Aller au contenu

Descentes indécentes - mobilisation pour un défilé de bateau monstre


Publications recommandés

Merci pour les compliments.

 

Pour votre information, Radio-Canada a ajouté la vidéo au reportage de dimanche passé.

http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/societe/2015/07/12/002-pecheurs-acces-fleuve-hausse-tarifs-municipalites.shtml

 

Notre vice-président Carl Boulé a été interviewé à la radio de Radio-Canada première de Montréal à une heure de grande écoute 16:44 en début de soirée.

http://ici.radio-canada.ca/emissions/le_15_18/2014-2015/archives.asp?date=2015%2F07%2F13&indTime=2337&idmedia=7315012&fb_ref=Default

 

Nous attendons juste une réaction de nos chères ministres ou premier ministre sur le sujet.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

réponse du maire de montréal.....accès au fleuve

Bonjour M. Malo, 

Le maire de Montréal me prie de vous répondre au sujet de votre préoccupation d'accès au fleuve Saint-Laurent pour les pêcheurs et plaisanciers qui ne résident pas à Montréal. 

L'accès au fleuve Saint-Laurent ou à la rivière des Prairies est une préoccupation importante pour le conseil d'arrondissement.  La popularité de plus en plus croissante de la part de la population de profiter de ces plans d'eau fait en sorte de créer un engouement sans précédent depuis quelques années.  L'affluence fait en sorte qu'il est impératif pour l'arrondissement de mettre en place des manières de faire qui permettent de mieux gérer la demande d'accès aux divers plans d'eau.  Plusieurs citoyens de la Ville de Montréal et, particulièrement de l'arrondissement, ont exprimé le désir qu'une amélioration soit apportée à la situation. Le conseil d'arrondissement s'est positionné en adoptant une réglementation qui convient à l'ensemble des résidants de la Ville de Montréal.  La tarification applicable est basée sur des expériences similaires par d'autres villes en cette matière.   

Un bilan de la situation sera dressé, à la fin de la période estivale de l'année 2015. 

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à l'accessibilité des cours d'eau.

Cordiales salutations.

Richard Joseph, urb.

Chef de division urbanisme

Direction du développement du territoire et des études techniques

Arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles

Téléphone : 514 868-4330

Télécopieur : 514 868-4340

 

 

ce que je lui ai répond.....

merci d'avoir pris le temps de me répondre.

 
 en gros ce que ca veut dire...., les non-résidents restez chez vous, vous prenez la place des résidents....!
 
mon bilan pour 2015, finni les achats d'articles de pêche  et pieces et accessoires de bateaux au québec, mes achats se font toutes aux USA par internet.....
 
mon passeport est en route, on va aller dépenser notre argent et encourager les commercants de  nos  voisins du sud ( vermont et état de new-york), eux nous acceuillent a bras ouverts....., les descentes sont gratis pour nous autres les p'tits québécois.
 
«Le conseil d'arrondissement s'est positionné en adoptant une réglementation qui convient à l'ensemble des résidants de la Ville de Montréal.  La tarification applicable est basée sur des expériences similaires par d'autres villes en cette matière.   »
 
 nous aussi les pêcheurs non-résidents on va se positionner....,  on va  déserter le québec, si vous verriez le nombre  de québécois qui on fait le saut chez nos voisins  du sud p.c. qu'ils en ont ras le bol du québec, vous seriez surpris..... 
 
pas compliqué, il y a 50% d'américains et 50% de p'tits québécois dans les descentes de bateaux  au vermont et dans l'état de new-york....., les p'tits québécois sont tannés de se faire expoloiter chez eux......
 
 jeter un coup d'oeil la dessus....
 
 
a Batiscan, une belle rampe de mise a l'eau totalement gratos 

 ce n'est pas a la porte de chez nous mais j'aime mieux mettre du gaz dans l'camion que de m'faire exploiter  par les municipalités maudites qui exigent des prix de fou pour utiliser une descente de bateau pour mettre mon bateau a l'eau...., c'est 2 heures de routes de chez nous.....

 

http://www.batiscan.ca/rampe.php 

 

***  batiscan....., une municipalité «acceuillante»....  :wub:

«pourquoi vivre a batiscan»

 

 http://www.batiscan.ca/pourquoi.php

 

Une saine administration municipale avec un taux de taxe foncière et des services des plus compétitifs

 

 

Une population dynamique et accueillante

 

Un quai municipal unique au Québec avec une rampe de mise à l’eau gratuite

 

en espérant  que vos commercants vont réussir a survivre avec vos résidents...

 

 merci et bonne journée.....

 

 

Ce n'est la réponse de Coderre ça, mais celle d'un employé de l'arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles. As-tu envoyé ta réponse en CC à Denis Coderre Stéphane?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

je ne sais pas si vous avez vus dans les nouvelles  ,un journaliste demandais au premier ministre,(COUILLARD)qu,est ce qu,il vas faire pour ces vacances ,il a

 

répondu qu,il vas allé a la pêche ,wow probablement qu,il a les moyens d,allé dans une pourvoirie je ne l,ai jamais vu parlé des descentes pourtant ca l.air qu,il

 

vas souvent a la pêche et que ces un mordu (SIC).

 

SVP si vous le voyez pêché lui rappelé qu,ils y as des problèmes avec les descentes. ;)

 

PS;EN passant tres beau texte (MR BOURGEOIS) dans le journal de montreal,

 

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

je ne sais pas si vous avez vus dans les nouvelles  ,un journaliste demandais au premier ministre,(COUILLARD)qu,est ce qu,il vas faire pour ces vacances ,il a

 

répondu qu,il vas allé a la pêche ,wow probablement qu,il a les moyens d,allé dans une pourvoirie je ne l,ai jamais vu parlé des descentes pourtant ca l.air qu,il

 

vas souvent a la pêche et que ces un mordu (SIC).

 

SVP si vous le voyez pêché lui rappelé qu,ils y as des problèmes avec les descentes. ;)

 

PS;EN passant tres beau texte (MR BOURGEOIS) dans le journal de montreal,

 

bonne journée

Il est premier ministre... il a sûrement pas besoin de payer lui. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Couillard pêche le saumon de l'atlantique, donc aucune descentes à payer.

Est-ce que le citoyen moyen (donc nous) a le droit de circuler en bateau (ou canot, kayak, etc) sur les rivières à Saumon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépends des rivières, mais en générale non, ou bien dans des endroits très précis, car ces rivières sont exploités par des organisations comme des ZECS ou par des organisations locales spécifiquement pour la pêche au saumon. Les prix partent à 40$ par journée de pêche et vont dans les plusieurs milliers de dollars et encore là, c’est par journée de pêche. De plus, c’est des endroits très protégés ou n’entre pas qui veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n’est pas privé, tous ceux qui veulent y mettre les pieds le peuvent!

De plus ces revenus vont à l’entretien de kilomètres de chemin de terre en plus de supporter les couts opérationnelles et dans certains cas, à faire travailler beaucoup de résidents. Les rivières à saumon sont super protégés contre le braconnage du simple fait que le saumon se retrouve par centaine dans un pool ou il y a peine 4 pieds d’eau. Donc ça coute énormément chère de garder une rivière a saumon en santé.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument, c’est des pourvoyeurs. Normalement c’est de très petites partis de rivières qui sont exploités par eux et qui font vivre encore la plusieurs résidents, Il y en a pour tous les gouts, du full service 5 étoiles a débrouille toi seul avec ton guide. Dans plusieurs cas ces rivières sont pratiquement la seule activité économique de la place.  Faut pas essayer ça, si t’en pogne un tu es fini, tu vends bateaux et tout ton stock de pêche pour t’équiper a la mouche. C’est une maladie qui s’appelle la salmonite.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...