Aller au contenu

l'ile charron va devenir payant dans pas long, lisez ca.....!!!


Publications recommandés

viens de voir ca, checker ben ca pour l'ile charron, ca va venir payant ca ne sera pas long..... :angry:

 

ils ont bien vu que repentigny et pointe aux trembles,  varennes etc  chargent des frais, y vont faire pareille ..... :angry:, gang de tabarn...... :angry:  :angry:  :angry:

 

http://www.lecourrierdusud.ca/actualites/2015/6/10/le-stationnement-et-les-rampes-de-mise-a-l-eau-posent-encore-pro.html 

 

Vignettes réclamées

Nicole Larochelle ne comprend pas pourquoi Longueuil n'instaure pas un système de vignettes de stationnement pour les non-résidents, et même pour les résidents. L'actuelle gratuité, qui attirerait de nombreux plaisanciers des villes avoisinantes, serait une cause majeure du manque d'espace.

«À Repentigny, on demande 500$ par été aux non-résidents et c'est presque gratuit pour les résidents. À Varennes, à Chambly, partout il y a des frais, mais pas à Longueuil. Alors tout le monde vient ici. Longueuil n'a pas besoin de taxes, c'est ça?», a-t-elle questionné.

 

« la seule chose qui veule est la piastre, la cri..... de piastre»...... :angry:  :angry:  :angry:

Des travaux sont prévus cette année pour améliorer l'aménagement de l'île Charron et une grille tarifaire serait à l'étude, selon la conseillère Monique Bastien, qui a cependant fait comprendre que cette grille ne sera pas implantée en 2015.

 

 cé ben d'valeur, profitez-en cette année p.c. que en 2016 cé sur sur sur que ca va  être payant....!

 

en 2015, ca va être l'enfer pour descendre a l'ile charron, tout l'monde qui allait a repent et pointe aux trembles vont se ramassez la bas....

 

 

AMÉNAGEMENT. Depuis qu'il est interdit de stationner le long des rues menant à la descente de bateaux de l'île Charron, trouver un espace de stationnement devient un véritable casse-tête pour les plaisanciers. Un système de vignettes allégerait le problème, croit une résidente.

 

«Quand l'île Navark est fonctionnelle, les vendredis, samedis et dimanches, si on n'arrive pas à 9h, il n'y a aucune place pour les remorques. L'île monopolise le stationnement», a déploré Nicole Larochelle, lors du conseil d'arr. du Vieux-Longueuil, le 3 juin. Même en période moins achalandée, elle estime que le stationnement est plein à 80% de voitures sans remorque.

«Peut-être que ce sont tous des gens qui vont marcher dans le bois, mais je ne crois pas. Peut-être que d'autres font du covoiturage pour aller à Montréal, suppose-t-elle. Mais d'autres vont aux Îles-de-Boucherville et se stationnent du côté de la descente de bateaux pour ne pas payer de frais du côté de Boucherville.»

Vignettes réclamées

Nicole Larochelle ne comprend pas pourquoi Longueuil n'instaure pas un système de vignettes de stationnement pour les non-résidents, et même pour les résidents. L'actuelle gratuité, qui attirerait de nombreux plaisanciers des villes avoisinantes, serait une cause majeure du manque d'espace.

«À Repentigny, on demande 500$ par été aux non-résidents et c'est presque gratuit pour les résidents. À Varennes, à Chambly, partout il y a des frais, mais pas à Longueuil. Alors tout le monde vient ici. Longueuil n'a pas besoin de taxes, c'est ça?», a-t-elle questionné.

Des travaux sont prévus cette année pour améliorer l'aménagement de l'île Charron et une grille tarifaire serait à l'étude, selon la conseillère Monique Bastien, qui a cependant fait comprendre que cette grille ne sera pas implantée en 2015.

Rampes mal aménagées

Le problème de stationnement, tout comme le mauvais état des rampes de mise à l'eau, n'est pas nouveau à l'île Charron. Nicole Larochelle avait d'ailleurs fait état de la situation aux élus du Vieux-Longueuil en 2011 et en 2013.

À ce moment, la Ville avait précisé que les travaux d'aménagement seraient achevés en 2014, en vue de la finale des Jeux du Québec. «À cause des Jeux, il y a eu un réaménagement de l'île, mais aucune amélioration aux rampes de mise à l'eau», se désole Mme Larochelle.

Ainsi, les quais posent encore problème, particulièrement lorsque le niveau du fleuve est bas. «Les quais se noient par eux-mêmes, parce qu'ils sont retenus à la terre sur des piliers de ciment. C'est très difficile de s'arrimer au quai, le bateau s'endommage, relève-t-elle. Les quais sont installés à la va-comme-je-te-pousse! Il y a d'immenses ancrages qui dépassent. Si le bateau n'a pas de grosses défenses, ça l'endommage.»

«Si vous voulez attirer des gens à Longueuil, oubliez la descente de bateau, a conclu Mme Larochelle. On a l'air de pauvres, de vrais quêteux!»

 

 

 

 
 
 
 
 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouain bien mon Pro, si tu est sérieux pour la vente de ton 165, tu est mieux de baisser ton prix pour le vendre cette année...

Parce que l'an prochain, les prix vont chuter ! :(

Çà va faire comme les motos sport...  quand les plaques sont devenus débiles, les motos sport ne trouvaient plus preneurs.

Donc leurs valeurs est tombé à zéro ou presque. :(

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouain bien mon Pro, si tu est sérieux pour la vente de ton 165, tu est mieux de baisser ton prix pour le vendre cette année...

Parce que l'an prochain, les prix vont chuter ! :(

Çà va faire comme les motos sport...  quand les plaques sont devenus débiles, les motos sport ne trouvaient plus preneurs.

Donc leurs valeurs est tombé à zéro ou presque. :(

 

 mon bateau, $15000, prix ferme, extra ferme......pas $14999, $15000, en bas de ca y va pourrir dans l'garage, yé pas a vendre pour un gars de montréal, ni varennes, ni verchères, ni repent, ni pointe aux trembles, ya pas un citoyen de ces villes la qui va l'avoir....., si yen veut un y s'en achetera un neuf...., les dealers vont se fendre le Q pour en vendre.... :huh:  

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 mon bateau, $15000, prix ferme, extra ferme......pas $14999, $15000, en bas de ca y va pourrir dans l'garage, yé pas a vendre pour un gars de montréal, ni varennes, ni verchères, ni repent, ni pointe aux trembles, ya pas un citoyen de ces villes la qui va l'avoir....., si yen veut un y s'en achetera un neuf...., les dealers vont se fendre le Q pour en vendre.... :huh:  

Ne t'en fait pas personne ne va vouloir de ton bateau.HIHIHIHIHI

 

Met le a vendre pour vrai et tu verra.

Je suis allé faire un tour a pêche cette semaine et sur plusieurs terrain y'a un bateau a vendre 

même dans mon coin y'a des bateaux a vendre.

 

Bonne chance mon gars ton bateau va pourrir comme le miens.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

viens de voir ca, checker ben ca pour l'ile charron, ca va venir payant ca ne sera pas long..... :angry:

 

ils ont bien vu que repentigny et pointe aux trembles,  varennes etc  chargent des frais, y vont faire pareille ..... :angry:, gang de tabarn...... :angry:  :angry:  :angry:

 

http://www.lecourrierdusud.ca/actualites/2015/6/10/le-stationnement-et-les-rampes-de-mise-a-l-eau-posent-encore-pro.html 

 

AMÉNAGEMENT. Depuis qu'il est interdit de stationner le long des rues menant à la descente de bateaux de l'île Charron, trouver un espace de stationnement devient un véritable casse-tête pour les plaisanciers. 

 

 

 

 

 

 

 
 
 
 
 
 

 

C`est ça le problème, les infrastructures (stationnement) qui est pu a la page avec la réalité d`aujourd hui avec le nombre croissant de bateau de pêche et de plaisancier.  Arrêté de pensé qui veulent votre argent a 500$ par année il veulent pas vous voir. Quand tu arrive pour descendre ton bateau et qui a pu de place pour te parké qu`est-ce-que tu fait tu revire de bord. Ben souvent les terrains environnant ne permettent pas en plus d`aggrandir les infrastructures car déja bati donc méchant problème. retour a la gratuité parfait mais les fin de semaine si tout le monde ce dit qu`a 6 heures sur l`eau ya probablement quelque uns d`entre vous qui va ce rivé le nez avec plus de place. Ou des résident de la place qui arriveras plus tard et qui n`auront d`autres choix de sacré le camps. Probleme pas évident a réglé. a moins que le gouvernement met des $$$ pour aménagé des secteurs des infrastructure digne de ce nom avec la réalité d`aujourd hui sans ca je voit pas de lumiere au bout du tunnel.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C`est ça le problème, les infrastructures (stationnement) qui est pu a la page avec la réalité d`aujourd hui avec le nombre croissant de bateau de pêche et de plaisancier.  Arrêté de pensé qui veulent votre argent a 500$ par année il veulent pas vous voir. Quand tu arrive pour descendre ton bateau et qui a pu de place pour te parké qu`est-ce-que tu fait tu revire de bord. Ben souvent les terrains environnant ne permettent pas en plus d`aggrandir les infrastructures car déja bati donc méchant problème. retour a la gratuité parfait mais les fin de semaine si tout le monde ce dit qu`a 6 heures sur l`eau ya probablement quelque uns d`entre vous qui va ce rivé le nez avec plus de place. Ou des résident de la place qui arriveras plus tard et qui n`auront d`autres choix de sacré le camps. Probleme pas évident a réglé. a moins que le gouvernement met des $$$ pour aménagé des secteurs des infrastructure digne de ce nom avec la réalité d`aujourd hui sans ca je voit pas de lumiere au bout du tunnel.

Je pense que tu te trompe,

y veulent leurs descente pour eux,point a la ligne.

 

Ça ne me dérange pas je vais payer pour avoir un lac a moi,le jour, ce qui me dérange par contre

est de voir que présentement personne ne veux acheté d'embarcation alors comment va tu faire a ton tour

quand tu voudra vendre.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C`est ça le problème, les infrastructures (stationnement) qui est pu a la page avec la réalité d`aujourd hui avec le nombre croissant de bateau de pêche et de plaisancier.  Arrêté de pensé qui veulent votre argent a 500$ par année il veulent pas vous voir. Quand tu arrive pour descendre ton bateau et qui a pu de place pour te parké qu`est-ce-que tu fait tu revire de bord. Ben souvent les terrains environnant ne permettent pas en plus d`aggrandir les infrastructures car déja bati donc méchant problème. retour a la gratuité parfait mais les fin de semaine si tout le monde ce dit qu`a 6 heures sur l`eau ya probablement quelque uns d`entre vous qui va ce rivé le nez avec plus de place. Ou des résident de la place qui arriveras plus tard et qui n`auront d`autres choix de sacré le camps. Probleme pas évident a réglé. a moins que le gouvernement met des $$$ pour aménagé des secteurs des infrastructure digne de ce nom avec la réalité d`aujourd hui sans ca je voit pas de lumiere au bout du tunnel.

 

le problème c'est ca.....

 

elle estime que le stationnement est plein à 80% de voitures sans remorque.

 

tout le monde se garoche ou s'est gratuit, pour ca qui il y plein de monde.....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu te trompe,

y veulent leurs descente pour eux,point a la ligne.

 

Ça ne me dérange pas je vais payer pour avoir un lac a moi,le jour, ce qui me dérange par contre

est de voir que présentement personne ne veux acheté d'embarcation alors comment va tu faire a ton tour

quand tu voudra vendre.

Je pense pas que je me trompe puisqu` on pense pareille il veulent avoir la descente a eux seul car il sont résident et que lorsque qu`il a trop de monde (gratuit) il n`y ont pu accès. Ce que je dit est qu`il veulent pas votre argent il veulent pu vous voir ou nous voir si tu aime mieux. ;) Car les installation sont désuète, c`est sur qu`une remorques a bateau c`est pas dur sur le béton car quand c`est ben faite c`est pratiquement bon pour la vie, l`espace par contre ca c`est plus compliqué d`agrandir quand il n`y a plus d`espace libre autour.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème c'est ca.....

 

elle estime que le stationnement est plein à 80% de voitures sans remorque.

 

tout le monde se garoche ou s'est gratuit, pour ca qui il y plein de monde.....

Yat-il un une marina près de la??? Nous ya un règlement ou j`habite qui dit pas de remorque au cul pas stationnement sous peine d`être remorqué alors on a pas ce problème qui est très facile a réglé tant qu`a moi. Ya pas de besoins de vignette et tout ce superflue pour une niaiserie comme ça. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...