Aller au contenu

deux mémères a pêche a la truite de mer dans le fjord du saguenay


mini pro 165

Publications recommandés

sont ou les truites de mer ?

 

parce qu'on voie de toute sauf des truites de mer :P

 

et les éperlans ? pas d'éperlans ?

 

et les saumons de je sais pas quelle riviere , avec le stock de mouches de Pro qui nous a montré avant de partir ?

 

et les mouchetées de ruisseau ?

 

:D

Modifié par thierry
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma spécialité, host...., les crapaude d'mer....., je r'garde les photos, crime..... y fond moins dure que moi sur les photos..... :lol:  :lol:  :lol:

149z5vr.jpg

 

Mine de rien … C'est pomal gouteux ça 

(mais ce prend plus un peu gros que des cure-dents :P )

 

"

Sa saveur est réputée ainsi que la qualité de sa chair, ce poisson est aussi délicieux qu’il est laid, il est aussi facile à préparer et aisé à déguster puisqu’il n’a pas d’arête (seulement un cartilage dorsal facile à enlever).

 

Cette chair ferme et maigre réduit à la cuisson et rend beaucoup d’eau, tenez- en compte.

 

Elle se cuisine très facilement,  rôtie au four avec un peu d’huile d’olive ou de vin blanc, sautée ou poêlée avec un peu d’huile ou de beurre, grillée au barbecue en brochettes avec des herbes, en sauce à l’américaine, aux échalotes, à la crème avec une touche de safran etc….  des cuissons plus diététiques lui conviennent également : en papillote, à la vapeur ou bien pochée. On peut relever son goût avec diverses herbes ou épices (ail et persil, oignon, tomate, ciboulette ou estragon et jus de citron) sans oublier le curry qui lui sied très bien.

"

Modifié par Bach
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...