Aller au contenu

Achigan en Mauricie en petite embarcation


GeekFisher

Publications recommandés

Quand je n'avais qu'un canot, je le débarquais en bas de La Gabelle et j'allais porter mon camion plus au sud. Me femme me ramenait à mon canot et je descendais la St-Maurice à l'aviron toute la journée. Que de plaisir j'ai eu!

 

J'ai déjà fait de La Gabelle jusque chez Maika avec un Kayak loué et j'ai adoré. Quel beau coin!

 

Donc, si tu peux avoir un transport ou si vous êtes 2, il y a beaucoup à faire dans ce coin.

 

Si tu le fais, je te donnerai quelques endroits à ne pas manquer.

 

Au rendez-vous: Dorés, brochet, achigans, barbues monstres etc...  ;)

 

J'y pense, ton kayak doit bien se monter dans mon bateau?

 

Je pêche souvent la St-Maurice, du fleuve jusqu'au rapide des Forges... Je serai en vacances tout le mois d'août...

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a aussi le parc National de la Mauricie qui en contient dans certains de ses lacs,

 

J'en ai pris de très beaux dans le lac Antikiagamac mais c'était avant l'existence même du parc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai pris de très beaux dans le lac Antikiagamac mais c'était avant l'existence même du parc.

La plupart des lacs facilement accessibles avec achigans sont fermés. Pour l'Anticagamac je crois qu'ils disent juste brochet mais comme la rivière Anticagamac a sa source (ou sa décharge dur à dire) dans la rivière Mattawin qui elle contient de l'achigan, c'est fort possible qu'il y en ait encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

la rivière Anticagamac a sa source (ou sa décharge dur à dire)

 

En fait c'est la décharge. Je le sais car c'est par là que nous y allions. Nous remontions la Mattawin jusqu'au ruisseau, puis nous ramions jusqu'au lac. Là nous installions notre tente sur une île au nord et passions du bon temps. Dans ce lac nous capturions, brochets, dorés et achigans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est la décharge. Je le sais car c'est par là que nous y allions. Nous remontions la Mattawin jusqu'au ruisseau, puis nous ramions jusqu'au lac. Là nous installions notre tente sur une île au nord et passions du bon temps. Dans ce lac nous capturions, brochets, dorés et achigans!

J'espérais me rendre là (l'embouchure, sur le parc j'Ai pas le droit) mais je ne sais pas si les gens qui vont sur ce lac à partir du Parc passent par là pour y aller où si tout le monde se tape le portage ! C'est juste vraiment long et y'a plein de place que y'a pas d'eau pantoute sur la rivière ... En chaloupe, j'ai fini par rebrousser chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par où doit-on descendre ? J'allais en bateau avec mon père en haut du barrage mais pour aller en bas j'ai pas remarqué de descente.

 

Merci,

tu peux te mettre a leau a beaurivage cest mieux a cette endroit moin de courant et tuvpeu remonter vers grand mere reste du coter des quaie tous le long tu devrais en prendre pas mal... mais va y pas les fds car elle est tranquille elle se fais pecher souvent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...