Aller au contenu

le touladi ???


Publications recommandés

oui, un truc infaillible.....! :)

 

pêche en «finesse» a la plombée..... :huh:

 

prend du fil plombé de 27 lbs test, met toi un bas de ligne en mono suffix de 17 lbs test (le meilleur mono sur la planete) de 25 a 30 pieds de long, attache ton bas de ligne en mono au bout du fil plombé...., avant de réunir le bas de ligne en mono a la gaine  du fil  plombé  n'oubli pas d'enlever le plomb env 6 pouces sur le fil plombé, garde juste la gaine du fil plombé pour réunir le bas de ligne en mono

 

*** regarde ca..... ;) 

http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/829/Ligne-plomb%C3%A9e-101 

 

 ensuite au bout du bas de ligne met la plus petite attache possible avec un swivel pour attacher ton leurre.....

 

a la pêche, tu seulement et uniquement le leurre que tu veux au bout, **** ne met jamais mais jamais de chapelet, jamais jamais jamais jamais jamais jamais jamais jamais de chapelet.... :blink:, un chapelet ca fait peur aux poissons.... :o 

 

pour la grise prend un rapala «F13,flottant)  de couleur silver ou bleu, hyper bon pour la grise, le silver est débilement écoeurant....!

 

il y a aussi des cuillères, les «half waves» c'est très bon aussi.... et les streamers  «silver doctor», «rainbows smelt» et «shiner», le shiner est très très bon pour la grise , les 2 autres très très bons pour la grises mais fameux pour la wawa, la rainbows smelt pour la wawa est de loin ma préféré.... ;)

 

le F13 (SILVER)

http://lidstersfishingsupplies.co.uk/shop/1-x-f13-rapala-silver-f13-s-for-trout-salmon-perch-rare-fishing-lure-floating/  

 

cuillère «half wave» exactement comme celle la

http://lyonscountrystore.com/products/half-wave-lure/

 

les streamers tandems * si tu pêches avec un streamer, enlève l'attache et attache le streamer directement su le bas de ligne...

http://www.percysflies.com/page/LCOWS/CTGY/TandemStreamer

 

en tk, depuis que je pêche de cette facon nos succès a la grise sont passés de 50% a 300%..... ;)

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fait comme dit Mini-pro

et comme leurre tu peut prendre , le Cotton-cordell ripple-red finn  chrome et bleu

                                                       le  live-target  eperlan

                                                       le  live-target bait ball  smelt et éperlanMdPxix.jpg

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fait comme dit Mini-pro

et comme leurre tu peut prendre , le Cotton-cordell ripple-red finn  chrome et bleu

                                                       le  live-target  eperlan

                                                       le  live-target bait ball  smelt et éperlanMdPxix.jpg

Avec tes suggestions, Michel et celles de Pro.. ça va me coûter un bras chez Sail !! :wacko:

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec du fil plombe j'utilise un moulinet Okuma convector 30cx avec compteur de ligne. Pour la canne une Shimano TDR.fait très bien l'affaire name="limic" post="117264" timestamp="1434045855"]

quel genre de moulinet utilises-tu avec du fil de ce genre?

la canne?

vous gardez la canne en main ou sur un porte-canne?

Merci pour les infos.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça permet de descendre à quelle profondeur? Est-ce qu'il y a des chartes?

 

Désolé pour le grand nombre de questions, mais je trouve ça intéressant de pouvoir taquiner la grise sans downrigger. J'aime bien la technique de jig, mais elle est difficile à pratiquer dans certaines conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec de la 27  lbs  plombée avec la méthode que je t'ai donné le leurre descend a 55 pieds certain, on a déja pris le fond a 55 pieds...

 

 on met la canne dans le porte canne, quand ca mord et que tu vois la canne qui pioche et que le porte canne veut arracher c'est capotant.... ;)  :)  :lol:

 

 on ne tiens jamais la canne dans nos mains, toujours dans le porte canne...

 

 ne trolle pas en pépère, trolle entre 1.8 et 2.3 et même 2.5 mph, ca mord accoté a ces vitesses....., ceux qui dis qu'il faut troller très lentement a la grise  je ne sais pas ou ils prennent ca.... :rolleyes:

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...