Jean Narrache Posté Juillet 23, 2015 Auteur Signaler Share Posté Juillet 23, 2015 Savez-vous c'est quoi une journée perdue ?Aujourd'hui s'en est une ! Le pied est remonté, tout est tiguidou Avant de remonter le couvert de l'impeller, j'ai fait tourner le moteur, pour voir son sens de rotation.Bien entendu, j'ai mis la kill switch à OFF avant de faire tourner... Après avoir remonté le pied, j'ai voulu faire partir le moteur, voir si tout était beau...Crank, pi crank, pi crank... rien à faire... y veut rien savoir !!!Rentre dans la maison, ramasse la manette de contrôle du Merc 80 HP de mon cousin Luc...Plug çà à la place de ma manette... le flash de sans génie toé !!!!! La Kill Switch... ! Anyway essaye la manette de mon cousin... rien non plus ! Replug ma manette, met la kill switch à ON... Rien ! Y'a pu rien qui marche... même le power trim ne marche plus !Donc c'est assez évident que j'ai un problem de "positif" qui ne se rend pas nulle part... Avez-vous pensé, si j'avais mis çà sur ma chaloupe directement... J'en aurais eut du fun...!Là au-moins, il est facile à travailler... 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.Richard Posté Juillet 23, 2015 Signaler Share Posté Juillet 23, 2015 ouin comme tu dit tu étais pas sur l'eau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean Narrache Posté Juillet 23, 2015 Auteur Signaler Share Posté Juillet 23, 2015 Revirement de situation... Je viens de mettre le chargeur sur la batterie que j'ai utilisé.C'est une des batterie pour mon moteur électrique...Le chargeur me donne un voltage de charge de 13.3 V. seulement Comme si la batterie serait sous les 10 volts... ou autour de...Normalement, çà charge à 14.8 V.C'est peut-être elle la coupable... Pourtant sur mon moteur électrique, elle durent un bon boutte... À moins que le starter tire trop... c'est possible !Anyway, la première chose à faire, tant qu'à faire, recharger toutes mes batteries...Ensuite demain je verrai pour le reste. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean Narrache Posté Juillet 23, 2015 Auteur Signaler Share Posté Juillet 23, 2015 Bon... C'est pas le Merc qui est en faute ! C'est la saleté de batterie Candian poubelle... Le chargeur m'a mis une erreur F05... pas capable de la charger au complet. Je viens de faire tourner le Merc, sur mon autre batterie de moteur Motorguide.Celle-là est pleine charge !Mon Merc me donne 14.9 V. quand il tourne, donc il charge en masse ! Un autre test de passé ! Là tantôt, il a encore été difficile à partir...Une fois parti, il roule bien au-dessus de 2500 RPM, mais en bas de çà, il veut staller...J'ai donné une shot de choke et çà l'a replacé...Puis le gaz brûlé, il s'est remis à vouloir caler... Une autre shot de choke et il s'est encore replacé...Il a le même symptôme que mon johnson avait...M'a y faire la même passe... nettoyer les carburateurs ET checker les reed valves.C'est peut-être pour çà, qu'il est difficile à partir... Donc, comme il fait pareil avec le gaz pre-mix, que le gaz pure, je ne pense pas qu'il y aie de problème autre, que les carbu.Avec le gaz pure, il cherchait à étouffer aussi.Ce qu'il ne faisait pas avant çà, avec le gaz pre-mix.Peut-être juste une coincidence... Pour la pompe à eau, çà ne sonne plus le caoutchouc. Problème réglé !Çà ne pisse pas super loin, mais le jet a une bonne pression. Simplement à cause de l'angle de la sortie d'eau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.Richard Posté Juillet 23, 2015 Signaler Share Posté Juillet 23, 2015 Bonne nouvelle Le moteur ma etre bientot sur la chaloupe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean Narrache Posté Juillet 23, 2015 Auteur Signaler Share Posté Juillet 23, 2015 Deuxième petit test aujourd'hui...Mais j'ai fait une niaiserie... J'ai pas ouvert le robinet assez grand...Donc quand je donne du RPM, y'a pas assez d'eau...Je pensais que c'était les "oreilles" qui étaient mal placées... non ! juste pas assez de pression d'eau ! J'ai fait le paressuex, 2 tour de poignet sur la valve au lieu de 5 ou 6...Là, m'a avoir l'air niaiseux ! La vidéo s'en-viens... elle est après loader sur Youtube. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean Narrache Posté Juillet 23, 2015 Auteur Signaler Share Posté Juillet 23, 2015 Bonne nouvelle Le moteur ma etre bientot sur la chaloupeÇà avance... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.Richard Posté Juillet 23, 2015 Signaler Share Posté Juillet 23, 2015 Bon j'attend la vidéo :lol: 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean Narrache Posté Juillet 23, 2015 Auteur Signaler Share Posté Juillet 23, 2015 Çà dit 3 minutes restantes... Oups ! rendu à 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean Narrache Posté Juillet 23, 2015 Auteur Signaler Share Posté Juillet 23, 2015 À viens d'être mise en attente... et sera publiée dès que possible... bullshit oui ! Est Full HD... c'est juste trop lourd pour eux-autre... !Ou y penses que c'est du truc d'adulte... :lol: 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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