Aller au contenu

La puissance max d une chaloupe


ben f

Publications recommandés

Salut et merci d avence pour voz reponse!!!

J ai un chaloupe lund 16" , il est indiquer dessus que la puissance max est de 25hp et moi je voudrai avoir au moin 30hp es ce que j ai le droit??? Es que cette plaque est juste une recomendation ou une oubligation et que les police sur l eau peuve me donner un ticket???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette plaque est une obligation.

La raison de çà, est la construction de ta chaloupe.

L,épaisseur de l'aluminium utilisé, le nombre renforts et leurs position, etc...

 

C'est exactement mon cas !

J'ai acheté une chaloupe avec un moteur de 60 hp dessus, d'un dealer...

La chaloupe peut prendre un maximum de 40 HP...

Quand j'ai voulu l'assurer, çà a bogué...  l'assureur au téléphone me dit " le moteur passe pas "...

J'y demande comment çà ?  ( je suis surpris )

Elle me répond, je ne sais pas, mais çà passe pas...  Puis elle me dit encore, est-ce le bon numéro de série pour le moteur ?

Je retourne dehors, je lui redonne le numéro, et... pareil !

Alors elle me dit, çà me donne un moteur de 60 HP...  Je réponds OUI...

Elle me dit, votre embarcation est limités à 40 HP selon mon système.   J'y répond un très intelligent " Ah ouain ! " ;)

Je vérifie sur la plaque... et effectivement !  :(  40 HP max.  Avec ce moteur, ma chaloupe n'est pas assurable !

 

J'y dit, que je vais voir c'est quoi mes options... et je vais la rappeler...

J'appelle ailleurs sans perdre de temps...  Prise deux ! :(   Pire encore, cette dame sait que je viens d'être refusé de couverture !!! :blink:

Les tab****c !!!  Y'ont un dossier central de tous leurs clients...  Comme la SAAQ avec les plaques et permis de conduire.

Bref, j'ai dû acheter un autre moteur de 40 HP, que j'ai découvert qu'il ne fit pas sur ma chaloupe...

Assurer ma chaloupe avec ce moteur là.

Puis j'ai trouver des pièces me permettant de déguiser mon 60 HP en 40 HP...

Alors mon 60 HP est officiellement devenu un 40 HP...  avec un numéro de série de 40 HP !!!

Là j'ai réussi à l'assurer ainsi !  Mais tu vois tout le maudit bordel...

 

Là c'est pas fini...  Comme le moteur est trop puissant pour la chaloupe, trouve LA BONNE hélice, qui va te donner le bon rendement... ;)

J'ai les plus grosses hélices et c'est pas idéal encore !

Là je suis rendu à modifier les hélices...  donc tu vois un peu toute la misère... juste parce que je suis "hors charte"

 

Si tu veut mon opinion, pour 5 HP seulement, reste dont avec ton 25 HP ! ;)

Tu vas sauver tellement de gossage !  et en bout de ligne, tu vas gagner quoi... 2 ou 3 Km/h au max !!!

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 2 courtiers ont coté chez le même assureur c est pour ça qu`ils savaient que  c était refuser .

et

il n y a aucun ,dossier central , en assurance bateau.

 

en cas de réclamation comme il a sciemment menti ( moteur ) et que si l assureur  s en rend compte

il sera pas couvert du tout.

Modifié par l amateur
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peut mettre se que tu veux  comme moteur sans ticket, mais ton bateau ne sera pas assurable...

Mais pour être sur contact la police ou mieux le site du gouvernement du coter nautique...

 

On m'a déjà dis que l'on avait 12-15% de marge pour le moteur.

Que le coque va le supporter, mais sérieux tu es mieux de te contenter de se qui est autorisé!!!

 

Car si il arrive quelque chose tu sera responsable !!!

C'est mieux pour la coque de respecter les recommandations .

 

Veut mieux prendre plus de temps pour se rendre a destination que d'avoir un incident...

 

Bye et bonne pêche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 et 35 il me semble que c'est le même bloc-moteur....Certains confirmeront.....

Je ne les connais pas tous, mais ceux que je connais, souvent c'est groupé 20 - 25 HP  ou 20 - 25 - 30 HP

Ou çà peut être groupé 30 - 40 HP  ou parfois 35 - 40 - 45 - 50 hp.

Mais à date, j'ai pas vu de 25 avoir le même bloc qu'un 35 HP.

Mais comme je dis, je ne connais pas tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bien plus simple de mettre ce qui est recommandé..pourquoi toujours vouloir être à côté des règlements et des lois   :blink: ???? Toujours la question : La police peut-tu me donner un ticket ??? <_<

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...