Aller au contenu

Le mien est meilleur que le tiens


Arrakis

Publications recommandés

Me suis déjà payé la traite, je m'étais acheté un Raythéon (qui est devenu Raymarine) L750 si ma mémoire est bonne, payé autour de 1200$ + taxes, on parle d'en 2003.

 

Va au camp à pêche et le matin, quand on se lève, il y a une petite gelé blanche au sol, embarque dans le bateau pour aller à pêche, ouvre le sonar et l'écran s'affiche à moitié, à mon retour, va porter sa chez Raytech voir ce qu'il a, je ne me souviens plus si c'était l'écran qu'il a changé ou le ''main board'', mais sa m'a couté 650$ le faire réparer... :blink:

 

Quand j'ai changé de bateau, laisse moi te dire que je l'ai laisser aller avec le bateau et me suis acheté un beau petit sonar à 300$, que si il brise, ça ne me fera pas mal au coeur de le sacrer au vidange et d'en acheter un nouveau... :lol:

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'aimerais voir serait un tableau comparative avec des sonars à forces égales (bas, moyen et haut de gamme) mais qui inclus tout c'est à dire le PTP Watt, la résolution (incluant la luminosité calculé en nits), les options...je ne suis pas un expert dans le domaine mais une comparaison de se genre aiderait à déterminer notre préférence selon nos goûts.

 

Nous avons chacun un faible pour une marque plus qu'une autre selon les recommandations reçues, expériences passés et autres facteurs.

 

De mon côté, j'utilise Lowrance depuis mes débuts et j'aime bien.  J'ai joué avec des Humminbird et j'ai moins aimé car je suis habitué avec Lowrance. Bref, le plus important est d'aimé ce qu'on a et savoir l'utilisé.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que j'aimerais voir, c'est TOUS les fabricants présents au même essaie, en même temps.

 

Je m'explique, dans un bassin quelconque, il y aurait des objets et des poissons mort, placés par des plongeurs. Puis tous les fabricants auraient un expert de leurs firme, qui ajusteraient leurs sonars selons leurs barèmes, pour avoir le meilleur résultat possible...  Ensuite un pilote passarait sur un itinéraire précis et les résultats affichés seraient filmés pour les comparer.

 

Là, nous verrions quels sonars travaille le mieux, dans quelle conditions, etc...

Nous verrions quels sonars nous donne la meilleur affichage... ou lequel on comprend le plus facilement, ce qui est afiché.

Mais çà, on ne verra jamais çà... :(

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la bête dont je parlais......

 

 

 

517393Photo005.jpg

Ces mon premier.....

je l'avais vendu a ma soeur.

 

Pour les détecteur une bonne façon de trouvé une qualité supérieur est de savoir la distance minimal entre

un poisson et le fond.

Souvent les sondes et l'éco son trop large et empêche cette détection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis toujours en réflexion à cause des différents témoignages un peu partout....sur les différents forum et pages web Google ! :wacko:  Mais bon je magasine toujours beau coup avant un achat dispendieux avant de me décider, et c'est très bien comme ça, généralement je tape dans le produit qui me convient.... :) alors wait and see, mais j'ai quand même une bonne idée....... :P  :P  :P

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas eut l'occasion de comparer vraiment les Lowrance avec les Humminbird...

J'ai l'impression que Lowrance affiche les informations plus clairement que les Humminbird

Mais J'ADORE le bouton MARK des Humminbird...

Quand tu vois quelque chose d'intéressant, tu pèses sur MARK et ton way point est fait !

C'est presque instantané !

 

Dernièrement j'ai vu un Garmin en action...

Oh ! que j'aime l'affichage qu'il donne !!!!  Mais j'ai pas pu le tester plus. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...