Aller au contenu

jeudi 16 juillet, journée de pêche au dorés a Batiscan


mini pro 165

Publications recommandés

mini pro tu devrais regarder pour venir en abitibi, ici toute les descente sont gratuite :P

 

Celle a Val d'Or ou je vais, sa ressemble pas mal a celle de Batiscan, meme style de passerelle/quai

La ville a même agrandit le parking au printemps, pis devine quoi.. c’est encore gratis :)

La seule chose, cest que quand il fait beau, prend toi un numero pour mettre/sortir ton bateau de l'eau, c'est loader ben raide, surtout en apres-midi la fin de semaine

 

Anyway, sa ferait pas de sens qu'il charge pour cette descente la, l'autre côté de la rivière il y a la marine, et si je me trompe pas cette descente la est payante, donc 2 descente payante a 2 minutes de distance, sa ferait surement une guerre de prix

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage que les dorés n aient pas trop voulus coopérer hier peu etre étaient-t ils encore sous le choc de dimanche dernier :lol:

 

moi aussi j ai trouvé que c était une tres belle place et dans mon cas c est moins loin que pour vous   . :wub: .c est a environ 1h15 ..

 

a marée basse il ne faut juste pas partir en malade vers les bouées , il y a un banc de sable en ligne avec le quai , il suffit de circuler lentement par le coté  amont et il y a 5-6 pieds d eau.. ;)

 

les 2 gars qu'on a croisé  ce sont 2 gars habitués du coin qui font des tournois, yen a un qui travaillait chez écotone a trois-rivières, ils connaissent bien les spots et ils nous ont dit que le doré ne mordait pas....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, on veut savoir... As-tu été bon pour jigger avec du 1/8 oz?

 

 

1/8 eme d'once, met en, c'est ca qu'on prenait...... ;)

 

ca allait super bien pour atteindre le fond sans problème....., même jusqu'a 25 pieds  :)

 

j'en reviens pas qu'yen a qui prenne 1, 2 et 3 onces pour pêcher la bas, a moins qu'ils pechent dans le 50 pieds même a ca, 3/8 ca irait au fond n'importe quand..... ;)

 

 au dernier spot ( celui que j'ai mis) avec 1/8 on s'accrochait très souvent au fond, on pêchait entre 8 at 13 pieds d'eau et la marée était basse, il y avait plus de courant mais on allait au fond c'était pas long

 

quand vais y retourner vais emporter des petits marcheurs de fonds genre 1/2 once avec un bas de ligne + un petit flotteur + un beau petit méné mort monté sur une hamecon....

 

et on va essayer a la traine avec des «tots»..... :lol:  qques choses de même... ;) , c'est une super belle place pour pêcher a la traine, ya quasiment pas de joncs qui flotte..... :o

 

pas mal certain que pêcher a la traine entre 8 et 13 pieds d'eau ya de belles pêche a faire la, on peut troller sur des km et des km......, ya du potentiel la bas.....

 

cette automne vais y aller c'est certain, si ca niaise avec les chevreuils niaiserai pas longtemps, vais aller a pêche la bas....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage que les dorés n aient pas trop voulus coopérer hier peu etre étaient-t ils encore sous le choc de dimanche dernier :lol:

 

moi aussi j ai trouvé que c était une tres belle place et dans mon cas c est moins loin que pour vous   . :wub: .c est a environ 1h15 ..

 

a marée basse il ne faut juste pas partir en malade vers les bouées , il y a un banc de sable en ligne avec le quai , il suffit de circuler lentement par le coté  amont et il y a 5-6 pieds d eau.. ;)

 

«dommage que les dorés n aient pas trop voulus coopérer hier peu etre étaient-t ils encore sous le choc de dimanche dernier  :lol:

 

les dorés avaient toutes mal a gueule...... :lol: , vous en avez piqué un méchant pqt..... :)

 

la prochaine fois on va avoir des ménés, hier on en avait pas finalement, mon partner Claude a pas eu le temps de mettre sa bourolle.....

 

n'irai pas la sans méné, hier ya  un gobie qui a mordu après mon jig, en ramenant le gobie ( je pensais que c'était une mini perchaude), un beau doré a sauté dessus pendant que je remontais..... :o  

 

p.s. il est défendu d'utiliser un gobie comme poisson appat......

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...