Aller au contenu

Moteur de trolle Motorguide "intelligent"


Jean Narrache

Publications recommandés

Allo !

 

J'ai mentionné récemment que mon prochain moteur de trolle, serait un modèle que je pourrais lier à mon sonar, pour être contrôlé par le sonar.  Çà ne tanne de toujours devoir jouer avec le moteur, pendant que je pêche.

 

J'ai fait une recherche et j'ai trouvé qu'il se fait un adapteur, pour lier un moteur Motorguide à un sonar Humminbird...

http://www.ebay.com/itm/MotorGuide-7-Pin-Marine-Wireless-Adapter-Humminbird-Cable-Sonar-Transducer-/351455610719?hash=item51d463075f&vxp=mtr

$_57.JPG

 

$_57.JPG

 

Mais j'ai pas trouvé de transmetteur sans fil se branchant ainsi.

Alors je me disais, que ces fils enverraient des signaux électrique au module de contrôle du moteur...

Mon moteur est sans fil...  il y a surement un moyen de lier cet adapteur directement sur ma pédale ;)

$_12.JPG

Les "touches" de contrôle de la pédale, c'est des contactes électrique...

Souder les bons fils, sur les bons contactes de la pédale... çà devrait marcher ! ;)

Le module de transmission de la pédale recevrait le signal du sonar, au lieu des touches...

 

J'pense que j'ai un nouveau projet à venir... ;):lol:

En tout cas, de nouvelles dépenses en vue... 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste un adapteur pour connecter la sonde de sonar du moteur, sur le Humminbird... ca controle absolument rien...

Et comme Humminbird et un compétiteur direct à MotorGuide... tu aura jamais ce que tu recherche!

Tu as tout probablement raison ! :(

Mais si je parle de couper le fil pour le souder directement sur le board de la télécommande...

Que le fil s'appelle Motorguide ou Humminbird... who cares ?

En fait, ce que je veut c'est les connections ET un signal de contrôle sortant...

 

Anyway, m'a continuer à penser à çà, pour voir si c'est faisable ou pas.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo !

 

J'ai mentionné récemment que mon prochain moteur de trolle, serait un modèle que je pourrais lier à mon sonar, pour être contrôlé par le sonar.  Çà ne tanne de toujours devoir jouer avec le moteur, pendant que je pêche.

 

J'ai fait une recherche et j'ai trouvé qu'il se fait un adapteur, pour lier un moteur Motorguide à un sonar Humminbird...

http://www.ebay.com/itm/MotorGuide-7-Pin-Marine-Wireless-Adapter-Humminbird-Cable-Sonar-Transducer-/351455610719?hash=item51d463075f&vxp=mtr

$_57.JPG

 

$_57.JPG

 

Mais j'ai pas trouvé de transmetteur sans fil se branchant ainsi.

Alors je me disais, que ces fils enverraient des signaux électrique au module de contrôle du moteur...

Mon moteur est sans fil...  il y a surement un moyen de lier cet adapteur directement sur ma pédale ;)

$_12.JPG

Les "touches" de contrôle de la pédale, c'est des contactes électrique...

Souder les bons fils, sur les bons contactes de la pédale... çà devrait marcher ! ;)

Le module de transmission de la pédale recevrait le signal du sonar, au lieu des touches...

 

J'pense que j'ai un nouveau projet à venir... ;):lol:

En tout cas, de nouvelles dépenses en vue... 

 

Vas y fort mon patenteu, pousse ça fort !!!!!!!! :P  :P  :P

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire c'est que la plug sur ton moteur, c'est pour la sonde de sonar intégrée au pied du moteur... pas pour le controller...

J'ai pas de plug sur mon moteur, Zéro, Nada !

Il est à télécommande exclusivement.

 

Donc l'idée est de trouver les signaux du sonar, pour contrôler le moteur.

Le fil qui donne le signal gauche, le fil pour le droit, etc...  et de souder çà directement sur le contrôleur de ma pédale...

Ainsi quand le sonar enverra un signal, ma pédale le recevra et le transmettra à mon moteur... ;)

Je suis convaincu qu'il y a moyen de moyenner... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 

minn kota et humminbird c la même compagnie je sais pas qui appartiens a un ou l'autre 

il on inventé le Ipilot qui est copatible avec humminbird 

et que ton motor guide et compatible seulement avec lowrance 

http://www.motorguide.com/pinpoint-lowrance-gateway

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...