Aller au contenu

pêche a la truite de mer fjord du saguenay, je veux y aller.....


Publications recommandés

Dommage que ca soi cette semaine.

 

Je vais probablement y aller 2 jours dans l'autre semaine a l'Anse st-jean, combiner Truite de mer et poisson de fond.

 

Il va y avoir la possibilité d'avoir 2 marées paissante, tot le matin et en fin de journée et pêcher le poisson de fond entre les 2 marrées basse. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question, pour les descentes de bateaux, marée basse et marée haute ca change tu qque chose.....?

 

si on descend un bateau a marée haute, on peut-tu remonter le bateau sur la remorque si la marée est basse ....?

 

Sort pas ton bateau a marée basse tu va manquer le meilleur temps pour la Truite. :lol:

 

Je peut pas d'aider la dessus. mais généralement 2 heure après le début du montent tu devrais etre correct. 

Regarde heure par heure la marée, ca devrait te donner une idée quand débarquer.

 A l'anse st-jean je pense que c'est limite a marée basse, Éric devrait avoir une idée sur cette descente .

Il y a pas une descente pareil. Il va surement y avoir du monde sur le forum qui son au courant! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La descente a coté du quai pour les bateau de croisière (juste a coté Bureau d'information Office du tourisme de Saguenay, La Baie

900 Rue Mars
Saguenay (Ville) (La Baie)
Descente gratuite (son toute gratuite)  accessible a toute les marées.
 
En fouillant, l'info viens
Accommodation des 21                                                                                                                                                                                                                                                                             
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je connais un spot sur le saguenay (Chicoutimi)en haut du pont Dubuc le chemin des terre rompu en bas a droite , a la monté de la marré plond au font et un Hameçons 10  '' une soirée vla 4 ans 3 belle Ounaniche relâché ;) 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rampe de mise à l'eau de Anse St-Jean aboutit sur la plage, donc à marée basse, il devient difficile de mettre à l'eau, il faut reculer loin, le véhicule dans l'eau...

 

Mais comme les marées ont autant d'amplitudes qu'ici à Québec, elle montent en moyenne de 3 pieds à l'heure, la rampe devient donc aisément utilisable peu de temps après la basse.

 

Éric

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...