtenir ce genre de puissance avec en plus une demande minimale de wattage pour fonctionner. C’est aussi la raison que la fonction CHIRP est disponible sur des appareils Lowrance peu dispendieux et qui sont en numérique (Broadband)

Au niveau du réseautage il est possible de partager une carte Navionics avec 2-3 appareils Lowrance HDS de Gen2 et 3.  Moteur Motor Guide Xi5 est aussi en réseau ainsi que l’autopilot hydraulique de Lowrance sans oublier le sonic hub pour les amateurs de musique, radar, radar pour la météo, VHF qui est relié au GPS, possibilité de brancher votre moteur hors bord pour suivre les données de votre moteur et j’en oublie sûrement.

En plus un autre avantage est la clarté de l’écran sous le soleil. Les appareils Lowrance ont une lecture de 1000 à 1900NITS. Le NITS est une mesure universelle pour mesurer la brillance d’un écran sous le soleil; pourvous donner une idée nos lap tops et tablettes sont de 200 à 300NITS. J’aimerais bien vous donner les chiffres des autres cies mais ils ne sont pas publiés.

 

Ça peut expliquer la différence de prix que plusieurs reprochent à Lowrance

 

Merci beaucoup pour les détails supplémentaires! C'est très détaillé et clair !

 

C'est ce que j'avais eu comme commentaire également que l'affichage du Lowrance était de loin supérieur (autant pour la qualité de l'image que pour l'anti-reflet). Pour le DownImaging c'est vraiment intéressant que ce soit si détaillé! Ce que je trouve plus plate, ils n'offrent pas le SI sur les modèles "abordables".

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

je possède depuis le mois de juillet un Dragonfly 4 pro, superbe machine de bonne facture... asser simple d'utilisation! mon seul regret est de pas avoir pris un plus grand écran pour être plus a l'aise quand tu veut splité l'écran avec le gps ou différent mode... mode Downvision asser épatant, et la fonction wi fi est effectivement utile lorsque tu veut te déplacer dans le bateau en plus de pouvoir choisir un mode différent sur le mobile que sur le sonar, tu peut prendre une screen shot de l'écran et la partagé sur FB.... bon... utile pas vraiment mais quand ont aime les gadgets...! bémol du wi fi est que la vitesse ne s'affiche pas! ca aurait été utile pour trolé quand ont est pas face au sonar! 

 

Donc les plus 

-apreille de bonne facture malgré un prix plus que compétitif

-Sonde CHIRP asser bluffante! 

-mode downvision impressionnant 

- bonne performance du gps et des carte navionic préinstaller losrque votre lac y est...

-possibilité d'enregistré les logs pour faire faire des cartes batimétriques

-mode wi fi très utile pour quitté le poste de pilotage ou pour les invités

-écran visible en tous temps (en plein soleil) 

 

 

les contre

-vitesse qui ne s'affiche pas sur le mobile en wi fi 

-jai eu quelque problème d'ajustement de la sonde, je perdais la lecture entre 30 et 40 kmh... réglé en abaissant légerement la sonde sous le niveau du fond du bateau

-Sonde a première vue asser énorme... 10 pouce de long! les autres marque CHIRP je sais pas??? me parait crochetant aussi gros... mais pas de problème d'éclaboussure pour autant...

 

pour le reste c'est de la bombe!!! je le conseil sans hésité! 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je possède depuis le mois de juillet un Dragonfly 4 pro, superbe machine de bonne facture... asser simple d'utilisation! mon seul regret est de pas avoir pris un plus grand écran pour être plus a l'aise quand tu veut splité l'écran avec le gps ou différent mode... mode Downvision asser épatant, et la fonction wi fi est effectivement utile lorsque tu veut te déplacer dans le bateau en plus de pouvoir choisir un mode différent sur le mobile que sur le sonar, tu peut prendre une screen shot de l'écran et la partagé sur FB.... bon... utile pas vraiment mais quand ont aime les gadgets...! bémol du wi fi est que la vitesse ne s'affiche pas! ca aurait été utile pour trolé quand ont est pas face au sonar! 

 

Donc les plus 

-apreille de bonne facture malgré un prix plus que compétitif

-Sonde CHIRP asser bluffante! 

-mode downvision impressionnant 

- bonne performance du gps et des carte navionic préinstaller losrque votre lac y est...

-possibilité d'enregistré les logs pour faire faire des cartes batimétriques

-mode wi fi très utile pour quitté le poste de pilotage ou pour les invités

-écran visible en tous temps (en plein soleil) 

 

 

les contre

-vitesse qui ne s'affiche pas sur le mobile en wi fi 

-jai eu quelque problème d'ajustement de la sonde, je perdais la lecture entre 30 et 40 kmh... réglé en abaissant légerement la sonde sous le niveau du fond du bateau

-Sonde a première vue asser énorme... 10 pouce de long! les autres marque CHIRP je sais pas??? me parait crochetant aussi gros... mais pas de problème d'éclaboussure pour autant...

 

pour le reste c'est de la bombe!!! je le conseil sans hésité! 

 

 

La transmission wifi ne fonctionne pas sur les modèles 6 et 7 pouces ou je me trompe ? Ce serait dommage de le faire pour le 4 et 5 pouces seulement...non ?

Modifié par COLAB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...