Aller au contenu

réponse de la ville de montréal accès au fleuve


mini pro 165

Publications recommandés

réponse du maire de montréal.....accès au fleuve

Bonjour M. 

Le maire de Montréal me prie de vous répondre au sujet de votre préoccupation d'accès au fleuve Saint-Laurent pour les pêcheurs et plaisanciers qui ne résident pas à Montréal. 

L'accès au fleuve Saint-Laurent ou à la rivière des Prairies est une préoccupation importante pour le conseil d'arrondissement.  La popularité de plus en plus croissante de la part de la population de profiter de ces plans d'eau fait en sorte de créer un engouement sans précédent depuis quelques années.  L'affluence fait en sorte qu'il est impératif pour l'arrondissement de mettre en place des manières de faire qui permettent de mieux gérer la demande d'accès aux divers plans d'eau.  Plusieurs citoyens de la Ville de Montréal et, particulièrement de l'arrondissement, ont exprimé le désir qu'une amélioration soit apportée à la situation. Le conseil d'arrondissement s'est positionné en adoptant une réglementation qui convient à l'ensemble des résidants de la Ville de Montréal.  La tarification applicable est basée sur des expériences similaires par d'autres villes en cette matière.   

Un bilan de la situation sera dressé, à la fin de la période estivale de l'année 2015. 

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à l'accessibilité des cours d'eau.

Cordiales salutations.

Richard Joseph, urb.
Chef de division urbanisme
Direction du développement du territoire et des études techniques
Arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles
Téléphone : 514 868-4330
Télécopieur : 514 868-4340

 

 

ce que je lui ai répond.....

merci d'avoir pris le temps de me répondre.

 
 en gros ce que ca veut dire...., les non-résidents restez chez vous, vous prenez la place des résidents....!
 
mon bilan pour 2015, finni les achats d'articles de pêche  et pieces et accessoires de bateaux au québec, mes achats se font toutes aux USA par internet.....
 
mon passeport est en route, on va aller dépenser notre argent et encourager les commercants de  nos  voisins du sud ( vermont et état de new-york), eux nous acceuillent a bras ouverts....., les descentes sont gratis pour nous autres les p'tits québécois.
 
«Le conseil d'arrondissement s'est positionné en adoptant une réglementation qui convient à l'ensemble des résidants de la Ville de Montréal.  La tarification applicable est basée sur des expériences similaires par d'autres villes en cette matière.   »
 
 nous aussi les pêcheurs non-résidents on va se positionner....,  on va  déserter le québec, si vous verriez le nombre  de québécois qui on fait le saut chez nos voisins  du sud p.c. qu'ils en ont ras le bol du québec, vous seriez surpris..... 
 
pas compliqué, il y a 50% d'américains et 50% de p'tits québécois dans les descentes de bateaux  au vermont et dans l'état de new-york....., les p'tits québécois sont tannés de se faire exploiter chez eux......
 
 jeter un coup d'oeil la dessus....
 
 
a Batiscan, une belle rampe de mise a l'eau totalement gratos 

 ce n'est pas a la porte de chez nous mais j'aime mieux mettre du gaz dans l'camion que de m'faire exploiter  par les municipalités maudites qui exigent des prix de fou pour utiliser une descente de bateau pour mettre mon bateau a l'eau...., c'est 2 heures de routes de chez nous.....

 

http://www.batiscan.ca/rampe.php 

 

***  batiscan....., une municipalité «acceuillante»....   :wub:

«pourquoi vivre a batiscan»

 

 http://www.batiscan.ca/pourquoi.php

 

Une saine administration municipale avec un taux de taxe foncière et des services des plus compétitifs

 

Une population dynamique et accueillante

 

Un quai municipal unique au Québec avec une rampe de mise à l’eau gratuite

 

 

 

* en espérant  que vos commercants vont réussir a survivre avec vos résidents...

 

 merci et bonne journée.....

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà une des raison pourquoi j'ai quitter Montreal, ma ville natale, il y a plusieurs années, en pensant trouver mieux, mais le problème n'est pas la ville, c'est la province, et ayant vécu ailleurs, (famille paternelle au nouveaux-brunswick) je peux confirmer que ce que le Québec est devenu et continu à devenir, me désole chaque jour....

 

Anyway c'est pas une mauvaise chose pour moi, je suis un gars de nature, alors fuck la ville, j'ai jamais aimer ça, encore faut-il être capable d'y accéder à la maudite nature! Ahh que ça m'enrage $%#%#$!!!!!!! :angry:  :angry:  :angry: Une si belle province, pourrie par des connards illusionnistes...

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parle en  de ca a jean narache  yé venu au state samedi je lui ai montrer une descente a bateau dans un state park cout 7.00$ u.s beau parking, toilette , beau quai en aluminium avec coussin de rubber sur le bord,descente en beau beton, et apres je lui en ai montrer un autre la celle pret de chez nous totalement gratuite avec les meme specification  avec une bonne eclairage quand tu sort ton bateau de nuit yé rester bouche bé j,aime mieux acheter 2 permis a 50$chaque vermont et newyork que mette une cenne noir icitte  chu tanner de me faire enculer au quebec ;)  :)  :)  mon argent ma la mettre ailleur qu'au quebec ;)  :)

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vivre a montréal = sort té $$$$$$

 

1-le double pour assurer un véhicule

2- $50 de taxes par véhicules immatriculés sur l'ile de montréal

3- taxes pour le transport en commun

4- y veule pas d'voir dans les descentes de bateaux....

 

pis y pense que   nous autres les non-résidents on est des caves,  on va payer $500/année pour mettre nos bateaux a l'eau, ils se sont mis un doigt dans l'oeil et l'autre dans l'Q

 

assez content d'être sorti dla ville, jamais mais jamais pu.....

  • Like 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...